Ne vous Estimez pas Supérieur

Le succès à un certain stade donne un sentiment de l’autosatisfaction et de la supériorité sur les autres, particulièrement lorsque l’homme vit parmi les gens spirituellement les plus faibles. Mais il est important de considérer ici ce qu’est le projet final de sa propre vie, la considération la plus digne relève du jugement de Dieu.

Nous pouvons être sûrs de notre succès ou de notre échec dans ce projet lorsque quelqu’un d’autre en est le juge. Comment pouvons-nous être certains d’une fin heureuse quand tout est dans les Mains d’Allah ?

En outre, puisque nous ne savons pas le niveau des autres et sommes ignorants de ce que contiennent leurs coeurs, sur quelle base pouvons-nous nous sentir supérieurs ? Peut-être sont-ils supérieurs à nous et que nous ne le savons pas ! Ce sentiment de la supériorité, sans base intellectuelle ou religieuse, peut entraîner la rupture des Bénédictions Divines. Ce peut être aussi la cause pour que les Bienfaits soient retirés, juste comme il était arrivé à Belam, le serviteur de Dieu, qui fut abandonné avec une âme malheureuse.

Article : Nissarhoussen RAJPAR

z

Orateur

j

Date

7 juillet 2020