Compte-Rendu Majalis de Cheick Moustafa Moledina Eid e Zahra – Vendredi 10 Janvier 2014

Allama Najmoul Hassan K. a écrit que notre 10ème Imam (as) était assis avec ses compagnons et ils discutaient de ce jour, le 9 Rabiul Awwal, connu sous le nom de Eid e Zahra.

Ahmad ibn Ishaaq était un proche compagnon d’Imam Hassan al Askari (as). Un jour, des gens sont venus le voir chez lui. Lorsqu’ils ont frappé à la porte, une Kanize (servante) iraquienne ouvrit la porte. Les hommes ont demandé à voir Ahmad, mais la Kanize a dit que Ahmad a fait son Ghussl et qu’à présent il fait son amaal. Ils ont ensuite demandé de quel amaal il s’agissait. La Kanize leur dit « Ne savez-vous pas ? Aujourd’hui est le 9 Rabiul Awwal, en revenant de chez Imam Hassan al Askari (as) il a tout de suite fait son Ghussl et a commencé ses amaals. »

Les compagnons ont attendu, lorsque Ahmad est sorti de chez lui, ils lui ont demandé « Ahmad, que se passe t-il chez toi ? Nous voyons que tout le monde porte de beaux vêtements, ils se sont parfumés, ils cuisinaient de bons plats ! »

Ahmad leur dit « Je viens tout juste de la maison d’Imam Hassan al Askari (as), et j’ai vu que de bons plats ont été cuisinés, que tout le monde portait de très jolis vêtements et se sont parfumés. Je suis allé voir Imam et lui ai demandé la raison de cette joie. Imam me dit « Aujourd’hui est jour très important, et est connu sous le nom de Eid e Zahra, et c’est un Eid pour nous et nos shias. »

Mais quels étaient les amaals ? Ces amaals ne sont pas présents dans les livres, par contre, vous verrez dans le Mafatih ul Jinaan qu’il est écrit que des simples amaals sont mentionnés : celui qui dépense dans la voie d’Allah, Allah lui pardonnera ses péchés, invitez vos frères et sœurs mo’mines, portez de beaux vêtements, parfumez vous, et remerciez Allah swt.

Récitez si possible au moins un tasbih « Imam Hussain (as) naa kaatil upar laanat ». Ce amaal est très important, même si à nos yeux, il a très peu de valeur.

Allama Hussain Baqsh a raconté « un jour Imam Sadiq (as) est venu au Masjid et a vu que d’un coté il y avait des gens qui récitaient des tasbih de salwat, et de l’autre côté des personnes qui envoyaient des lanat sur les ennemis des Ahlul Bayt ; Imam fit salaam à ceux qui récitaient des salwats, et parmi ceux qui récitaient les laanat, se trouvait un Homme qui se demandait pourquoi Imam n’est pas venu leur faire salaam. Le lendemain, cet homme a rejoint ceux qui faisaient salwaat et encore une fois, Imam fit salaam à ces personnes uniquement. L’homme fut très content. Il alla voir Imam et lui a demandé pourquoi il ne saluait qu’un seul groupe et pas le deuxième. Imam lui dit « ce que vous étiez en train de réciter a tellement de valeur que je ne voulais pas vous faire salaam et vous déranger ne serait-ce que pour une seule seconde ! »

Allama Najmoul Hassan dit « chez nous, nous mangeons le Siakho[1] pendant 3 jours maximum, mais Imam Sadiq A.S. dit qu’après ce qui s’est passé à Karbala, personne ne se coiffait, personne ne cuisinait, personne ne se parfumait et cela pendant 6 ans, nos imams mangeaient le Siakho jusqu’à ce qu’on vienne leur apporter la tête d’Ibn Ziyaad ! »

Personne ne voyait Imam Sajjad rire avant ce jour. Il attendait ce jour avec impatience.

Quand ce jour approchait, Imam a invité ses compagnons chez lui, en donnant beaucoup de détails sur cet événement.

Le jour arrivé, les Shias sont allés chez Imam pour faire un gouter. Imam avait l’habitude de donner des Halwo aux invités qui venaient. Tout le monde attendait.

D’après le Mafatih ul Jinaan, demain est un jour important car Umar e Saad a quitté ce monde. Le père d’Umar e Saad se moquait d’Imam Ali (as). Lorsqu’Imam a demandé aux gens de lui poser des questions avant qu’ils le perdent, le père de Umar e Saad lui a demandé combien de cheveux il avait sur la tête, et Imam lui dit « Même si je te le dis, tu ne pourras pas compter. Mais je peux te dire une chose, ton fils tuera mon fils Hussain. »

Lorsqu’Umar e Saad marchait dans les rues de Kufa, les gens l’appelaient « Kaatil e Hussain » et il traitait ses gens de fous ! Il disait « comment pouvez-vous dire que MOI je tuerai Imam Hussain ?! »

