Ma’moun Rashid avait dit à notre 8ème Imam A.S. qu’il lui donnera le pouvoir après sa mort. Ma’moun avait même demandé de fabriquer une pièce avec le portrait de notre Imam sur une face et le portrait de Ma’moun sur l’autre. Ma’moun avait déjà désigné Imam comme prince héritier.
De Médine, Imam va en Iraq, il s’arrête ensuite à Baghdad et va au Hammam. Le propriétaire dit « Aujourd’hui, un membre de la famille du Prophète est venu ! » Le propriétaire s’appelait Rajabi (ou Rajabali). Rajabi voulait bloquer l’accès au Hamam à tout le monde, car le petit-
Une personne qui était très malade apprit qu’Imam était venu, il fit son nécessaire et réussit à rentrer dans le hamam. Il alla rencontrer Imam et lui dit « Vous êtes le petit-
En voyant cela, le propriétaire ainsi que d’autres personnes essayent de l’éloigner d’Imam, mais Imam quant à lui, prend un verre d’eau et récite la sourat al Hamd dessus et verse cette eau sur l’homme. L’homme devint très beau et sortit du Hamam.
Lorsqu’Imam est arrivé en Iran, même si nous pouvons trouver les empreintes de ses pieds à Nishapour, dans cette ville il y a plein d’autres miracles. Lorsqu’il est arrivé à Nichapour, 24 000 écrivains (RAAVI) étaient présents. Silsil e zahabai dit « Ceux qui croiront en cet Imam, Imam leur accordera la Shafa’at le Jour du Jugement. A condition que nous suivons ses pas. »
Ce message est même écrit sur un VATHKI en Iran, et ceux qui y mettent de l’eau en croyant fermement et boivent cette eau, obtiennent la guérison.
A Nishapour, Imam était sur un Mehmil[1], quand soudain il descendit. Imam avait un compagnon qui s’appelait Musa ibn Sayyar ; en descendant, il vit le corps d’une personne décédée. Il récita la Sourate al Fatiha et lui parla « J’ai une bonne nouvelle pour toi, tu iras au Paradis. » En voyant cela, Musa ibn Sayyar demande à Imam « O Imam, vous avez prononcé son nom et lui avez donné une bonne nouvelle. Alors que vous n’êtes pas d’ici comment avez-
Un homme s’appelait Passandide, ce nom lui a été attribué car Imam l’appréciait beaucoup. Lorsqu’Imam passait chez lui, Passandide avait un arbre qui était devenu très sec, il avait aussi un cours d’eau devenu très sec. A l’heure de Zohr, Imam s’est dirigé vers le cours d’eau, il prit une pierre qui se trouvait à cet endroit et de l’eau en jaillit soudainement, ce qui a donné lieu à une fontaine encore présente de nos jours. Il est dit que cette eau guérit les maladies de la peau.
Un homme avait décidé d’aller en pèlerinage (Hajj), mais avant il voulait aller faire le Ghussl avec l’eau de cette fontaine. Il enleva son petit sac dans lequel se trouvait son argent, le posa près de lui et fit son Ghussl. Après avoir tout terminé, il a porté son Ehraam et sortit. Il est arrivé à la Mecque quand il s’est rendu compte que son argent ne se trouvait pas sur lui. Il s’est rappelé avoir oublié près de la fontaine d’Imam Raza as. Il accomplit son pèlerinage et retourna dans la maison de Passandide.
Arrivé sur place, il demanda aux gens de lui ouvrir le Hammam. Les gens lui dirent qu’un énorme serpent est apparu à l’intérieur ce qui leur a obligé de fermer le Hammam. L’homme insista en disant qu’il avait oublié son sac à l’intérieur. Il rentra et vit le serpent près de son sac comme si l’animal protégeait son argent. Il prit l’argent et le serpent aussi s’en alla.
Quant à l’arbre de Passandide, des fruits y ont poussés dessus, et les noyaux des fruits étaient très durs, en écrasant le noyau ceci devenait un remède pour les maladies des yeux. Cependant cet arbre est de nouveau devenu sec à la mort de Passandide. Mais il est toujours présent et nous pouvons le voir.
