Compte-Rendu Majalis de Cheick Moustafa Moledina Jeudi 26 février 2015

J’ai récité devant vous un extrait du verset 222 de la Sourate Baqara du Saint-Qouran : « Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient. »

Vous vous souvenez du doua de Nabi Youssouf A.S. dont nous avons parlé la semaine dernière.

Cheick Abbas-e-Qoummi rapporte qu’Imam Jaffar as-Sadik A.S. écrit à un de ses partisans : « Si tu souhaites mourir dans la foi, la première chose que tu devrais faire est de respecter et tenir ferme aux Lois Divines, respecte les Bienfaits qu’Allah swt t’a accordés, ne profite pas de la Miséricorde Divine en faisant des péchés, pensant qu’Allah swt te pardonnera. »

Tafssir-e-Noor-e-Thaqalayn, volume 4

→ Imam Jaffar as-Sadik A.S. dit : « Avant de créer l’Homme, Allah swt a créé également la chance, une vie heureuse, des bonnes choses mais aussi de mauvaises choses. » C’est-à-dire que si Allah swt souhaite accorder à quelqu’un une bonne vie, Il ne hait pas cette personne durant toute la vie. Si Allah swt vous a donné la foi, s’Il vous a accordé l’amour des Ahloul Bayt A.S. soyez sûrs et certains, Allah swt ne fera pas preuve de haine envers vous durant toute votre vie. Il se peut qu’Allah swt déteste des mauvaises actions que ces personnes commettent mais pas ces personnes elles-mêmes.

Voici un extrait du Sahifa-e-Ali. Imam Ali A.S. demande à Allah swt : « Je te demande protection contre le fait d’éprouver de la haine envers un de Tes amis. Fais en sorte que je n’éprouve jamais de la haine envers un de Tes amis. »

Un des 99 noms d’Allah swt est al-Moumin. Cela montre qu’Allah swt est très proche Lui-même des croyants.

Allah est Mahmoud, son Prophète est Mahmoud. Allah est Ali, et Il a nommé son wali Ali.

Momine signifie celui qui respecte sa promesse.

Imam Mouhammad al-Baqir raconte qu’on a demandé au Prophète saw qui est bon ? Il a répondu : « Est bon celui qui protège son frère croyant par sa langue et sa main[1]. Il remercie Allah swt pour tout ce qu’Il lui a donné. Il persévère, il fait sabr lors des difficultés. Lorsque quelqu’un lui fait du mal, il le pardonne. Quand il commet un péché, il demande pardon à Allah swt. »

[1] Attention à la médisance !

z

Orateur

j

Catégories

Date

11 mai 2020