7 Ramadhan 1435 : Dars et Majalissde Cheick Moledina

Imam Ali (as) a dit « le meilleur des destins est de rester en bonne santé. »

Dans un autre hadith, il dit « sans bonne santé, nous ne pouvons pas connaitre le plaisir de la vie. »

Il dit aussi « dans la vie, une longue vie et une bonne santé sont un cadeau de la part d’Allah swt »

« L’argent que vous dépensez pour votre bonne santé n’est pas compté comme un gaspillage. »

Imam Ali (as) a dit « la bonne santé ne peut être trouvé chez quelqu’un qui mange trop. »

Imam Ali (as) dit « moins l’être humain sera jaloux, mieux il se portera. »

Il y a deux sortes de jalousie :

     par exemple, en voyant une personne riche une autre dit soit « il a tellement d’argent ! Qu’Allah ne lui accorde plus autant !» on ne peut pas penser comme ça.

     La personne dit « il a tellement d’argent, masha’Allah qu’Allah ne cesse de lui donner ‘Mon frère, comment as-tu fait pour devenir si riche ? Donnes moi des conseils s’il te plait ! » il est autorisé de penser comme ça.

La plupart des maladies sont dues à cause de la jalousie. Car la personne jalouse se fait plus de mal que la personne d’en face.

Imam Ali (as) dit « les biens (les richesses) sont un grand ne’mat[1], mais la bonne santé est un plus grand ne’mat. Et le Taqwa du cœur est encore un plus grand ne’mat. »

Le Saint Prophète saw a dit « donnez de l’importance aux légumes, et mettez-les sur votre table car le Shaytan s’éloigne de ces plats. »

Les légumes sont bons pour la santé et Shaytan n’aime pas cela car son but est de nous faire du mal.

Dans l’Histoire du Prophèt Yunus, Allah swt dit de donner de l’importance au légume « DHOUDI[2] » car Allah swt a sauvé le Prophète grâce à ce légume alors qu’il était dans le ventre d’une baleine.

Le prophète Muhammad (saw) mangeait beaucoup ce légume aussi.

Le Prophète Muhammad saw a dit « mangez le DHOUDI car ce légume est bon pour la mémoire. »

« Mangez du DHOUDI car il rafraichit le tempérament, rafraichit votre estomac, calme les brulures d’estomac, évite la jaunisse, aide les personnes qui n’arrivent à dormir le soir à dormir plus tôt, augmente les capacités de mémoire, évite les coliques. »

Nous aimons tous les biscuits et les chocolats (nutella) de grande surface où tout est chimique. En mangeant tout cela, notre corps n’obtient rien. Alors qu’Allah swt a créé des légumes qui peuvent apporter tant de choses pour nous.

Le Saint Prophète (saw) a dit « mangez beaucoup de melon, et ne soyez pas ignorant ou avare là-dessus, car c’est un fruit du Paradis. »

Ibn Abbas a rapporté du Saint-Prophète « celui qui mange du melon n’a pas d’infection urinaire, car il nettoie la vessie et sa peau rajeunit. »

Le Prophète a rajouté « en mangeant des melons vous avez moins soif, votre bouche se parfume tout seul, mangez-les comme un Halwa, ils nettoient votre intestin et votre estomac, augmente la masculinité, les melons sont comme des médicaments, ils éloignent les maladies »

Lorsque vous mangez ce fruit, coupez-le en morceau et mangez avec vos dents car ce fruit nettoie vos dents (plus besoin de dentifrice !), des hadiths disent que son parfum est plus que l’ambre, son eau est l’eau de Kawthar, son parfum est le parfum du Paradis, et le manger est un ibaadat d’Allah swt.

Ce fruit aide lors des maladies de reins, fait disparaitre les problèmes d’acidité, de constipation, aide à la régularité du Hayz[3], et est très bon pour la femme qui allaite. »

Il n’y aucun inconvénient dans ce fruit. Il ne faut pas jeter sa peau, car elle adoucit la viande quand elle est mise avec.

Lorsque sa peau est bouillie et que la femme en boit l’eau, ses règles commencent. Ce fruit aide à enlever les points noirs de la peau, lorsqu’il est utilisé comme un masque. Il faut attendre 30 minutes après avoir mangé pour boire de l’eau et ne jamais manger le matin après avoir pris une douche.

