Compte-Rendu Majalis après-midi de Mouliani Oumme Farwa 15 Safar 1435 – Jeudi 19 décembre 2013

Porte de la Miséricorde ? le terme « porte » est utilisé pour nous expliquer, c’est une métaphore

En réalité, la Miséricorde est illimitée

· Le terme arabe « dubur » signifie dos. Le terme « tadabbur » souvent utilisé dans la Saint-Qouran vient de cette racine. Il signifie « Regardez ce qu’il y a en profondeur, analysez »

· Janabé Abdoul Mouttalib avait 7 filles, il fait le nazar que s’il a 12 fils, il sacrifiera un de ses fils dans la voie d’Allah

· C’est également ce qu’avait fait la mère de Bibi Maryam ahs. Elle avait fait le nazar de sacrifier son enfant pour la religion.

· Aujourd’hui, certains font des nazar pour avoir un fils et quand ils ont une fille, ils demandent « Est-ce que nous devons respecter le nazar maintenant que nous avons eu une fille alors que nous voulions un garçon ? » La fille est une grande Bénédiction de la part d’Allah swt !

· Dans Wassaiul Shia, on trouve un hadith qui dit que les parents qui passent une seconde pour élever leur fille, Allah swt leur donne en échange le sawaab d’un an de namaz et hajj.

Et nous nous rendons compte de l’importance de la femme notamment à Moubahila

· Nos 4ème et 5ème Imams A.S. étaient présents durant le voyage de Karbala à Koufa et de Koufa à Sham mais c’est Sayyida Zainab ahs qui était le chef du groupe

· La mère de Bibi Maryam ahs dépose le bébé au Baytoul Mouqaddas. Le lendemain, Nabi Zakariya A.S. voit le bébé et il prépare une chambre pour elle.

· 46’ Bibi Fizza ahs s’appelait Maimouna, elle était du Zanzibar et était experte en chimie. Elle était très douée. Elle était une princesse et était diplômée. Elle fabriquait de l’or et de l’argent et tout le monde était épaté devant ses créations.

Elle abandonne tout cela pour venir au service de Sayyida Fatima ahs !

· Un jour, un juif se moque d’elle et lui dit : « Tu es la servante dans une maison où il n’y a même pas de quoi manger ! » Bibi Fizza lui dit : « Vous ne vous rendez pas compte quel est le pouvoir des gens de cette maison ! Il suffit qu’ils fassent un signe de la main pour que tout Madina se transforme en or et en argent ! Ce n’est pas tout ! Sachez que même la servante de cette maison a la capacité de transformer les murs de votre maison en or ! » Le juif était perplexe. Bibi Fizza fit un signe de la main et les murs de la maison de ce juif furent recouverts d’or !

· Tous les habitants de Madina sont témoins. Bibi Fizza demande 3 choses au St-Prophète saw :

 Une vie aussi longue qu’elle puisse être présente à Karbala avec vos enfants

 Un tel pouvoir, une telle force qui puisse lui permettre d’avoir ce qu’elle veut

 Une bonne santé et une force telle qu’elle puisse s’occuper des Ahloul Bayt A.S. durant ces moments tragiques

Et elle se servit de ces pouvoirs à Karbala.

z

Orateur

j

Catégories

Date

17 mai 2020