Compte-Rendu Majalis de Cheick Moustafa Moledina Jeudi 19 février 2015

Le doua du prophète Youssouf est dans le verset 101 de la Sourate Youssouf. Quel doua de la part d’un Prophète d’Allah ! Il remercie Allah swt de lui avoir accordé le pouvoir, le royaume. Il considère que le pouvoir est une Bénédiction d’Allah swt. Il est humble, il reconnait que tout ce qu’il a lui vient de Dieu. Il réalise qu’Allah swt peut lui retirer ce qu’Il lui a donné. C’est un message pour chacun d’entre nous.

Après la prière de Maghrib, dans le doua que nous récitons, nous disons : « Ô Allah, tout ce que j’ai vient de Toi ! »

Cheick Mohssin Kara’ati explique que nous avons des enseignements ici. Cette vie est une épreuve. Allah swt nous teste en nous donnant et Il nous teste en reprenant ce qu’Il nous a donné.

Continuons notre analyse du doua du P. Youssouf. Il dit : « Ô Allah, c’est Toi qui m’a donné ce talent d’interpréter les rêves. Tu es tel que j’ai besoin de Ta protection. Fais en sorte que je reste ferme à ma foi. » Les Prophètes sont infaillibles. Allah swt prend la garantie de leur foi. Quelle leçon Youssouf A.S. nous donne ici !

Cheick Mohssin Kara’ati nous invite à nous interroger : Vais-je rester sur la bonne voie demain ? Vais-je continuer à rester éloigné des actes haram ?

Regardez Karbala ! Certains sont venus jusqu’à Karbala pour soutenir Houssain A.S. mais ils ont changé de camp à la dernière minute. D’un autre côté, 32 personnes ont quitté le camp d’Omar-e-Saad pour rejoindre le camp d’Imam Houssain A.S.

Imam Ali A.S. dit : « Allah swt éprouve les faibles par leurs amis. Rappelez-vous Fir’aun qui avait sous-estimé Moussa A.S. en raison de ses vêtements en laine et ses sandales. Finalement, ce même Moussa que Fir’aun avait sous-estimé, a emmené Fir’aun dans la mer. Fir’aun s’est noyé. »

 

z

Orateur

j

Catégories

Date

11 mai 2020