Compte-Rendu Majalis après-midi de Mouliani Oumme Farwa 19 Safar 1435 – Lundi 23 décembre 2013

Si nous prenons l’exemple d’une école académique, certaines règles sont à respecter : le port de l’uniforme et du logo de l’école, la présence aux cours, l’utilisation d’ouvrages spécifiques, le succès aux examens etc. Si un élève ne respecte pas une règle, il sera exclu de l’école. Sauf s’il demande pardon, s’il regrette ses actes.

· De la même façon, Allah swt a préparé un programme pour nous en nous envoyant tous ces Prophètes.

· Après la bataille de Siffin, Houzayfa-e-Yamani raconte qu’il voit Hassan A.S. descendre de son chameau une centaine de fois durant le trajet, vérifier que tout est dans l’ordre avant de continuer sa route. Quand ils arrivent à Koufa, Houzayfa demande : « Ô Imam, qu’est-ce qu’il y a de si valeureux sur ce chameau ? » Hassan A.S explique que c’est ce qu’il a hérité de son père qui l’a hérité du Prophète saw. Ce livre reviendra à chacun des Imams. Hassan A.S. explique que les noms de tous les Shias sont écrits là-dessus, qu’ils soient nés ou non. Hassan A.S. protège nos noms car il éprouve beaucoup d’amour envers nous. Houzayfa était un grand partisan d’Imam Ali A.S. Il demande à Hassan A.S. « Mon nom figure-t-il dans le livre ? » Imam lui dit de regarder par lui-même. Houzayfa ne savait pas lire. Il va chez son neveu (qui sera l’un des martyrs à Karbala) et lui demande de lire pour lui. Houzayfa est très excité ! Son neveu trouve aussi bien le nom de son oncle que le sien.

· Lorsque nous lisons le Saint-Qouran après le namaz Fajr, les anges et les habitants des cieux voient notre maison illuminée de la même façon que nous voyons les étoiles briller dans le ciel.

· Prenez 2 versets du Saint-Qouran chaque jour. Lisez-les et traduisez chacun des mots, puis prenez le Saint-Qouran et demandez à Allah swt de vous aider grâce à ce miracle, cette Bénédiction qu’est le Saint-Qouran.

· L’on dit que les gens se lèveront sans vêtements le Jour du Jugement. Mais le Saint-Qouran agira comme un vêtement pour ceux qui l’auront lu régulièrement.

· Les personnes qui auront eu l’habitude de réciter le Saint-Qouran seront très élégants le Jour du Jugement et tout le monde les admireront.

· Durant 7 jours après l’arrivée des Ahloul Bayt A.S. à Madina, Hazrat Abdoullah, l’époux de Sayyida Zainab ahs, vient auprès de notre 4ème Imam et lui présente ses condoléances. Au bout du 7ème jour, Hazrat Abdoullah demande à Imam Zainoul Abdine A.S. : « Est-ce que Sayyida ne va pas revenir à la maison ? » Il dit simplement ceci puis il s’en va. Imam A.S. vient auprès de Sayyida Zainab ahs et lui dit simplement ces mots : « Ô ma tante, est-ce que vous n’allez pas rentrer chez vous ? » Sayyida Zainab ahs se rendit tout de suite chez elle.

z

Orateur

j

Catégories

Date

17 mai 2020