Bibi Sakina (ahs)

Imam Houssen (as) savait depuis longtemps qu’il allait mourir assassiné sur la terre de Karbala.

Dans ses prières, il souhaitait une fille qui ressemblerait à bibi Fatema Zahra (ahs) pour le distraire de ses soucis et pour l’aimer par-dessus tout.

Lorsque sa fille naquit, il lui donna Sakina comme prénom. Sakina signifie « Rahat-e-Dil » (tranquillité du cœur)

Bibi Sakina était tellement chérie de son papa qu’elle ne trouvait le sommeil qu’en s’endormant sur sa poitrine. Elle était appréciée de tous et surtout des autres enfants qui la considéraient comme une messagère entre eux-mêmes et Imam Houssen (as). Bibi Sakina (ahs) avait 5ans quand imam Houssen (as) arriva à Karbala.

Au moment de partir sur le champ de bataille, imam Houssen (as) prit Sakina sur ses genoux et lui demanda l’autorisation de la quitter. Au moment de l’adieu, Sakina voulut dormir une dernière fois sur la poitrine de son papa. Imam Houssen (as) s’allongea sur le sol brulant de Karbala et prit Sakina sur sa poitrine. Il lui fit des recommandations de courage et lui assura son affection. Au moment où imam Houssen (as) demanda à son cheval de l’emmener vers le champ de bataille, il vit que Zuljanah (son cheval) refusait d’avancer. En baissant les yeux, Imam Houssen (as) vit bibi Sakina accrochée au cheval, pleurant et suppliant Zuljanah de ne pas emmener son papa vers la mort.

Bibi Sakina (ahs) mourut en prison quelques 11mois après la mort d’Imam Houssen (as)

z

Orateur

Date

9 juin 2020