Compte-Rendu Majalis de Cheick Moustafa Moledina Safar 1435 – Mercredi 1 janvier 2014: Shahadat d’Imam Raza A.S.

Notre 8ème Imam A.S. a été torturé et maltraité par les califes de l’époque.

· Issa-e-Jaloudi vient chez notre 8ème Imam A.S. et lui dit qu’il est de l’ordre de Haroun Rashid de récupérer absolument tous ses biens, y compris chacun des vêtements des femmes de la maison.

· Mamoun était intelligent mais il était fils d’une esclave (turque ou iranienne).

· Mamoun se bat contre son frère Amine pour le pouvoir. Pour fêter sa victoire, il emmène la tête de son propre frère et demande à tous ses hommes de cracher dessus. Si un homme peut maltraiter son frère de la sorte, qu’est-ce qu’il n’a pas pu faire à Imam A.S. !

· Mamoun voulait faire du chantage avec sa famille. C’est pour cela qu’il fait venir Imam Raza A.S.

· Il nomma Imam Raza A.S. comme son héritier et ordonna que les robes de cérémonie portées au sein du palais soient vertes. La couleur verte représente les Bani Hashim alors que la couleur noire était celle des Bani Abbas.

· Mamoun ordonne à tous de faire les louanges d’Imam Raza A.S. ainsi que les siens lors des sermons du vendredi.

· Il ordonne également à ce que les pièces d’argent portent le nom du calife d’un côté, et le nom d’Imam Raza A.S. de l’autre.

· Imam A.S. demande au calife de permettre d’organiser les majaliss-e-Houssain et d’aller en ziarat.

· Le calife respectait beaucoup Imam A.S.

· Les gens se rendaient compte que l’Imam qui était à Madina est le même que celui qui est à Tous. Ils se rendent compte que le pouvoir ne lui monte pas à la tête et qu’il demeure humble en tout temps.

· Mawlana Goulam Raza Haidari écrit que dans un quartier à Tous, sont nées des chiots. Quelqu’un a pris les chiots, les a mis dans un sac et les a jetés en dehors de la ville. La nuit, il rêve qu’il se rend au ziarate d’Imam Raza A.S. mais quelqu’un l’empêche d’atteindre le zari moubarak à cause de son comportement envers les chiots. L’homme regrette son acte et décide de partir chercher les chiots. En passant par le mausolée d’Imam Raza A.S., il voit la chienne regardant le mausolée de loin, les larmes aux yeux. Il va chercher les chiots et les dépose à côté de la chienne.

· Imaginez ! Imam A.S. ne supporte pas qu’on maltraite des chiens. Comment est-ce qu’il pourrait supporter qu’on fasse du tort aux moemines ?

z

Orateur

j

Catégories

Date

17 mai 2020