Mouhammad saw est un exemple à suivre.
· Les musulmans font le zikr du Saint-Prophète saw non pas pour montrer qui il était et en quoi il était un modèle, mais pour se moquer des autres.
· Pourtant quels sacrifices Mouhammad saw n’a-t-il pas faits ?
· Quelle était la mentalité des Arabes de l’époque ? Ils enterraient leurs filles vivantes, ils buvaient l’urine des animaux, ils étaient alcooliques.
· Croyez-vous que c’était facile de faire le tabligh dans une telle communauté ?
· Rassoulallah n’avait pas de bâton magique, il ne profitait pas non plus de la faiblesse des autres.
· Quand Rassoulallah a perdu son fils, il y avait une éclipse du soleil le même jour, les gens pensaient que cette éclipse était due au deuil du Prophète saw. Mais Mouhammad saw n’a pas profité de ce rang qu’on lui attribuait. Il dit à tous que c’était simplement un événement naturel.
· Quand l’Empereur de Rome reçoit la lettre du Prophète saw l’invitant à l’Islam, l’Empereur envoie une délégation des plus grands intellectuels de l’Empire. Jabir ibne Abdoullah-e-Anssari est en train de cultiver dans son champ. La délégation lui dit qu’elle veut voir le chef de l’Islam. Jabir l’emmène devant la maison de Rassoulallah. La délégation est étonnée de voir la simplicité avec laquelle Mouhammad saw vit. En le voyant, les membres de la délégation prennent peur.
· Cheick Kara’ati écrit que certaines des épouses du Prophète saw lui faisaient beaucoup de tort. Quand les gens lui disait : « Combien ces femmes sont mauvaises, vous devriez les quitter ! » Que répondait notre Saint-Prophète saw ? Il disait : « Elles ont aussi des qualités ! » Combien notre Prophète saw insistait sur les qualités des autres ! Il ne se focalisait pas sur les défauts des autres !
· Notre Saint-Prophète saw participait aux tâches. Il mettait la main à la pâte. Rappelons-nous la bataille de Khandaq, Rassoulallah creusait le fossé avec tous les autres, malgré la faim qui les accablait. Cela faisait 3 jours que notre Saint-Prophète saw n’avait rien mangé.
· Il soutenait les nécessiteux, il soutenait ceux qui avaient des problèmes. Il était généreux.
· Rappelons-nous Ta’if. Rassoulallah reçut des coups de pierre. Mais Mouhammad saw ne se décourage pas ! Il demande à Allah swt de donner à ces gens la capacité de comprendre !
· Shahid-e-Mehrab raconte que lorsque Rassoulallah s’asseyait avec ses compagnons, personne ne pouvait identifier qui était le Prophète de l’Islam. Il se confondait dans le groupe.
· Sayyida Zainab ahs dit dans son sermon que son frère Imam Houssain A.S. est décédé le lundi. Pourtant, notre 3ème Imam A.S. a été martyrisé le jeudi. Imam Djaffar as-Sadiq A.S. explique que si après le décès de notre Prophète saw, les gens n’auraient pas laissé le corps défunt afin de procéder à des élections, Houssain A.S. n’aurait pas été assassiné de la sorte. Les deux événements sont liés. Cela veut dire que cette nuit, ce n’est pas seulement le shahadat de notre Prophète saw, c’est également le shahadat des 13 Massoumines A.S. car ce qui s’est passé tout de suite après le décès de Rassoulallah a entraîné les assassinats des 12 autres Massoumines.