Compte-Rendu Majalis de Mouliani Oumme Farwa 14 Safar 1435 – Mercredi 18 décembre 2013 Ashr e Zainabia

Notre 5ème Imam A.S. a dit : « Celui qui récite le salawat une fois et qu’il ne récite plus le salawat durant 400 ans, puis refait le salawat 400 ans après, les anges disent qu’ils sont encore en train d’écrire les sawabs du 1er salawat. »

· Si on se rendait compte quelle est notre valeur, nous ne ferions pas ces choses qui nous font régresser dans notre statut.

· La mentalité était tellement mauvaise à l’époque de Sayyida Zainab ahs que les gens considéraient Yazid comme le descendant de notre Saint-Prophète saw.

· Majliss-e-Houssain est la porte de la paix, de la sécurité, de la connaissance, guérison, du sacrifice

· A l’âge de 5 ans, Sayyida Zainab ahs reçoit le titre de Aqila-e-Bani-Hashim. Elle avait retenu le sermon de Sayyida Fatima Zahra ahs (concernant Fadak)

· Celui qui récite la Sourate Qoreish 70 fois après le namaz Fajr, sera protégé de la pauvreté et n’aura jamais de problème de subsistance

· Les écrivains anglais sont obligés d’avouer que celui qui est le plus sollicité, dont on fait le plus de zikr à travers le monde est Houssain A.S. Aujourd’hui, Houssain est le nom le plus donné aux enfants, c’est le nom le plus populaire.

· Si vous comparez les 87 batailles auquelles notre Saint-Prophète saw a participées et l’unique lutte de Sayyida Zainab ahs, vous comprendrez combien cette dame est exceptionnelle.

· Les jeux, Facebook etc. contrôlent nos vies

· Quand Imam A.S. réapparaîtra, quand nous aurons un problème, nous regarderons notre paume de main et nous entrerons en communication avec Imam A.S. qui pourra nous parler et nous dire ce que nous devons faire. Nous n’aurons pas besoin de télévision, de caméra ou autre.

· A ce moment-là, il n’y aura plus de frontières.

· Quand quelqu’un nous filme, nous faisons très attention à notre apparence et à nos actions. Or, la caméra d’Allah swt est en train de nous filmer 24 heures sur 24.

· Bibi Fizza raconte que Sayyida Zainab ahs dormait et le soleil l’affectait. Imam Houssain A.S. ouvrit son aba pour la protéger. Il ne bougea pas tant que sa sœur ne se réveille pas. Depuis ce jour, Sayyida Zainab ahs priait Allah swt de faire en sorte qu’elle puisse rendre la pareille à son frère. Elle a promis à Allah swt qu’elle protègerait son frère Houssain A.S. des rayons du soleil grâce à son tsador…Mais le jour d’Ashoura, quand le corps d’Imam Houssain A.S. était sur le sol de Karbala, elle n’avait pas de tsador pour protéger son frère…

z

Orateur

j

Catégories

Date

17 mai 2020