Compte-Rendu Majalis de Cheick Moustafa Moledina Jeudi 2 avril 2015, Shahadat Hazrat Oummoul Banine

Chaque chose doit avoir un but. Imam Ali A.S. cherche une épouse afin d’avoir un enfant qui le représentera à Karbala. Nous aussi devons avoir comme objectif d’avoir un enfant qui soit le compagnon proche d’Imam-e-Zamana.

L’amour est le facteur le plus important dans ce monde. Regardez la maman qui sacrifie tout pour son enfant. Pourquoi ? Car elle a de l’amour envers son enfant dans son cœur. Cet amour est si grand qu’elle est prête à tout sacrifier pour lui.

Dès le départ, Hazrat Oummoul Banine connaissait les mérites et le rang des Panjetanes.

Dr Ahmad Beheshti raconte que lorsque Hazrat Oummoul Banine a eu des nouvelles de la tragédie de Karbala, elle a eu un regret. Elle a dit : « Si seulement le sacrifice de mes quatre fils aurait sauvé Houssain A.S. ! »

Deux amis vont au Jannatoul Baqi. Abdoul Abbas néglige le ziarate de Hazrat Oummoul Banine. Il dit : « La même nuit, j’ai vu en rêve que je suis en train d’aller au mausolée de Hazrat Abbas A.S. à Karbala. Mais les gardes m’empêchent de rentrer. Ils disent que c’est l’ordre de Hazrat Abbas A.S. qui ne veut pas me rencontrer car j’ai négligé le ziarate de sa mère Hazrat Oummoul Banine. »

Ayatoullah Hamdani raconte l’anecdote d’un couple qui n’avait pas d’enfant. Le mari et la femme font un vœu (minnat) de nommer leur enfant Abbas. Quand cet enfant unique a 14-15 ans, il a une maladie incurable. Grâce à l’intercession de Hazrat Oummoul Banine, son enfant est guéri.

Pour compléter ce majalis, nous vous recommandons de lire la biographie de Hazrat Oummoul Banine :
http://shia974.fr/majaliss/examen_de_la_vie_de_hazrat_oummoul_banine.html

z

Orateur

j

Catégories

Date

26 mai 2020