Mini-livre de tasbih

Une façon de nous rappeler Sayyidah Fatimah Zahra (SA) chaque jour est de réciter son tasbih après chacune des prières. L’on dit que les prières quotidiennes sont comme des fleurs et la récitation de ce tasbih est ce qui donne un bon parfum à ces fleurs.
Ce tasbih est connu comme le Tasbih de Sayyidah Fatimah Zahra (SA) car il lui a été donné en cadeau par son père, le Prophète Mouhammad (saw).
Ces derniers jours, ma fille de trois ans recherche toujours le mot « Allah » à chaque fois que je lis le Qour’an. Elle étudie de près chaque page et me montre fièrement le mot partout où elle le trouve. Elle ne sait pas encore lire mais elle connait quelques mots, dont celui-ci, grâce à la calligraphie sur « Allah » sur laquelle elle a travaillé.
Je savais qu’elle s’amuserait à repasser sur les mots que nous récitons dans le tasbih, particulièrement parce qu’ils contiennent le mot « Allah » ; aussi, j’ai créé ce mini-livre de tasbih.
Chaque page contient chacune des phrases que nous récitons dans le tasbih en pointillés, de telle sorte que ce soit facile de repasser dessus. J’ai également inclus le nombre de fois où chaque phrase doit être récitée, en pointillés aussi. Si vous voulez, vous pouvez demander à votre enfant d’écrire ce que chaque expression signifie pour une traduction accessible et un rappel.
Ma fille garde ce livre dans son tapis de prière (moussalo) et s’en sert à chaque fois qu’elle prie. Cela l’encourage davantage à réciter le tasbih car elle aime beaucoup avoir ses propres livres de douas.

Source : https://teachingyoungmuslims.com/2017/03/02/mini-tasbih-book/
Traduit par l’équipe Shia974

Pour télécharger le livre en pdf, cliquez ici : Mon livre de tasbih