MAJALISS DAMES DU 14 FÉVRIER 2010 RÉCITÉ PAR MOULIANI MAHJABEEN DHALLA

· Notre 7ème Imam A.S. est l’Imam qui a le plus d’enfants[1]. Peu avant son décès, Imam Moussa Al-Kadhim A.S. a réuni tous ses enfants et leur a demandé[2] de prendre soin de notre 8ème Imam A.S.

· Le livre intitulé Medical Wisdom qui regroupe de nombreux conseils concernant la santé comprend une majorité de hadiths d’Imam Ali ar-Ridha A.S.

Il est important de prendre soin de notre corps qui est notre territoire : son chef est notre aql[3] et son armée est constituée par nos mains.

· Il y a eu 2 dynasties de califat : les Ommeyyades et les Abbassides.

· A partir de l’époque de notre 6ème Imam A.S., les Abbassides ont pris le pouvoir. Ils ont remplacé le drapeau vert en noir. Ils se sont mis à traduire les livres grecs et romains en arabe : ils disaient qu’ils voulaient moderniser l’Islam. Quand ils ont introduit de nouvelles idéologies[4], les gens étaient perturbés.

· Il y a une différence entre occidental et moderne. Les gens ont tendance à confondre ces 2 termes. L’Islam est moderne même s’il n’adhère pas au mode de vie et de pensée occidental. Quand Galillée a dit que la Terre est sphérique, les chefs de l’Eglise l’ont mis en prison. Le Qouran a affirmé que la Terre est ronde bien avant cela ! L’Islam a donné leurs droits aux femmes dès l’époque du Saint-Prophète SAW alors que les Occidentaux ont pris du temps à le faire. Il y a encore quelques décennies[5] l’on pensait que toutes les planètes tournent autour du soleil. 14 siècles auparavant, le Saint-Coran précisait dans la Sourate Yassin que le soleil tourne autour du soleil.

· Au temps de notre 8ème Imam A.S., les chrétiens disaient que Issa A.S. était spirituel alors que Mouhammad SAW était attaché à ce monde. Ils disaient beaucoup de mal du Prophète de l’Islam. Mamoun organisa un débat dans sa cour et après une longue discussion, Imam Ali ar-Ridha A.S. affirma sa supériorité et remporta ce débat.

· Suite à cette victoire d’Imam A.S. lors du débat, la monnaie islamique fut créée avec le nom de notre 8ème Imam dessus. C’était une grande victoire pour les shias qui, jusqu’à présent, étaient maltraités et persécutés quand ils voyageaient. En effet, ils suivaient le hadith des Aimmah A.S. selon lequel nous devons porter le nom d’un massoumine dans nos mains afin d’être protégés. Depuis la création de la monnaie, les shias pouvaient voyager en toute tranquillité avec les pièces de monnaie à la main.

· Réponse à ceux qui affirment que les Ahloul Bayt sont les femmes du Saint-Prophète : lorsque nous lisons les versets 24 à 32 de la Sourate Ahzab, nous constatons que tous les verbes sont conjugués au féminin pluriel tandis que le ayat-e-Tathir révélé en honneur aux Ahloul Bayt est au masculin pluriel, ce qui démontre encore une fois qu’il s’agit bien des Panjetanes qui ont la garantie, l’assurance de la pureté.

· Qiblah signifie face à face. Il a été ordonné à Moussa et Haroun A.S. de construire leurs maisons face à face. De la même façon, le Saint-Prophète SAW et Imam Ali A.S. avaient leurs maisons face à face du Masjid.


[1] 35 enfants en tout
[2] wassiyat
[3] intelligence
[4] Grecques et romaines
[5] Certains d’entre nous ou en tout cas nos parents l’apprenaient en science à l’école

z

Orateur

j

Catégories

Date

22 mai 2020