Activité manuelle : Le jeu du labyrinthe

« Et c’est vers Lui que sera la destination finale » (Sourate Ma’idah, 5 : 18)

 

Ramadhan est le moment pour nous de penser à notre objectif dans la vie. Les buts sont nos principaux objectifs ; ils sont la raison pour laquelle nous réalisons telle et telle chose jour après jour.

 

Nous devons nous rappeler de ce verste du Qour’an : « Vers Lui sera la destination finale ». Toutes les choses que nous faisons dans la vie doivent être pour Allah ! Pensez aux choses que vous pouvez faire en ce mois pour atteindre la proximité d’Allah (swt).

 

Pour réaliser votre Jeu du labyrinthe, vous aurez besoin de :

  • Une boite de céréales
  • Quelques pailles en plastique
  • Une bille
  • Un tube de colle
  • Ciseaux

 

Découpez soigneusement la face avant de la boîte de céréales en laissant sa base et ses rebords.

 

Utilisez la pièce de carton que vous avez en plus pour dessiner un labyrinthe marquant les points de départ et d’arrivée.

 

Lorsque vous êtes satisfait de votre labyrinthe, collez les pailles sur les lignes et coupez-les pour qu’elles ne dépassent pas. Laissez sécher avant de placer le carton dans la boîte.

 

Placez une bille au point de départ du labyrinthe et guidez-la jusqu’au point d’arrivée. Vous pouvez remplacer le modèle du labyrinthe et en dessiner un nouveau.

Source : http://www.islamfromthestart.com/search?updated-max=2020-04-26T10:14:00%2B01:00&max-results=3&reverse-paginate=true

Traduit par l’équipe Shia974