Majalis de Sayed Ali Raza Rizwi Saheb, 17 Shaban 1439 Jeudi 3 mai 2018

Les douas que les partisans des Ahloul Bayt ont sont exceptionnels ; c’est la seule école de pensée en Islam qui a de tels douas.

Nous devons respecter les aamaals tels qu’ils ont été dictés. Nous ne pouvons rien y changer.

Dans l’école d’Ahloul Bayt, il y a également des Ziyarates spéciales.

Seul Rassouloullah est Khatimine Nabiyyine. C’est un statut spécial qu’il est le seul à avoir. Mais chaque A’immah a une spécificité.

La quantité de Ziyarates en l’honneur d’Imam Houssayn (as) est exceptionnelle.

Imam Houssayn (as) est Vitral mawtour c’est-à-dire qu’il est unique et Allah swt a souhaité qu’il soit unique. Le Nom Houssayn est unique chez tous les A’immah.

Tahir signifie pak (rituellement propre).

Moutahhir signifie ce qui purifie, rend pak.

La terre est à la fois pak et moutahhir mais aucune terre ne peut être mangée. Toutefois, la seule terre qui peut être mangée est la terre de la tombe de Karbala (le khak-e-Shafa).

Si vous allez en voyage, gardez le khake shafa avec vous ; il vous protègera. Si vous êtes en mer et qu’il y a un tsunami, jetez un peu de khake shafa dans la mer et demandez à la mer de se calmer par le vassta d’Imam Houssayn (as).

L’on parle de l’Arsh-e-Moalla mais l’adjectif « moalla » n’est utilisé par aucune autre chose, ni lieu mis à part la terre de Karbala. En effet, l’on dit Karbala–e-Moalla. Moalla signifie élevé ; le Trône d’Allah est élevé (moalla).

Saffat signifie la crème de lait (malai). Ce terme fait référence aux élus, ceux qui sont les meilleurs, la crème. C’est le terme utilisé dans le Ziyarat-e-Waritha à propos de Nabi Adam (as).

En effet, Allah (swt) a choisi Nabi Adam pour être Son représentant (Son calife) sur terre.

Quand les anges ont rouspété à propos du fait qu’Allah ait créé Adam de terre, de feu, d’eau etc. pour en faire Son calife sur terre, Allah swt a rejeté leurs arguments. Il a dit qu’Il avait choisi Adam (as) comme la crème de la crème. Si Allah (swt) a rejeté les arguments des anges ma’ssoumes, comment peut-Il avoir accepté le choix de Saqifah ?

On demande à Imam Baqir (as) à propos du dernier verset de la Sourate Rad (n° 13) du Saint-Qour’an et de l’histoire d’Assif ibne Barkhiah qui a transporté le trône de Bilkiss en un clin d’œil grâce à sa connaissance. Pourtant, il avait uniquement un seul issm-e-azam (sur 72).

Nabi Issa en avait 2 ; Moussa (as) 4 ; Ibrahim (as) 8 ; Nouh (as) 14. Adam (as) a eu le plus de Issm-e-Azam : 24-25.

Les Alé Mohammad, quant à eux, ont les 72/73 ; seul Allah swt possède les 73.

Nabi Ibrahim faisait beaucoup le dhikr d’Allah (swt). Aussi, Allah swt l’a nommé khalil c’est-à-dire ami.

Quand Nabi Ibrahim (as) a voulu tuer son fils, il a mis un bandeau sur ses yeux ; mais lorsqu’Imam Houssayn (as) se présenta sur le corps de Janabé Ali Akbar, il n’a pas porté de bandeau. Allah (swt) savait la difficulté de se rendre au corps de son jeune fils ; c’est pour cela qu’Il lui a retiré le noor de ses yeux (Imam Houssayn as demanda à Ali Akbar de le guider car il ne pouvait pas voir où se trouvait son fils.)

Si Nabi Issa as guérissait les malades, Imam Houssayn (as) est le meilleur guérisseur. Les zavvars d’Imam Houssayn (as) retrouvent la santé ! Des miracles se produisent au nom d’Imam Houssayn (as).

Khaliloullah veut dire celui qui aime tant Allah ; Habiboullah veut dire celui qu’Allah aime. Houssayn (as) est celui que le bien-aimé d’Allah aime tant !

z

Orateur

j

Catégories

Date

20 décembre 2019