Compte-Rendu Majalis de Cheick Moustafa Moledina Eid e Zahra – Mercredi 31 Décembre 2014

Imam Sadiq (as) a dit : « Après l’évènement de Karbala, nos femmes ne mettaient pas d’huile sur la tête, elles mangeaient le siaako[1] de Imam Hussain, jusqu’à ce que Janab e Mukhtar envoie la tête du meurtrier de Hussain A.S. »

Pendant 7 à 8 ans, la famille du Prophète saw est restée endeuillée.

Allama Najmoul Hassan Karawi dit «  Trois ans avant que la tête n’arrive, Imam sajjad (as) avait déjà commencé à parler de cet événement. »

Imam A.S. avait hâte de voir ce moment. D’après les narrations, janab e Mukhtar, avait envoyé les têtes de Ibn e Ziyad, Umar e Saad et Shimr, à la Mecque.

Janab e Muhammad e Hanafia prenait son petit déjeuner quand il vit les têtes arriver, il s’est prosterné, a remercié Allah swt de lui avoir donné la chance de voir ce moment. Mukhtar s’est vengé de la tragédie de Karbala.

Il ne restait qu’une semaine avant ce moment, et les gens dirent qu’Imam A.S. était impatient.

Ils étaient tous assis et prenaient le petit déjeuner quand Mukhtar est entré et a montré les têtes à Imam Sajjad (as). Imam, qui passait son temps à pleurer, a souri et s’est prosterné. Il dit à ses compagnons ‘Dieu merci, j’ai eu la chance de voir ce moment. Quand j’accompagnais les femmes chez Ibn e Ziyad, ils prenaient leur petit déjeuner et se moquaient de nous alors que cela ne faisait que 2 ou 3 jours que Ashura avait eu lieu. J’ai prié du fond du cœur de voir ces têtes au moment où je prendrai mon petit déjeuner également. »

Depuis, Imam A.S. avait l’habitude de donner du halwo après le petit déjeuner, mais il restait assis à regarder les têtes. Les gens s’étonnèrent

         O Imam, notre halwo ?

         Mais je ne peux trouver un meilleur halwo que de voir les têtes des meurtriers de Hussain face à moi.

Quand il s’est levé, il est entré chez lui « O les femmes, changez vite vos vêtements noirs, les jours de deuils sont terminés. »

Toutes les femmes se sont précipitées. Après 7 ans, elles ont enfin commencé à cuisiner de bons plats.

Allama Najhoul Hassan Karaavi raconte : « Des compagnons de l’Imam Hassan Askari sont venus voir Ahmad ibn Ishaaq, qui était l’avocat du 11ème Imam, pour savoir ce qu’il fallait faire ce jour de Eid. Ils frappèrent à la porte, quand une fille a ouvert et ils ont vu et senti que des bons plats étaient cuisinés. Ils ont demandé à voir Ahmad ibn Ishaaq et on leur dit

         Aujourd’hui marque le jour de Eid e Zahra. Aujourd’hui c’est le eid des Mu’mineen !

Lorsqu’ils ont rencontré Ahmad ibn Ishaaq, ils lui ont demandé ce qui se passait. Il dit qu’il venait de la maison du onzième imam, et imam aussi préparait ce jour grandiose en cuisinant des bons plats, en se parfumant. »

Il n’est écrit nulle part de réciter cela, mais c’est quelque chose que nous pouvons faire : Allahumma la’n qatalat al Hussain (as) un tasbih le matin et le soir.

Demain est un jour qui appartient aux révolutionnaires de Imam Hussain. Nous devons porter de nouveaux vêtements, dépenser pour les mu’mineen et sa famille.

Allama Majlissi dit « Un jour, Imam e Sajjad (as) était assis et il dit :

         Allah swt avait interdit la chasse le samedi à une communauté juive, mais celle-ci à désobéi. Allah les a puni et ils se sont tous transformés en singes, en cochons, …  Alors pensez-vous que ceux qui ont versé le sang du Prophète et ceux qui ont opprimé la famille du Prophète échapperont à la punition ?

         O Petit-fils du Prophète d’Allah, cette communauté a juste péché des poissons le samedi et Allah swt leur a transformé en animaux. Si tuer Imam Hussain était un acte horrible pourquoi Allah ne leur a pas transformé en animaux ?

Nous verrons ensemble, demain, la réponse à cette question.

Lorsqu’Umar e Saad marchait dans les rues de Kufa,  les gens l’appelaient « Kaatil e Hussain ». Il traitait ces gens de fous et se disputait avec eux « comment osez-vous dire que je tuerai Imam Hussain ?! »

Il est allé voir Imam Hussain (as) en se plaignant de ce que les gens disaient de lui « Ô fils du messager d’Allah ! Les habitants de Kufa sont fous ! Ils disent que moi, je vous tuerai ! Mais comment est-ce possible ! »

Imam Hussain le regarda et lui dit « Umar e Saad, les habitants de Kufa ne sont pas fous et un jour arrivera où tu en auras la preuve ! »

A Karbala, Imam Hussain (as) lui a rappelé ce moment « En me tuant, tu espères être le gouverneur de Téhéran mais ce ne sera pas le cas. Aucun de tes souhaits ne sera exaucé. »

Et Umar e Saad ne cessait de se moquer de Imam.

