7 moyens permettant l’exaucement (rapide) de vos dou’as, Sheikh Mohamed Al Hilli

Il est très recommandé de demander aux autres de prier pour nous, en particulier les malades. Quand vous allez rendre visite à un malade, demandez-lui de prier pour vous, car ses dou’as sont vite exaucés.

La deuxième catégorie de personnes sont les parents. Si vos parents sont encore vivants, demandez-leur de prier pour vous. S’ils ne sont plus dans ce monde, allez à leur tombe et demandez vos dou’as.

La troisième catégorie de personnes dont le dou’a est vite exaucé, est la femme qui est sur le point d’accoucher.

Une autre catégorie de personnes dont le dou’a est très exaucé est l’opprimé, l’orphelin, le nécessiteux, c’est-à-dire quelqu’un dont le cœur est brisé à cause d’une injustice.

Lorsque nous couvrons les besoins des autres, lorsque nous sommes les représentants d’Allah (swt) en aidant les nécessiteux, cela permet l’accélération de l’exaucement de nos vœux.
Quand nous en avons l’opportunité, nous devrions répondre aux besoins des autres. Nous avons parfois l’impression que nous leur rendons service, mais dans la réalité, nous nous rendons service. Nous arrangeons leur douniya, mais ils vont arranger notre akhirah.

D’ailleurs, lorsque nous regardons la vie des Ahloul Bayt (as), nous nous rendons compte qu’ils étaient les meilleurs exemples et ils pensaient toujours aux autres avant de penser à eux-mêmes. Rappelons-nous l’anecdote mentionnée dans la Sourate Inssane dans laquelle les cinq Panjétanes ainsi que Bibi Fizza (as) avaient jeûné durant trois jours, et ont donné la nourriture qu’ils avaient pour rompre leur jeûne durant trois jours.

Apportez votre aide à la communauté, que ce soit au madressa, que ce soit dans l’organisation des programmes ou n’importe quel domaine dans lequel vous pouvez apporter votre aide. Et essayez d’aider également la société en général, peu importe la religion des autres. Par exemple, apportez votre aide à l’hôpital de la ville, à des organismes qui aident la société en général, les sans-abris etc.

Un jour, quelqu’un vient voir Imam Ja’far as Sadiq (as) et lui dit qu’il habite à Ahwas en Iran et qu’il y a un gouverneur là-bas qui fait partie des partisans d’Imam (as) ; et cet homme explique que le gouverneur lui demande de payer une grosse somme d’argent, mais qu’il est endetté et qu’il n’arrive pas à payer cette somme. Il demande à Imam s’il peut faire quelque chose pour lui. Imam (as) écrit une lettre au gouverneur et il n’écrit qu’une seule phrase sur cette lettre. Il écrit : « Celui qui satisfait les besoins d’un croyant, Allah (swt) va exaucer ses vœux ».

Le gouverneur reçoit la lettre et voit qu’il n’y a qu’une seule phrase écrite dessus. Il demande à cet homme qui a apporté la lettre ce qu’il veut, et ce dernier explique qu’il n’a pas les moyens de payer toutes ces taxes et il demande au gouverneur de réduire le montant de la taxe. Le gouverneur demande à ses hommes d’emmener le registre sur lequel se trouve la liste des personnes qui doivent payer les taxes et les montants de ces taxes, puis il efface le nom de cet homme. Ensuite, le gouverneur demande à son serviteur de lui emmener la moitié de l’argent qu’il possède. Il donne la moitié de sa fortune à cet homme, puis il lui demande : « Ai-je exaucé vos souhaits ? ». Cet homme répond : « Vous avez fait plus que nécessaire, je ne m’attendais pas à ce que vous effaciez mon nom, ni que vous me donniez tous ces biens. »

L’année d’après, cet homme va au Hajj et Imam (as) lui demande : « Est-ce que le gouverneur a exaucé vos vœux ? » Et il répond : «Il a fait bien plus que cela ! » Imam (as) sourit, et quand l’homme lui demande la raison de ce sourire, Il répond : «  Par Allah (swt), je suis satisfait de cet homme. Par Allah (swt), Rassouloullah (s) est satisfait de lui. Par Allah (swt), Allah Lui-même est satisfait de cet homme. »

Source : https://youtu.be/U_qDvT6TloY
Traduit par l’équipe Shia974

z

Orateur

Date

10 août 2023