Maulana Maududi qui est un aalim des Ahl ul Sunnah a dit « La nuit quand le Saint Prophète saw est né, c’est à dire après le namaaz e Subh, cette nuit est la nuit la plus importante. Elle est plus importante que la nuit du Destin. Lors de la nuit du destin, les anges descendent du ciel et elle équivaut à mille nuits car cette nuit-
Shaheed Ayatullah Murtaza Mutahari a dit « Regardez par vous-
Chez nous les musulmans, le problème est que nous cherchons trop ce que dit la Sharia.
Comment le Saint Prophète a agi face à ses ennemis? Pensez-
Sur Youtube, nous pouvons trouver tout et n’importe quoi, comme des gens qui arrêtent un bus et demandent aux personnes de réciter la profession de foi sinon ils se font tuer. Quand est-
C’est regrettable, ces personnes font ce qu’ils ne faut pas faire et ne font pas ce qu’il faut faire.
L’époque actuelle ressemble à l’époque des Bani Ummayya. À leur époque, le pouvoir appartenait aux musulmans et il n’y avait que des meurtres, de l’oppression, l’usurpation de droit, il n’y avait aucun bon comportement mais que de la violence ! Et ce n’était pas l’Islam du Prophète mais l’Islam des Bani Ummayya. Et ces personnes qui veulent propager cet Islam sont ceux qui disent des Bani Ummayya Radhiallah[2].
Il faut que le monde fasse la différence.
Aujourd’hui, allez dans le bureau de la CPI (Cour Pénale Internationale) et demandez-
–
– Mais ce sont des sauvages et des barbares !
– Eux ils sont sauvages et barbares. Mais Allah swt a envoyé un Prophète du nom de Muhammad (saw) sa communauté musulmane a été victime de cette violence ! Il a du partir de la Mecque à Médine même à Médine, ils ont subi des attaques. Mais quand Allah swt a accordé la réussite à Muhamamd saw et quand il est reparti à la Mecque en ayant le pouvoir, s’il le voulait, il n’aurait pas eu tort de se venger. Mais le Prophète saw a pardonné ces personnes !
Mettez en avant ces qualités du Prophète. Le Prophète a pardonné la femme qui a tenté de l’empoissonner. Il a fait comprendre que leur réussite ne reposait pas sur la violence, sur le crime, mais sur le Pardon et sur le respect de chacun même envers les ennemis.
Sheikh Muhsin Qaraati a dit « Lorsque le Prophète saw avait réussi sa mission, il y avait un homme du nom de Safwaan qui avait fait beaucoup d’erreurs, beaucoup de violence, etc… il ne pouvait pas rester à la Mecque et s’était enfui. Le Prophète saw avait pris le pouvoir à la Mecque mais malgré cela, il n’avait toujours pas le courage d’y retourner. Les autres ont pu se faire pardonner mais Safwaan n’avait pas cet espoir.
Safwaan a envoyé des hommes au Prophète saw pour lui demander d’écrire une lettre qui le protègera de toute attaque en route. Le Prophète saw a écrit la lettre et Safwaan finit par venir. Il s’assit près du Messager et lui dit
– O Prophète, je ne comprends pas vraiment votre religion… pouvez-
– Tu veux deux mois pour réfléchir? je t’en donne quatre. Va réfléchir.
Tous les jours, Safwaan venait voir le Prophète saw, il regardait son comportement envers les autres, son respect envers les droits d’autrui, la manière dont il s’exprimait etc.
Au final, Safwaan a accepté et fit le Bay’at sur la main du Prophète saw.
Cet Islam est différent de celui que nous voyons.
