Compte-Rendu Majalis après-midi de Mouliani Oumme Farwa 17 Safar 1435 – Samedi 21 décembre 2013

Le seul endroit dont nous avons le droit de nous vanter d’y être est le mehfil d’Imam Houssain A.S. Autrement, l’Homme n’a pas le droit de se vanter, d’être fier pour quoi que ce soit.

· Les moemines qui viennent ici sont complètement libres. Ils ne viennent pas pour plaire au comité ou qui que ce soit d’autre.

· Nous devons protéger l’honneur, la valeur que nous avons en tant qu’azadar-e-Houssain.

· Imaginez que vous achetez une parure en diamant, vous ferez très attention à bien la garder en sécurité dans un coffre-fort.

· Nous devons faire très attention à cet environnement, à l’attrait du matérialisme, aux amis qui pourraient porter atteinte à ce trésor que nous avons dans notre cœur de la même façon que nous avons très peur des voleurs qui pourraient emporter notre parure en diamant.

· Que dit Imam Ali A.S. à propos de l’amour de ce monde dans lequel nous vivons ? Il dit : « Par Allah, ce monde dans lequel vous vivez n’a aucune valeur, sa valeur est moindre que celle de la viande d’un porc qui n’est pas sain d’esprit (un porc fou). Et sachez qu’Allah swt vous observe en tout temps. »

· Le 1er échelon vers la religion, vers l’amour des Ahloul Bayt A.S., vers la piété est la justice.

· Rappelez-vous quand les Panjetanes ont donné les rothlis (pain) en charité, Janabé Fizza a également sacrifié ses rothlis. Regardez la valeur de la charité d’une servante !

· La Sourate Dharr contient 30 versets. Durant 3 jours, 5 rothlis ont été donnés en charité, soit 15 rothlis au total. Et en contrepartie, 30 ayats sont descendus. Donc, la valeur de chaque rothli est de 2 versets.

· Rappelez-vous le Prophète Youssouf A.S. au marché d’Egypte. Un homme a posé toutes les marchandises de ce monde sur une balance. Youssouf A.S. a pris une feuille. Il a écrit dessus le verset « Bismillahir Rahmanir Rahim » et il met ce papier sur la balance. La balance s’équilibre : sur un plateau, vous avez tous les biens d’un riche marchand, sur l’autre plateau ce verset du Saint-Qouran. Cela veut dire que la valeur de ce grand Prophète d’Allah swt est celle d’un verset. Mais quelle valeur ont les Ahloul Bayt A.S. ?

· Croyez-moi, Imam Houssain A.S. ne nous abandonnera jamais, jamais !

z

Orateur

j

Catégories

Date

17 mai 2020