Imam lui dit « Umar e Saad, je vois des gens lapider ta tête à Kufa ! »

Umar s’est retourné vers ses compagnons et leur a demandé d’attaquer.

Imam Hussain A.S. lui dit « Umar e Saad, je vois ta tête à Kufa et je vois les enfants te lapider ! »

Lorsque tout était terminé, Umar e Saad est venu voir Ibn e Ziyad :

         O Ibn e Ziyad, j’ai tué imam Hussain. À présent fais de moi le gouverneur de Téhéran comme promis

         Je ne vois plus où j’avais mentionné cela

         Mais c’est de la trahison !

         Toi non-plus tu n’as pas fait tout cela par amour envers Yazid !

Quand Umar e Saad est sorti, il a dit :

         J’ai détruit la famille de Fatema Zahra et voici ma récompense ?!

Mukhtar appela son armée et dit :

         Enlevez-lui ses vêtements, cassez toutes ses dents, coupez ses doigts, coupez les membres de son corps, coupez son cou et brulez son corps.

Un serpent s’est promené sur la tête de Umar et sa tête était pendue au même endroit où la tête d’Imam Hussain A.S. pendait. Les gens crachaient dessus lorsqu’ils passaient à côté.

Umar avait deux fils, dont un Muhammad qui aimait beaucoup les Ahlulbayt A.S. Quand Mukhtar lui a questionné il a dit :

         J’étais inquiet, j’ai dit à mon frère et à mon père de ne pas faire cela avec les enfants du Prophète saw, mais ils ne m’ont pas écouté !

Le second frère quant à lui était présent à Karbala et faisait les éloges de Yazid.

Mukhtar lui demanda :

         Penses-tu que ton père a bien agi ?

         Oui, il a bien agi.

En entendant cela, il lui montra la tête de son père et le jeune s’est évanoui et est décédé.

Certaines scènes du film de Mukhtar Naama n’ont pas été montrées, et j’ai fait un majaliss dessus. Les gens dirent :

         Comment pouvez-vous dire cela ? Que les ennemis d’Imam A.S. ont été démembrés, etc…

Mais nous trouvons dans le Qur’an : œil pour œil, dent pour dent. Tout ce que les ennemis ont subi n’est rien comparé à ce que Imam a subi !

Khouli avait deux femmes. Lorsque les hommes de Mukhtar sont venus voir ces femmes, celui-ci s’était caché près d’elles. Une femme venait de Kufaa et aimait les Ahl ul Bayt A.S. et une autre venait de Shaam, elle détestait les Ahlul Bayt. Lorsque les hommes de Mukhtar leur ont demandé où était Khouli, celle de shaam a dit « Nous ne savons pas » et celle de Kufa a dit « Nous ne savons pas… » tout en faisant un geste vers la cachette de Khouli.

Les hommes prirent Khouli et Janabe Mukhtar a demandé à ces femmes :

         Avez-vous quelque chose à dire ? »

La femme de Kufa a dit

         Lorsque la tête d’Imam Hussain A.S. était arrivée, je n’étais pas chez moi, et quand je suis venue à la maison, la femme de Shaam dansait ! Elle disait à quel point elle était heureuse en voyant la tête d’Imam ‘Les enfants de Abu Turaab ont été tués ! Les voiles sur la tête des femmes ont été arrachés, elles ont été emmenées dans les Baazar et ont été emprisonnées !’ Je me suis précipitée vers la tête d’Imam A.S. et j’ai crié, je n’ai pas arrêté de pleurer en disant ‘O Khouli, qu’as-tu fais ? Que vas-tu répondre à Fatema Zahra AHS le Jour de Qiyamat ? Que vas-tu répondre au Prophète saw, à Ali Murtaza et à Hassan Mujtaba ?…  ».

Janab e Mukhtar lui a donné 500 dinaars ou dirhams et lui a laissé partir.

Il a interrogé la femme de Shaam elle dit

         Oui j’ai dansé et j’en suis fière ! Mon calife est Yazid et j’étais heureuse d’apprendre la mort de Hussain !

En entendant cela, janab e Mukhtar l’a tué.

Le deuxième jour, Mukhtar demanda à Khouli tout ce qu’il avait fait à Karbala, il donna tous les détails et dit

         Vous ne pourrez pas supporter …. Je me suis dirigé vers les tentes et  je suis parti près de Sakina la fille de Hussain, j’ai tiré ses boucles d’oreilles,  et je l’ai giflé d’une telle force qu’elle s’est effondrée.

          Avait-elle dit quelque chose?

         Elle a dit en me regardant ‘O Allah, démembre le corps de cet homme et que son corps soit jeté dans le feu !’

         Ensuite ?

         Ensuite, je me suis approché et j’ai tiré le Tsaadar de Zaynab et elle dit ‘O Allah, démembre le corps de cet homme et qu’il atteigne l’enfer en premier !’


[1] Repas de deuil composé de mets très simples 

z

Orateur

j

Catégories

Date

10 mai 2020