Compte-Rendu du Majalis de Mouliani Bashira bén Vazir du 23 mars 2015

Il y a des conditions pour obtenir l’intercession de Sayyida Fatima ahs. Nous verrons ces 6 conditions demain in shaa Allah.

Dans le Nahjoul Balagha, Imam Ali A.S. mentionne 3 qualités de la femme (qui deviennent des défauts chez l’homme) :

         la fierté (Dans quel domaine ? Il est important de comprendre le vrai sens de cette parole. Elle doit rester sérieuse devant un na-mehram. Quand un homme lui pose une question, elle doit répondre de telle sorte qu’il n’ose plus lui poser une autre question. Si la femme rigole, l’homme peut penser que la discussion peut continuer.)

Prenons un exemple. Durant l’époque de Nouh A.S., lorsque tous les partisans de Nouh A.S. montent sur l’arche, quand le bateau débarque sur le mont Joudi, c’est ce mont qui a été choisi car ce mont était humble. Notre 6ème Imam A.S. dit : « Si vous êtes angoissé, si vous êtes triste,  mangez des raisins (angour/ daraksh) noirs. » Shaytan conseille 3 choses à Nouh A.S. En 1er lieu, il dit : « Quand un homme et une femme na-mehram sont seuls, je suis le 3ème. »

          l’avarice (Si elle économise son argent, il servira à son mari.) Cette avarice concerne les affaires de ce monde, pas le domaine religieux. Il ne concerne pas la charité sur la Voie d’Allah swt.

Un jour, notre 6ème Imam A.S. demande à son esclave d’aller distribuer une certaine somme d’argent. En revenant, l’esclave dit : « Voici ce qui a été sauvé, ce n’a pas été dépensé. » Imam A.S. dit que l’argent qui a été donné est sauvé car il a été utilisé à bon escient. Il a été donné à ceux qui en avaient besoin.

         La crainte (Si la femme n’est pas très osée, elle n’ira pas facilement vers un na-mehram. Si elle a une certaine crainte, elle aura peur de désobéir à son mari, elle aura peur de ce que les autres vont dire.)

Quel est le meilleur joyau pour la femme ?

Quand Sayyida Fatima ahs a 3 ans, sa mère Janabé Khadija est invitée à un mariage. Mais elle est gênée car elle ne sait pas quel vêtement de fête et quels bijoux elle pourrait faire mettre à sa fille.

Sayyida Fatima ahs dit qu’elle a entendu de son père que le meilleur vêtement pour une femme est le taqwa (la piété) et le meilleur bijou est la pudeur.

La pudeur se trouve dans nos yeux.

Notre Saint-Prophète saw dit que 5 choses vont bien à 5 personnes :
         La connaissance (Ilm) chez les Oulamas
         La justice chez les dirigeants
         La générosité chez les riches
         La patience chez les pauvres
         La pudeur chez la femme

Le Prophète saw explique que si un alim a de la connaissance mais ne pratique pas, c’est comme une maison sans toit. Si les dirigeants ne sont pas justes, ils sont comme un robinet sans eau. Si les riches ne sont pas généreux, ils sont comme un arbre sans fruit. Si le pauvre n’est pas patient, il est comme une lampe sans luminosité. Si la femme n’a pas de pudeur, elle est comme de la nourriture sans sel.

Notre 5ème Imam A.S. raconte à Jabir ibne Abdoullah-e-Ansari ce qui se passera le Jour du Jugement.

Le Jour du Jugement la chamelle du Prophète saw, Ghazbaan, sera présente.

Il l’a donné en héritage à Sayyida Fatima ahs.

Durant 3 jours après le décès du Prophète saw, elle ne mange pas et ne boit pas. Puis elle meurt au bout de ces 3 jours.

Le Jour du Jugement, Sayyida Fatima ahs choisira ses partisans et les emmènera jusqu’à la porte du Paradis.

Les 5 personnes qui ont le plus pleuré sont :
         Nabi Adam A.S. lorsqu’il a quitté le Paradis
         Yakoub A.S. lorsqu’il a perdu son fils
         Youssouf A.S. lorsqu’il était en prison (en raison de sa séparation de son père)
         Imam Zainoul Abidine A.S.
         Sayyida Fatima ahs

z

Orateur

j

Catégories

Date

8 mai 2020