Même Youssouf as est envieux de Janabe Ali Akbar.
Janabe Ali Akbar est la fierté de Nabi Ismaïl as.
Apres le décès de Rassoulallah, Imam Houssain as était très triste car il ne pouvait plus faire le ziarate de son grand père. Notre Saint Prophète saw vient en rêve à Imam Houssain as et lui annonce qu’il aura un fils qui lui ressemblera. Imam Houssain as a annoncé ceci à sa famille. Tout le monde attendait impatiemment le zouhour de Janabe Ali Akbar.
Maymouna, la fille d’Abou Soufiyane est la grand-
C’est un message pour ceux qui répandent le terrorisme aujourd’hui.
Mouawiya était fier dans le palais mais il n’y avait aucune fierté là-
De la même façon que Shimr a proposé de protéger Hazrat Abbas, les ennemis ont proposé à Janabe Ali Akbar d’abandonner son père Houssain as en contrepartie de la sécurité et de la protection.
Si vous récitez les deux derniers versets de la sourate Baqara (Amana Rassoul) après le namaz Isha, vous aurez le çawaab du namaz-
Il y avait un homme qui venait au namaz-
Janabé Ali Akbar était tel qu’il vivait uniquement pour plaire à Allah swt.
Allah swt disait à Janabé Dawoud as “Trouve du temps pour Moi. Sinon, tu seras envahi par les affaires de ce monde.”
Ceci est un message pour vous, mes jeunes. Ce majalis est dédié à vous. Vous devez prendre du temps de votre vie. Vous devez organiser du temps dans votre emploi du temps chargé pour les prières, pour Allah swt.
Ceux qui avaient déjà vu le Prophète saw venaient à Madina pour rendre visite à Janabe Ali Akbar. Ceux qui n’avaient jamais rencontré le Prophète saw pouvaient se rendre compte de son apparence physique, sa façon de marcher, ses akhlaqs etc. en observant Janabe Ali Akbar.
Janabe Ali Akbar était le chef cuisinier. Son travail était d’allumer du feu sur le toit pour informer les étrangers de passage etc. qu’ils étaient tous les bienvenus dans cette maison. Quand les invités venaient, il était chargé de les accueillir.
H. Abbas avait gardé un endroit dans sa maison pour enseigner l’art de combattre. Tous les jeunes des Bani Hachim étaient les élèves de H. Abbas as.