La sœur d’Imam Ali an Naqi (as), Bibi Hakima Khatoune raconte : « Après le décès de mon frère, Imam Ali an Naqi (as), j’allais très souvent rendre visite à mon neveu Hassan al Askari (as). Cette nuit-
–
Je lui ai demandé :
–
–
–
L’Imam as sourit et me dit :
–
Je suis resté jusqu’au milieu de la nuit, mais il ne s’était toujours rien passé. Nous avons accompli le namaaz-
En me voyant, Imam Hassan Askari (as) me dit en souriant :
–
À ce moment, j’ai vu que Bibi Narjiss Khatoune commençait à ressentir des contractions, son visage à commencé à s’illuminer et je me suis approchée d’elle et j’ai commencé à réciter le Isme Aazam et les 99 noms d’Allah et mon neveu Imam Askari (as) a dit :
–
Dès que j’ai commencé la récitation, l’enfant s’est mis à réciter en même temps que moi.
Voici la différence entre la famille du Prophète et les compagnons du Prophète, les compagnons apprennent le Coran de leur vivant et la famille du Prophète le savent déjà avant même d’arriver dans ce monde.
J’ai couru en direction de mon neveu, lui demandant ce qui se passait et il me dit en souriant :
–
Lorsque je suis repartie le voir, j’ai vu un petit enfant, dont le visage était illuminé, se prosterner et je l’ai vu faire les éloges d’Allah (swt).
Imam-
En voyant cette scène, Bibi Narjiss Khatoune eut des larmes aux yeux, mais Imam as lui dit :
–
–
–
J’ai connu un jeune garçon qui récitait la Sourate al Qadr avant de commencer chaque action (en sortant de la maison, en démarrant la voiture,…). Nous savons qu’il est Mustahab de réciter dans chaque prière, au premier rakaat, la Sourate al Qadr mais ici c’était différent. Au début, je pensais que c’était une coïncidence. Mais ensuite, je suis allé le voir et lui ai demandé pourquoi il ne cessait de réciter cette Sourate en particulier et pourquoi pas les autres ? Il m’a dit :
–
–
–
« Durant celle-
Les anges descendent du ciel pour aller où ? Ils ne peuvent descendre que vers Imam Mahdi (ajtfs).
Que pouvons-
Sheikh Sadouq a dit :
« Alors que je portais mon Ehraam et que je faisais le tawaaf de la Sainte Kaaba, j’ai soudain vu l’Imam de notre Temps. Il m’a vu également et nous avons eu une discussion :
–
–
–
Sheikh a ensuite écrit ce livre sous l’ordre d’Imam Mahdi (ajtfs) et celui-
Voici ce qu’Imam a demandé à Sheikh Sadouq. Mais en ce qui nous concerne ? Que veut-
Quelle est la difficulté aujourd’hui pour croire fermement en sa religion ?
Tout d’abord, les lois. Alors il est de votre devoir d’étudier jusqu’au bout pour devenir de grands politiciens, pour pouvoir créer votre propre parti au parlement. Il existe des partis, mais malheureusement ils ne font pas exactement ce qu’il faut faire.
Et ne dites absolument pas que cette chose est impossible !
À Londres, il y a eu énormément de changements grâce aux musulmans. Nous connaissons tous Tariq Ramadan et c’est une personne exemplaire ! Mais n’est-
Nous laissons les médias raconter n’importe quoi à notre sujet. Soyez de véritables journalistes, soutenez votre religion, faites qu’un jour ce soit vous qui annoncez l’arrivée d’Imam Mahdi (as) après l’appel de l’ange Djibrail en écrivant à la une de votre journal : LE MESSIE EST ARRIVÉ !
L’Imam a besoin d’éducation, de gens éduqués.
Aujourd’hui, nos sœurs sont obligées de consulter des hommes et très souvent il y a des abus. Nos filles étudient, mais quelles études font-
Nos enfants étudient pendant plusieurs années à l’université mais portent-
Imam Mahdi ne veut pas de personne « à la mode », qui fait passer la mode occidentale avant tout autre chose, il ne veut pas de personne athée. Il a besoin de personnes dévoués, qui ont le courage d’aller jusqu’au bout sans délaisser leur religion ! Il a besoin de jeunes qui disent : Nous serons des Aarif Hussain al Hussaini, des Murtuza Mutahari, des Shaheed Ayatullah Dast Ghayb, nous nous sacrifierons pour l’Imam de notre Temps et ne délaisserons jamais notre religion.
Des personnes ont dû effectuer 20 hajj avant de pouvoir voir Imam (as). Il ne veut pas d’hommes qui regardent les femmes, des personnes qui écoutent de la musique, il ne veut pas… il veut des personnes sincères.
Agha Mohammad Salim A. explique « Pour rencontrer l’Imam Mahdi (as), Ayatullah Muhammad Baqir Sistani raconte :
J’ai fais des aamal qui ont duré quarante nuits au masjid et à la 38ème ou 39ème nuit, j’ai vu une lumière à l’extérieur. J’ai remarqué que cette lumière se trouvait à l’intérieur d’une maison d’une pauvre personne. Je suis sorti et je suis entré à l’intérieur de la maison. À ce moment, j’ai vu le corps d’une femme décédée recouvert d’un voile et juste à coté était assis l’Imam e Zamana. Je l’ai salué, il m’a répondu avant de dire :
–
–
–
Si Imam vient devant nous, que va-
Est-
Nous appelons Imam Mahdi mais nos femmes ne sont pas voilées, nos masjid sont vides.
L’Imam NOUS attend, et nous ? Attendons-