Compte-Rendu Majalis de Cheick Moustafa Moledina 23 Safar 1435 – Jeudi 26 décembre 2013 MAJALISS DU SOIR

Allah swt a montré des exemples à suivre.

· Prenons le verset 98 de la Sourate Younous (n° 10). Allah swt présente l’exemple d’une communauté. Allah swt dit : « Si seulement il y avait, à part le peuple de Younus (Jonas), une cité qui ait cru et à qui sa croyance eut ensuite profité! Lorsqu’ils eurent cru, Nous leur enlevâmes le châtiment d’ignominie dans la vie présente et leur donnâmes jouissance pour un certain temps. »

· Quelles leçons pouvons-nous tirer de l’histoire de Younous A.S. ?

· Voir le majaliss de Sayed Ammar sur les enseignements que nous pouvons tirer de l’histoire du Prophète Younous A.S.

· Notre 6ème Imam A.S. dit que Younous A.S. a commencé le tabligh à l’âge de 30 ans. Il continua son tabligh durant 33 ans. Il ne demande le châtiment d’Allah swt qu’à l’âge de 63 ans. Seules 2 personnes ont accepté son message !

· Qui a une plus grande valeur ? Le Prophète d’Allah swt ou un aalim ? Un Prophète d’Allah swt, n’est-ce pas ? Rappelez-vous les 2 conseillers du Prophète.

· Dans le tafssir (analyse) de ce verset, on fait les louanges d’un aalim. Pourquoi a t-il eu autant de respect et d’honneur ? Parce qu’il veut sauver la communauté et prend tous les risques pour cela.

· Dans notre communauté, nous devons également respecter notre devoir.

· Allah swt aime beaucoup l’unité. Regardez le sawaab du namaz-e-jamaat. Quand la communauté se rassemble et récite le salawat, les sawaabs sont tellement nombreux que les anges peuvent compter les millions de gouttes de pluie mais ne peuvent pas compter les sawaabs du salawat.

· Aujourd’hui, certaines personnes critiquent le azadari. Même nos moujtahids, quand on leur pose des questions sur l’azadari, ils nous demandent pardon, ils disent qu’ils ont peur de blesser Sayyida Fatima ahs.

· Gardons cette force qu’est l’azadari !

z

Orateur

j

Catégories

Date

17 mai 2020