Quelles sont les qualités des 313 ? (Sheikh Azhar Nasser)

Nous sommes dans la ghaybat al koubra. Qu’ont dit les Ahloul Bayt (a) à propos de ce que nous devrions faire durant la ghaybah ? Dans quel état d’esprit devrions-nous être ? Nos Ahloul Bayt (a) ont dit : « Anticipez la réapparition jour et nuit ». Pourquoi jour et nuit ? Car l’absence de votre Imam devrait tant vous préoccuper que vous ne pouvez vous empêcher de penser à cela. Quand vous avez un problème, si par exemple vous n’arrivez pas à payer vos factures, est-ce que vous n’y pensez pas jour et nuit ? Quand votre voiture tombe en panne, cela vous pose problème et vous y pensez jour et nuit car vous êtes dans une situation très inconfortable.

L’un des compagnons d’Amir Al Mouminine (a) rapporte : « Un jour, j’ai vu Ali ibn Abou Talib (a) assis par terre, plongé dans ses pensées. Il était en train de jouer avec de la terre avec ses mains. Je me suis approché de lui et je lui ai dit : « Ya Amir Al Mouminine, que faites-vous ? Imam (a) a répondu : « Je réfléchis ». Je lui ai demandé : « À quoi pensez-vous ? » Imam (a) a répondu : « Je pense à mon onzième fils et à sa grande occultation et l’état de la oummah durant sa ghaybah ».

L’absence de notre douzième Imam (a) est si importante qu’Ali ibn Abou Talib (a) y réfléchit bien avant que cela ait lieu. Nous le vivons, mais nous n’y pensons même pas. Dans un hadith, Amir Al Mouminine (a) décrit la communauté du douzième Imam, et en particulier les 313 dont vous et moi aspirons tous de faire partie. Imam Ali (a) dit : « Imam (a) a des Anssar (assistants) et des ashab (compagnons). Il y a 313 compagnons et ce sont des jeunes. Ces 313 sont comme des lions qui sortiront de la jungle quand Imam réapparaîtra. Ces 313 seront si déterminés que s’ils souhaiteront bouger les montagnes, ils en seront capables. Dans l’esprit des 313, l’impossible n’existe pas. Ces 313 sont les vrais monothéistes qui ne se contentent pas de dire lailaha ilallah mais qui le vivent. La nuit, quand tous les autres dorment, ils sont debout et murmurent à Allah (swt) et ils pleurent par amour pour Allah (swt) de la même façon qu’une mère pleure lorsqu’elle perd son fils unique. Ils font les actes d’adorations la nuit et ils ont une relation d’amour avec Allah (swt). Ils n’arrivent pas à dormir la nuit entière. Ils ont tout le temps envie de parler avec leur Bien-aimé. Ils jeûnent durant le jour. Même s’ils ne sont pas encore nés, je connais leurs noms et je sais de quelle ville ils viennent. Ils sont très connus dans les cieux, mais sur la terre ils ne sont pas connus car ils ne sont pas ostentatoires. Ils ne font pas la publicité de leurs bonnes actions. »

Source : https://youtu.be/bYQ0PdiOA2k?si=cMuCj_2M4mkxB6Bp
Traduit par l’équipe Shia974 ✨

z

Orateur

Date

5 mars 2025