Compte-Rendu Majalis de Cheick Moustafa Moledina Mardi 6 mai 2014, Imam Moussa-E-Qazim Day

Il n’y a aucun doute sur le jour de naissance de notre 7ème Imam A.S. mais comme le 7 Safar, nous sommes en deuil, nous avons décidé de célébrer et de nous remémorer notre Imam A.S. en ce jour.

Ce qui importe c’est notre amour pour les Ahloul Bayt A.S. et le jour importe peu. Ce jour est plein de Bénédictions.

La maman de notre Imam A.S. Hamida, est Mahmouda dans les cieux.

Cheick Abbas Qoummi écrit que lorsque notre 7ème Imam A.S. est encore dans le berceau, un homme est venu voir Imam Jaffar as-Sadiq A.S. Il a vu que nos 6ème et 7ème Imams étaient en train de discuter. Quand l’homme fait salame, notre 7ème Imam A.S. répond. Puis Imam Moussa al-Qazim A.S. dialogue avec l’invité : « Vous venez d’avoir une fille. Vous l’avez appelé Houmaira. Vous devriez changer son nom. » Cet homme obéit à ce que notre 7ème Imam A.S. lui a conseillé de faire de son berceau.

Ibne Athir[1] écrit qu’Imam A.S. gardait toujours son calme et faisait preuve de patience malgré tout ce qu’on lui faisait subir. C’est pour cela qu’il a reçu le titre de Qadhim.

Lorsque vous êtes malades, demandez à Allah swt par l’intermédiaire de notre 7ème Imam A.S. Le wassilo d’Imam Baboul Hawaej est très recommandé, particulièrement pour la maladie des yeux.

Notre Imam A.S. faisait istighfaar 5000 fois par jour.

Imam A.S. est resté en prison pendant de longues années. Pourtant, il était toujours en train de prier.

Ce mois de Rajab est l’occasion d’améliorer nos akhlaqs.

Parfois, nous nous sentons supérieurs aux autres. Or, nous ne savons pas comment les choses peuvent évoluer dans la vie. Celui qui est pauvre aujourd’hui sera peut-être riche demain. Celui qui est en bonne santé aujourd’hui pourrait se retrouver entre la vie et la mort demain.

Dans mon pays d’origine, un domestique travaillait chez un moemine. Il quitta le travail et le moemine n’a pas eu de ses nouvelles pendant de longues années. Quelques années plus tard, le moemine s’installe dans une province. Lorsqu’il croise son ancien domestique, il s’adresse à lui comme s’il était toujours son employé. L’ancien domestique lui répond qu’il est le gouverneur de la province. Nous ne savons pas comment les choses évoluent : celui qui vous aide aujourd’hui recevra peut-être votre aide un jour.

[1] Un homme sounnite

z

Orateur

j

Catégories

Date

23 mars 2020