Comment puis-je préparer mon enfant au mois de Ramadhan ?

Comment puis-je préparer mon enfant au mois de Ramadhan❓

Ma boîte du mois de Ramadhan

1/ Cherchez une boîte/un panier 🧺 de taille moyenne dans votre maison 🏠

2/ Remplissez votre boîte avec des choses qui vous seront utiles pour le mois de Ramadhan. Essayez de limiter à 10 articles ou moins.
Quelques idées : un Qour’an 📖, des vêtements de prière, vos livres islamiques préférés 📚, une boîte de charité et quelques friandises 🍬🍭

3/ Prenez une photo 📸 de la boîte et de tout ce qu’elle contient. Écrivez pourquoi vous avez choisi ces articles-ci.

Créer un compte à rebours du mois de Ramadhan

Créez l’excitation autour du mois de Ramadhan en créant un compte à rebours du mois de Ramadhan dans votre maison 🏡.

Faites participer les enfants en leur permettant de créer leur propre compte à rebours et en leur permettant de changer les nombres tous les jours.

✅ Introduire de nouvelles habitudes ✅

Demandez à vos enfants quelles sont les deux nouvelles habitudes qu’ils aimeraient mettre en place lors du mois de Ramadhan et comment ils feront pour s’y tenir.

Encouragez-les à avoir des buts assez petits et précis afin qu’ils puissent les atteindre après que l’excitation des premiers jours sera passée.

❌ Enlever les mauvaises habitudes ⛔

Demandez à vos enfants deux mauvaises habitudes dont ils voudraient se débarrasser pendant le mois de Ramadhan et comment ils comptent s’y prendre.

Encouragez-les à être spécifique dans leur but, par exemple au lieu de dire « je ne serai pas désordonné », vous pouvez dire « je ne vais pas laisser ma chambre mal rangée en la rangeant tous les soirs avant de dormir. »

Changer votre environnement

Avec votre enfant, faites en sorte que votre maison soit prête pour le mois de Ramadhan. Faites un nettoyage de printemps 🧹, et ajoutez quelques décorations dans votre maison 🖼️.

L’anticipation que vous allez montrer pour le mois de Ramadhan va déteindre sur votre enfant. Un changement positive de l’atmosphère et de l’environnement va aussi avoir un effet positif au niveau de l’attitude à l’égard du mois de Ramadhan.

Créer une boîte du mois Ramadhan

Demandez à votre enfant de créer une boîte du mois de Ramadhan. Elle pourra contenir toutes les choses qui l’aideront à faire plus de bonnes actions durant le mois de Ramadhan. Il peut y avoir un Qour’an, des livres islamiques, un journal, des vêtements de prière, et même des friandises. Proposez-leur de personnaliser leur boîte en y mettant leur prénom.

Créer une routine du mois de Ramadhan

Créez une nouvelle routine du mois de Ramadhan en incluant plus d’opportunités pour faire de bonnes actions, en gardant en tête l’âge de l’enfant et ses intérêts.

Incluez des moments où la famille entière peut apprécier un moment ensemble. Par exemple, lire tous les jours un livre islamique du choix de votre enfant.

Source : https://www.dropbox.com/s/oxck3jfalt0x4y4/Preparing-for-Ramadhan-For-Kids.pdf?dl=0 Sarah 20-03

Traduit par l’équipe Shia974 ✨