Où se trouve le véritable Islam de nos jours? Plusieurs personnes telles que Ayatullah Khomeini ont dit « J’ai vu l’Islam à l’occident et j’ai vu les musulmans à l’orient. »
Je suis parti au Canada il y a environ 4 mois de cela, j’y suis resté un mois et à mon retour, je ne cessais de saluer Imam Ali (as). J’ai beaucoup pensé à Imam, vous savez pourquoi ? Car je me rappelais de ce qu’il avait dit « Faites attention ô vous musulmans, il ne faut pas que les étrangers soient plus avancés que vous dans le Taalim e Islam et Taalim e Qur’an. »
Vous avez le Qur’an juste pour les Fatwas, pour savoir qui est mécréant, qui doit mourir, etc…
J’ai vu sur cette terre, sans parler des musulmans, le comportement des personnes, leur attitude, leur respect, … ils ne se croyaient pas supérieurs car ils étaient blancs ! Ils respectaient tout le monde.
L’Imam n’avait pas dit tout cela pour rien. Nous n’avons pas l’Islam complet. Si c’était le cas, alors nous n’aurions jamais bloqué le parking des autres. Quelle image donnons-
Pourquoi critiquer les autres? Regardons-
Comment le Prophète saw respectait les ennemis? Nous devons en tirer des leçons.
Ayatullah Dast e Ghayb disait « Imam Sadiq A.S. faisait le tawaaf de la Sainte Kaaba et a ensuite commencé à prier dans le masjid al Haraam. Soudain un arabe vint le voir et lui dit :
– Rends-
– Ton argent ? Pourquoi dis-
– Je t’avais donné de l’argent !
– Je pense que tu fais une erreur, tu dois me confondre avec quelqu’un.
– Vas-
– Très bien, voici ton argent !
Le lendemain en faisait le tawaaf, l’arabe vit l’autre homme à qui il avait prêté de l’argent et lui dit
– Mon frère, mon argent est avec toi?
– Oui c’est avec moi, les voilà !
L’homme a commencé à s’inquiéter car il avait réalisé son erreur.
– Hier j’ai tellement mal parlé avec cet homme, mais il est resté calme. C’était un homme bien, il n’a rien dit … et moi ? Il était si respectueux et moi je n’ai fait que l’insulter
Le second jour il vint voir Imam Sadiq (as) et lui a salué, Imam A.S. dit
– Mon frère, as-
– Je suis venu m’excuser auprès de vous
– Auprès de moi? Mais pourquoi ?
– Hier, je vous ai manqué de respect face au public et je vous ai confondu avec quelqu’un d’autre. Vous n’avez pas dit un mot et m’avez donné l’argent. Excusez-
– Mon frère, hier je t’ai pardonné en te donnant l’argent. J’ai donné l’argent dans la voie d’Allah et je ne peux le reprendre. Je t’en fais cadeau.
Aujourd’hui, les musulmans ont peur des musulmans !
Toi, musulman ne réfléchis-
Il y a une différence entre l’Islam et les musulmans.
Comment nous comportons-
Tout à l’heure j’ai donné l’exemple d’une personne au Canada, mais si quelqu’un me demande de donner l’exemple de quelqu’un dans un pays musulman j’aurai beaucoup de mal. De qui voulez-
Comment nous nous comportons avec les autres ? Avec les personnes pauvres ? Et ensuite nous faisons les éloges des autres pays ! Le Prophète saw avait dit à sa fille « Ma fille Fatema, je te donne une servante mais c’est aussi un être humain. Alors un jour tu travailleras et l’autre jour elle travaillera. »
Sheikh Abbas Qummi a dit « Un jour, Imam Sadiq (as) a appelé son serviteur et lui a demandé d’aller faire quelque chose. Il est parti mais n’est pas revenu après un bon moment. Imam A.S. est allé le chercher et il le vit endormi. Imam s’assit près de sa tête et lui fit du vent. Quand le serviteur s’est réveillé il a eu peur en voyant Imam Sadiq (as). Imam lui dit
– O serviteur d’Allah, Allah swt a créé la nuit pour se reposer. Si tu as sommeil tu peux dormir la nuit et le matin tu dois m’aider et me servir.
Qui parmi nous parle avec autant de douceur et de respect ? Nous avons beaucoup à apprendre.
[1] poète
[2] Que Dieu soit satisfait d’eux !