Comment se préparer au Laylatoul Qadr, Soeur Heena Daya, 1er avril 2023

Que faire la nuit de Qadr et comment en profiter au maximum ?

Qui est votre meilleure amie ? Qu’est-ce qui fait que c’est cette personne que vous choisissez ?
Elle a toujours la solution.
Elle est toujours là.
C’est la personne qui m’aide le plus.
Elle m’accepte telle que je suis ; je n’ai pas besoin de faire semblant.

Est-ce que cette personne a des limites ? Oui ! À un moment, il y a une ligne rouge, une limite à ne pas dépasser.

Dans le Dou’a Koumayl, Imam Ali (a) dit : « Qui d’autre ai-je, mis à part Toi ? »
Allah (swt) est Celui qui est toujours là pour nous, quoi qu’il arrive et en toutes circonstances. Il n’y a pas de limite à ne pas dépasser avec Lui.

Nous ne pouvons même pas faire confiance à 100 % à notre meilleure amie.

Pour bien se préparer à Laylatoul Qadr, il faut reconnaître que Dieu nous aime.

Cela faisait 2 mois que je connaissais mon mari et je lui ai dit oui. Beaucoup de jeunes se demandent comment j’ai fait. L’amour vient petit à petit dans la vie maritale.

Chacun a son chemin ; chacun a son propre combat.

Je suis allée voir un coach du hawza et lui ai demandé des conseils pour inculquer l’amour de Dieu à une classe d’adolescentes. Elle m’a dit que pour cela, il faut connaître Dieu et pour connaître Dieu, il est important de réfléchir.

Même lorsque nous sommes deux minutes aux toilettes, nous pouvons penser à Dieu. Nous nous rendons compte que nous avons été créés avec une goutte de najassah.

Lisez les trésors que nous ont laissés les Ahloul Bayt (a) tels que le Dou’a Arafah d’Imam Houssayn (a).

Le Dou’a Abou Hamza Thoumali d’Imam Sajjad (a) est un autre trésor. C’est une lettre d’amour d’un amoureux à son Bien-Aimé.

Imam (a) dit : « Ô Allah, Ton pardon est plus grand que mes erreurs. »

Les Mounajats et le Dou’a Koumayl sont des conversations de l’Imam (a) avec Dieu.

Si vous n’avez pas le temps, lisez/écoutez même quelques minutes de dou’a. Lisez/écoutez la traduction. Faites des pauses, réfléchissez.

Si deux patients vont aux urgences pour un problème de santé, qui le médecin prendra en premier ? Il prendra en priorité le patient dont la santé est la plus préoccupante. Souvent, nous pensons que Dieu nous négligera et n’écoutera pas nos dou’as car nous sommes très mauvais et avons commis beaucoup de péchés. Mais tout comme le médecin traite en priorité le patient dont l’état est critique, Dieu écoutera et s’occupera certainement du pécheur.

Imam Ali (a) a demandé au Prophète (s) quelle est la meilleure action qu’on peut faire la nuit de Qadr. Le Prophète (s) a répondu : « S’éloigner de ce qu’Allah (swt) a interdit ».

Dans la vie, nous cherchons des occasions : Saint Valentin, anniversaire, anniversaire de mariage… pour se retrouver en amoureux, pour offrir du temps de qualité à son époux(se). De la même façon, saisissons l’opportunité du Mahe Ramadhan et encore plus de Laylatoul Qadr.

Allah (swt) nous aime et nous invite à Lui. Il nous dit : « Viens ! »

Que faire à Laylatoul Qadr ? Le plus important est de nous connecter avec Dieu et faire ce que nous avons vraiment envie de lire/réciter. Faisons notre maximum. Mais recherchons un instant pour nous entretenir avec Dieu. Faisons en sorte que nous réussissions du fond du cœur à dire à notre Seigneur « Je T’aime ».

Compte-rendu réalisé par l’équipe Shia974 ✨

z

Orateur

Date

2 mai 2023