Compte-Rendu du Majalis de Mouliani Bashira bén Vazir du 20 mars 2015

La responsabilité de l’éducation des enfants incombe à la maman car la mère a cette capacité. La mère est patiente alors que le père se met facilement en colère. La mère est également plus affectueuse.

Ces enfants qui sont sur nos genoux sont des amanates d’Imam-e-Zamana. Il est de notre rôle de les éduquer de sorte qu’ils deviennent les partisans d’Imam A.S. et ses soldats.

Sayyida Fatima ahs a sacrifié tout pour l’Islam. À chaque fois que l’Islam avait besoin d’aide, les enfants de Sayyida se sont présentés pour aider la religion.

Notre Saint-Prophète saw dit que Le Jour du Jugement, tous les yeux pleureront sauf trois :

         Ceux qui veillent la nuit pour faire les ibadats d’Allah swt

         Ceux qui n’auront pas regardé ce qu’il est haram de regarder

         Ceux qui ont pleuré par crainte d’Allah swt

J’aimerais vous parler de Mahdi-e-Bahril Ouloum et de Mouqaddas-e-Ardabeli. Imam-e-Zamana dit que si ces deux personnes disent qu’ils peuvent rendre visite à Imam quand ils veulent, vous pouvez les croire. Qu’avaient-ils de si spécial ? Ils n’avaient pas le moindre amour pour ce monde.

Le tsador de Sayyida Fatima ahs avait 18 déchirures qui avaient été recousues.

Lorsque le Prophète saw a entendu parler des 7 portes de l’enfer, quand il a eu la révélation du verset 44 de la Sourate Hijr, il pleurait sans s’arrêter.

Notre Saint-Prophète saw dit qu’il y a 4 groupes de prieurs :

         Ceux qui font namaz mais sont négligents → ils seront dans la vallée Wail dans l’enfer

On parle d’eux dans la Sourate Maoun, N° 107, verset 4

→ Ils oublient le namaz (la nuit ou le lendemain, ils se rendent compte qu’ils n’ont pas prié)

→ Ils ne prient pas à l’heure

→ Ils prient à l’extérieur, devant les autres (mais ne prient pas chez eux)

         Ceux qui prient certains namazs mais ne font pas d’autres

On parle d’eux dans la Sourate Maryam, verset 59. Ils seront dans la vallée de Gayya. Ils ne donnent pas la priorité au namaz alors qu’ils donnent beaucoup d’importance aux autres tâches qu’ils ont à effectuer.

         Ceux qui ne prient jamais. On parle d’eux dans la Sourate Mouddaththir, versets 42 à 48.

         Les meilleurs prieurs sont ceux dont on parle dans la Sourate Moeminoune, verset 1.

Quand Allah swt a créé le Paradis, Il lui a dit de dire quelque chose. Le Paradis a dit : « Les moemines ont eu du succès / ont réussi. »

Quand Imam Ali A.S. nait et qu’il n’ouvre pas ses yeux durant trois jours, quand il est venu dans les bras de Rassoulallah, il a ouvert les yeux et il a récité le même verset « Les moemines ont réussi. » Il veut dire par là que si vous voulez avoir su succès et aller au Paradis, vous devez passer par moi.

Quel est le critère du succès dans ce monde ? Imaginez un jeune qui passe un examen de grande importance ou un concours. Quand il réussit, il a un poste important qui lui rapporte beaucoup. Il travaille 10, 20, 30 ou 40 ans. Il est le maître, il dirige tout. On lui fait pleine confiance. Il est en haut de l’échelle. Puis, lorsqu’il atteint l’âge de 60 ou 65 ans, on l’oblige d’aller à la retraite. Il était très haut dans l’échelle sociale et tout à coup, il tombe.

Dans la Sourate Moeminoune, Allah swt explique que pour avoir du succès, le moemine

         doit être désireux de faire le namaz

         doit rester loin des discussions futiles

Imam Ali A.S. dit : « La parole dans laquelle on ne parle pas de Dieu est une parole futile. »

Essayons d’emmener Allah swt dans nos discussions.

         donne régulièrement la charité sur ce qu’il possède

         est chaste

         garde les amanates des gens (est digne de confiance)

         respecte ses promesses

         protège ses namazs

Que veut dire protéger son namaz ?

Imam Ali A.S. dit : « Il est facile de faire une bonne œuvre mais il est difficile de garder cette bonne œuvre. » C’est-à-dire ne faisons pas de péchés qui détruisent nos bonnes œuvres. Shaytan veut détruire nos bonnes œuvres en en faisant la publicité. Si nous annonçons à tous les ibadats que nous faisons, nous ne protégeons pas nos bonnes œuvres.

Dans la Sourate Moeminoune, versets 10 et 11, Allah swt dit que ces moemines auront pour héritage le Jannatoul Firdaus à titre éternel.

Ce qu’on gagne en héritage est notre droit.

Nous avons vu que dans ce monde, ceux qui ont du succès vont tomber un jour.

Mais nous hériterons ce Paradis pour toujours.

Dans Biharoul Anwar, volume 43 → Avant de créer l’univers, Allah a créé le nour[1] de Sayyida Fatima ahs → En voyant ce nour, les anges se sont mis en prosternation.

Dans Mishkatoul Anwar → Notre 6ème Imam A.S. apprend à un homme malentendant de réciter le tasbih de Sayyida Fatima ahs. Grâce à ce tasbih, il entend de nouveau.

Dans Oussoul-e-Kafi → Notre 6ème Imam dit « Celui qui récite le tasbih de Sayyida Fatima ahs sera chanceux. »

Imam Sadik A.S. dit qu’après le namaz, il vaut mieux réciter le tasbih de Sayyida Fatima ahs plutôt qu’accomplir 1000 rakats de namaz.

Un zakir raconte qu’il doit se rendre dans une ville pour réciter les majalis. Il se rend compte qu’il est très en retard. Il dit que durant tout le trajet, il a récité le tasbih de Sayyida Fatima ahs.

Quand il arrive à destination, il regarde sa montre et il se rend compte que l’heure n’a pas changé. Il arrive juste à temps pour réciter son majalis.

Un habitant de Karbala commence chacune de ses journée par le ziarate d’Imam Houssain A.S. Avant d’aller au travail, il se rend au mausolée d’Imam Houssain A.S. pour faire son ziarate.

Une nuit, il voit en rêve Sayyida Fatima ahs qui est mécontente. Elle lui dit « Pourquoi ne fais-tu pas le ziarate de mon fils Abbas ? »

Tel est l’amour de Sayyida Fatima ahs pour Hazrat Abbas !


[1] Lumière

z

Orateur

j

Catégories

Date

8 mai 2020