J’aimerais vous parler du Dou’a-e-Moujeer qu’il est très recommandé de réciter les nuits du 13, 14 et 15 Ramadhan. Moujeer signifie protection. Dans ce dou’a, nous invoquons 90 fois Allah swt en utilisant le terme « soubhanaka ». En tout, il y a 180 Noms d’Allah swt dans ce dou’a. dans ce dou’a, nous demandons à Allah swt de nous épargner du feu de l’enfer 🔥.
Mais en lisant ce dou’a, Allah swt ne nous épargne pas seulement du feu de l’enfer 🔥 mais il nous donne aussi plein d’autres choses.
Rassouloullah (s) était près du Maqame Ibrahim 🕋 quand Jibraïl est venu pour donner ce dou’a au Prophète (s).
En cette période de Covid-19 🦠, je vous recommande de réciter ce dou’a pour vous protéger de cette maladie. Allah swt augmente le rizq, rembourse les dettes, augmente les richesses, éloigne Shaytan.
Ce dou’a a des avantages physiquement, mentalement, socialement, spirituellement mais aussi financièrement.
Dans ce dou’a, nous reconnaissons que :
1️⃣ Seul Allah est notre protecteur.
2️⃣ Personne ne peut nous sauver des difficultés de ce monde à part Lui.
Rappelons-nous quand les gens se sont servis d’une catapulte pour jeter Nabi Ibrahim dans le feu 🔥. Jibraïl demande à Nabi Ibrahim s’il peut lui apporter son aide. Ibrahim (a) répond : « En ce moment, je n’ai besoin d’aucune aide, mis à part celle d’Allah. » Jibraïl lui demande : « Comment allez-vous vous en sortir ? » Nabi Ibrahim répond : « Je connais les effets des Noms d’Allah swt et je sais que L’invoquer par ces Noms m’aidera. »
Dans la Sourate Houjourat, verset 12, nous avons parlé de la médisance.
Les fouqaha (les moujtahids) ont des avis différents concernant la façon de demander pardon pour la médisance.
Beaucoup de moujtahids admettent qu’Allah (swt) ne pourra pas nous pardonner pour les médisances que nous avons faites à l’égard de quelqu’un, tant qu’il ne nous pardonne pas lui-même.
Certains fouqaha disent que si vous craignez de dire à quelqu’un que vous avez médit de lui, si vous avez peur de le blesser ou que vos relations se détériorent, demandez pardon en général. 🙏
Si vous n’avez plus le contact de la personne dont vous avez médit ou si cette personne est décédée, faites une bonne œuvre en son nom. (Vous demandez à Allah swt de donner le thawab à la personne dont vous avez médit.)
Faites dou’a pour la personne dont vous avez médit.
Compte-rendu de Cheick ….. de renommée internationale qui souhaite garder l’anonymat
Réalisé par l’équipe Shia974 ✨