Compte-Rendu Majalis de Cheick Moustafa Moledina Jeudi 18 Décembre 2014

« Penses-tu que les gens de la Caverne et d’ar-Raquîmont ont constitué une chose extraordinaire d’entre Nos prodiges? » [Sourat al Kahf  – Ayat 9]

Dans cet ayat, Allah (swt) pose une question à son Prophète.

Pourquoi oublions-nous les autres signes alors que le signe des gens de la caverne est un signe ordinaire, où Allah swt montre comment Il peut ressusciter une personne ?

Lorsque les femmes de la famille du Prophète marchaient alors qu’elles étaient prisonnières, un homme était assis et lisait le Qur’an jusqu’à ce qu’il arrive à l’ayat 9 de la sourat al Kahf. A ce moment, la tête d’Imam Hussain (as) est passé devant lui, et Imam dit « Un des signes plus étonnant que les gens de la caverne est ma tragédie. » Cet homme fut étonné.

Nos jeunes se posent souvent des questions telles que : ce que vous lisez durant vos majaliss, en disant que à Karbala, les têtes des Shaheed furent coupés, que les femmes ont été emmenés de ville en ville jusqu’à Damas. Quand sont-ils arrivés à Damas ? Ils sont arrivés vers le 17 ou 18 Rabiul Awwal. Pendant un an, les têtes se trouvaient avec Yazid, et pendant un an ils étaient emprisonnés et ce n’est que pour le deuxième Chehloum qu’ils sont repartis à Karbala. Comment les têtes ont pu tenir si longtemps ? En plus qu’ils étaient tous assoiffés.

Vous dites que le corps d’Imam Hussain (as) fut écrasé, et s’est retrouvé en morceaux sur le sable chaud du désert de Karbala. Déjà que la terre était chaude, les corps ont été abandonnés sans Kafan, logiquement, comment les corps ont-ils pu rester intacts?

Vous-même dites que la tête d’Imam Hussain (as) récitait des ayats du Quran, et parlait, comment est-ce possible ? Apportez des preuves scientifiques qui pourraient expliquer ces faits.

1400 ans plus tôt, Imam Hussain (as) a dit « Mon histoire est plus étonnante que l’histoire des gens de la caverne. »

Nous trouvons dans l’ayat 10 de la Sourat al Kahf «Quand les jeunes gens se furent réfugiés dans la caverne, ils dirent : «Ô notre Seigneur, donne-nous de Ta part une miséricorde;  et assure nous la droiture dans tout ce qui nous concerne ».

Après cela, les jeunes se sont endormis et se sont réveillés après 309 ans.

Une question se pose : nous dormons tous, mais jusqu’à quand pouvons-nous dormir ? Ici ils ont pu dormir 309 ans, sans manger ni boire, rien.

Essayez de nous prouver scientifiquement, comment une personne peut dormir autant.

C’est une histoire qui eut lieu entre l’époque du Prophète Issa (as) et Prophète Muhammad (saw). Jusqu’à maintenant ils dorment toujours. Pourtant il n’y a aucun sérum, aucune machine et ils ne mangent rien. Comment peuvent-ils rester en vie après 1400 ans ?

Allah(swt) a deux types de signes : dans la première catégorie, Allah (swt) nous montre clairement Ses signes pour que l’être humain puisse les reconnaître et réfléchir sur Sa grandeur (comme l’air, l’eau, le ciel, la terre), mais il y aussi des signes improuvables. Il faut d’abord croire en l’authenticité du Quran et du Oussoul-e-Dine pour comprendre ces signes, même si ceux-ci resteront improuvables.

Exemple, le tapis du Prophète Sulayman (as) qui volait sans machine et sans pétrole. Scientifiquement parlant est-ce possible ?

Le bâton du Prophète Moussa (as) qui divise la mer en deux, scientifiquement est-ce possible ? Le Prophète Ibrahim (as) sacrifie son fils le Prophète Ismail (as) et soudain, c’est un mouton qui prit la place de son fils, scientifiquement est-ce possible ? Le Prophète Issa (as) qui ressuscite les morts, qui redonne la vue aux aveugles, apportez-en des preuves scientifiques.

De la même manière l’histoire de l’Imam Hussain (as) est improuvable scientifiquement. Il le dit clairement. Pourquoi s’étonner si leur corps et têtes sont restés intacts durant plusieurs jours ? Lui, Hussain, qui a sauvé la mission des 124 000 Prophètes !

Est-ce que ce deuil que nous faisons est un signe d’Allah swt ?

Dans la Sourat Dukhan, nous trouvons que quand Pharaon se noyait, ni le ciel, ni la terre pleuraient, car il n’en était pas digne.

Mais si Pharaon était quelqu’un de bien, est-ce que le ciel et la terre auraient pleuré ? Si la terre et le ciel n’allaient pas pleurer, alors cet ayat serait contradictoire. Pensez-vous qu’Allah aurait mentionné des ayats qui n’ont aucun intérêt ?

Demandons à Allah (swt) sur qui la terre et le ciel ont pleuré. Ne cherchons pas dans les livres chiites, car trop de personnes pensent que le rôle des Shias est d’exagérer sur Imam Hussain (as). Alors cherchons dans les livres sunnites.

Allama Jalaal ud Deen Sayudi, dans son livre Tarikh e Khulafa, a écrit que lorsqu’Imam fut tué, pendant 6 mois le ciel est resté rouge. Lorsque le soleil se couche, et lorsque vous voyez que le ciel commence à prendre une couleur rouge, alors c’est un signe du deuil de l’Imam Hussain (as). Le soleil fait son deuil tous les jours.

Qu’est-ce que les califats n’ont pas fait pour éliminer le nom d’Imam Hussain (as) ? Malgré tout regardez comment le Azaadaari e Hussain est présent, quelle autre personnalité est restée aussi vivante après tant d’années ? N’est-ce pas un Signe d’Allah (swt) ?

Quel est notre devoir alors ?

Ayatullah Khomeini a écrit un livre sur le Azaadari e Hussain (as) (disponible en français), ne lisez pas ce livre uniquement, mais analysez chaque parole écrite. Ayatullah dit « De nos jours, des personnes se demandent pourquoi nous faisons tant de Azaadari et pourquoi nous crions en pleurant le nom de Hussain (as), ces gens n’ont pas connu la véritable école d’Imam Hussain. Qu’est-ce qui a maintenu l’Imam vivant ? Aujourd’hui nous disons que le rassemblement à Karbala est le plus grand rassemblement, mais comment ça se fait ? Et toutes ces personnes qui accomplissent la marche ? Est-ce que ce sont seulement ceux qui récitent la ziyarat e Ashura ? C’est le majaliss e Hussain (as) qui a maintenu Hussain (as) vivant. S’il n’y avait pas ces majaliss, les gens auraient oublié qui est Hussain (as). Ceux qui veulent apporter des innovations au azaadari e Hussain sont encore innocents et n’ont pas encore compris le travail du aalim. Maintenez le azaadari vivant. »

Tout ce que nous avons aujourd’hui c’est grâce au majaliss e Hussain(as) et si nous restons éloignés de ce majaliss, pensez-vous que notre âme restera pure ?

z

Orateur

j

Catégories

Date

10 mai 2020