Il est préférable de manger le fruit à jeun.

[1] Bénédiction
[2] Courge
[3] Menstrues, règles 


                                                                7 Ramadhan 1435 : Majalis de Cheick Moledina

Nous avons appris à toujours rester supérieur au nafs, il est facile de le dire mais très souvent difficile à faire.

Il existe 4 choses qui peuvent nous permettre d’atteindre ce stade. Si nous arrivons à contrôler ces 4 choses, nous aurons atteint notre but.

Ayatullah Mishkini a écrit « Allah swt avait donné l’ordre au Prophète Ibrahim d’aller rencontrer une personne, un serviteur d’Allah. Le serviteur d’Allah dit au Prophète qu’Allah swt fera bientôt d’une personne Son Khalil, et à sa demande Allah rendra la vie aux morts. A ce moment, le Prophète sut que cette personne était-lui-même.

Et le prophète demanda à Allah swt « Ô Allah, comment pourras-tu rendre la vie au mort ? »

Allah swt lui répondit : « n’as-tu pas confiance en Moi ? »

« Bien sûr que j’ai confiance en Toi Ô Allah, mais c’est pour ma propre conscience »

Allah swt ordonna au Prophète « Ô Ibrahim, prend 4 oiseaux et coupe les en morceaux. Ensuite mélange leur différentes viandes, et appelles-les en tenant leur bec. »

A chaque fois qu’il appelait un oiseau en tenant le bec, la viande de l’oiseau se regroupait et l’oiseau redevenait vivant.

Un des oiseaux était une poule, pourquoi ? Car cet animal possède un désir sexuel élevé. Et en demandant au Prophète de couper l’animal, Allah swt veut nous faire passer un message : Si l’être humain n’arrive pas à contrôler son désir il ne pourra jamais avoir la paix.

Le Prophète Adam se sentait seul, même s’il se trouvait au Paradis, et savait qu’il lui manquait quelque chose. En voyant Bibi Hawa il sut que c’est d’elle qu’il avait besoin.

Imam Sadiq (as) a dit « Même en allant au Paradis, la première chose qu’un homme demandera sera une femme. »

Attention, ici, il est question de relation licite !

Dans le Saint Quran, vous remarquerez qu’avant qu’Allah swt n’aborde le sujet du voile, il parle du regard.

Imam Sadiq (as) a dit « contrôlez votre regard, car à cause d’un seul regard, un désir peut naître en vous. »

C’est un djihaad al Akbar[1], faites en sorte que votre regard soit pur.

Les massoumines ont dit, le regard est une arme du Shaytan.

Une relation illicite commence par quoi ? Tout commence par un simple regard. Le regard est la fondation de toute chose.

À l’époque du Saint Prophète saw, il y avait des ilms[2] que les gens n’ont plus aujourd’hui. Par exemple en voyant des oiseaux voler, ils savaient s’ils sortaient de chez eux ou rentraient chez eux, etc…

Il existait aussi un clan qui, en regardant une personne, arrivait à le rendre malheureux (=NAJAR) en échange de l’argent.

Après que les Kaafirs aient essayé de tuer le Prophète, ils sont allés voir ce clan et leur ont demandé de détruire le Prophète rien qu’en le regardant. Ils avaient dit qu’ils étaient prêt à leur verser beaucoup d’argent.

Ces personnes ont accepté de faire ce travail et parmi eux, il y avait un expert. Il ne sortait jamais de chez lui car son regard était dévastateur.

Le Prophète saw était assis dans le masjid al Haraam et récitait le Saint-Coran. À ce moment le clan est rentré et ils ont commencé a regarder le Prophète en faisant ses louanges. À ce moment, l’ange Djibrail est descendu du ciel et a demandé au Prophète de réciter un ayat[3] de la Sourate al Qalam, disant que ces gens lui veulent du mal et l’ange lui dit de passer devant eux en récitant l’ayat.

Le Prophète récita l’ayat de la Sourate et pu passer sans se faire remarquer.

[1] Une grande lutte interne
[2] Connaissances
[3] Verset
 

z

Orateur

j

Catégories

Date

14 mai 2020