Un jour il est allé voir Imam Hussain et dit « Ô fils du messager d’Allah ! Les habitants de Kufa sont fous ! Ils disent que moi, je vous tuerai ! Comment est-ce possible ! »

Imam Hussain le regarda et lui dit « Umar e Saad, les habitants de Kufa ne sont pas fous, le futur te dira si tu es un assassin ou pas. »

À Karbala, Imam Hussain lui dit « Umar e Saad ! As-tu tout oublié ? Tu es prêt à faire tout cela uniquement pour le pouvoir ? »

Umar e saad dit « Ô fils du messager d’Allah. Que voulez-vous que je fasse ? C’est la vie … »

Imam lui dit « fais attention, Ibn e Ziyad te trahira. Il ne te donnera pas le pouvoir. »

Umar répondit « Ce n’est pas grave même si je n’ai pas le pouvoir ! »

Imam le fixa « Umar e Saad … Allah te donnera une mort affreuse ».

Après avoir tué Imam Hussain, Umar e Saad se précipita chez Ibn e Ziyaad et dit « Ibn e Ziyaad ! Nous l’avons tué ! » Ibn e Ziyaad dit « Oui, et alors ? » « Où est notre récompense ? » demanda Umar.

Ibn e Ziyaad lui donna une petite récompense seulement. Umar s’étonna « C’est tout ce que tu me donnes pour ce grand travail que j’ai fait ? Ceux qui ont fait un travail plus simple ont eu une meilleure récompense ! Où sont les papiers ?! Tu m’avais promis que j’allais être le gouverneur ! » Ibn e Ziyaad lui dit « Non, tu n’auras rien. Tu n’as pas fais ça pour Yazid, mais pour avoir ta récompense ! Vas t-en ! »

Il est écrit dans les livres, que Umar a été apporté devant Mukhtar. Il suppliait Mukhtar d’avoir pitié de lui et Mukhtar lui dit « As-tu eu pitié de Bibi Sakina (ahs) ? As-tu eu pitié des enfants du Prophète ? »

Il avait deux fils : un fils aimait beaucoup les Ahl ul Bayt et le second en était un ennemi. Le fils qui était un ennemi de la famille du Prophète avait également rejoint son père.

Khouli avait deux femmes. Lorsque les hommes de Mukhtar sont venus voir ces femmes, Umar s’était caché près d’elles. Une femme venait de Kufaa et aimait les Ahl ul Bayt et une autre venait de Shaam, elle détestait les Ahlul Bayt. Lorsque les hommes de Mukhtar leur ont demandé où était Umar, celle de shaam a dit « Nous ne savons pas » celle de Kufa a dit « Nous ne savons pas… » tout en faisant un geste vers la cachette de Umar.

Les hommes prirent Umar et Janabe Mukhtar a demandé à ces femmes « Avez-vous quelque chose à dire ? » La femme de Kufa a dit « Lorsque la tête d’Imam Hussain était arrivé, je n’étais pas chez moi, et quand je suis venue à la maison, la femme de Shaam dansait ! Elle disait à quelle point elle était heureuse en voyant la tête d’Imam ! Je me suis précipité vers la tête d’Imam et j’ai crié, je n’ai pas arrêté de pleuré… ».

Le deuxième jour, Mukhtar demanda à Khouli tout ce qu’il avait fait à Karbala, il donna tout les détails et dit « je suis parti près de Sakina la fille de Hussain, et je voulais tirer ses boucles d’oreilles, elle ne voulait pas, je l’ai giflé et ai tiré d’une seule force. »

Mukhtar pleura et demanda « A-t-elle dit quelque chose lorsque tu as tiré ses boucles ? »

Il dit « Elle m’a dit en me regardant « Khouli, avant d’aller en Enfer, dans cette même vie, Allah te fera gouter les feux de l’enfer et ton corps sera coupé en morceaux! » »

Lorsque ibn e Ziyaad avait prit la tête d’Imam Hussain dans sa main, il souriait et était fier de lui. Il se moquait des Bibis !

Quand il a prit la tête une goutte de sang à coulé de la tête d’Imam, sur sa cuisse. Cette goute avait infecté sa jambe ! Tellement que les médecins ne trouvaient pas de solutions, la douleur ne s’arrêtait pas et était insupportable et sa femme s’éloignait de lui à cause de la puanteur de son infection. Et cette infection a été un signe pour le reconnaitre après sa mort.

Lorsque sa tête fut apportée devant Mukhtar, il vit qu’un serpent apparut, rentra dans une des narines de son nez et sortit de l’autre narine. Il est rentré dans sa bouche et est sorti de son nez, et faisait le tour de sa tête !

Voilà le résultat de leur acte ! Qu’ont-ils eu au final ? Aujourd’hui encore, ils tuent les partisans des Ahlul Bayt, mais à la fin les conséquences seront terribles.

[1] Repas servi suite au décès d’un membre de la famille 

z

Orateur

j

Catégories

Date

16 mai 2020