Imam continue sa route et est arrivé dans un pauvre village. Les gens dirent à Imam qu’ils étaient très pauvres et ils souhaitaient qu’Imam fasse quelque chose pour eux. Il y avait une grande montagne juste à côté, Imam posa sa main sur la montagne et leur dit « Vous trouverez votre subsistance grâce à cette montagne ». Ils découvrirent des petites pierres : des Firozas. En réalité, les véritables Firozas viennent de cette montagne.
Le Firoza est une des cinq pierres conseillé à porter chez nous. Nous ne devons pas dire qu’une pierre ne nous va pas. Si par exemple, notre aqeeq se change de couleur, cela veut dire que nous avons évité un malheur et que l’efficacité de la pierre n’y est plus. Il faut alors s’en procurer une autre.
Lorsque vous achetez une bague contenant la pierre Firoza, vérifiez bien à ce qu’il y ait un trou à l’endroit où se trouve la pierre pour que celle-
Ceux qui n’arrivent pas à avoir d’enfants prennent des Firoza du Bazar e Raza et font écrire un ayat. L’ayat est l’ayat du Prophète Zakaria, quand celui-
Vous trouverez dans certains ouvrages anglophones qu’Edwin Curzon, un explorateur, a écrit dans son livre qu’en arrivant en Iran, les vaisselles sont noir mais d’un noir étrange. Il demanda alors comment sont fabriqués ces vaisselles et les gens lui dirent « Il existe une matière présente dans une montagne. Et c’est à l’aide de cette matière que nous fabriquons nos ustensiles. »
De l’année 200 à l’année 202 AH, Imam partait dans la demeure de Ma’moun. Les gens lui dirent « Est-
Imam se rendit compte de cette opportunité pour la propagation de l’Islam à travers des débats. Ma’moun vit qu’Imam tiomphaient tous les débats, et que le Califat Abasside se faisait humilier. Imam montra d’énormes miracles.
A la fin de ces deux années, en voyant les miracles, Ma’moun s’énervait. Il dit aux gardiens « Lorsqu’il viendra s’assoir près de moi, ne lui ouvrez pas les rideaux. » Cependant, lorsqu’Imam est venu, un vent vint ouvrir les rideaux, Imam est entré et s’est assis.
Lors des repas, Ma’moun faisait appel à des magiciens, etc …
Un homme est venu défier Imam en lui demandant s’il était vraiment l’Imam, il voulait savoir ce qu’il était capable de faire. Lorsqu’il a osé défier l’Imaamat, Imam s’est levé et a dit à l’homme en pleine audience « Que fais-
Mais quand ils ont eu des enfants, les enfants n’étaient ni des garçons ni des filles. Ils sont allés voir Imam, se sont excusés et Imam remit la situation dans l’ordre.
Lorsqu’Imam Hussain et sa famille étaient à Karbala, et installaient les tentes, ils les ont rapprochés. Hazrat Abbas (as) dit « Je veux que ma tente soit installée devant les vôtres et Imam, votre tente sera au milieu. Au cas où si les ennemis essaient de nous attaquer, ils devront passer par moi. »
Imam décida de creuser un trou derrière leur tente et d’allumer un feu à l’intérieur pour que les ennemis n’essaient pas de s’approcher des tentes des femmes. Lorsque les ennemis ont vu cela, ils ont osé défier l’Imaamat et ont dit « Vous êtes si pressés d’aller en enfer que vous allumez dès maintenant, dans ce monde, le feu de l’enfer ! »
Cet homme se trouvait sur son cheval à ce moment-
Imam Hussain n’a montré que deux miracles, il a même dit aux Jinns qu’il ne voulait pas de leur aide. Car cette bataille allait se faire entre des êtres humains.
Quand Imam Raza as était assis avec Ma’moun, Ma’moun se moquait de lui. Il essayait de trouver des moyens pour en finir avec Imam. Un jour il avait décidé de libérer des lions affamés près d’Imam en espérant qu’Imam se fasse manger par ces animaux. Le lion embrassa alors les pieds d’Imam.
Dans le Hadith e Qudsi, Allah swt parle à Son messager « Si ce n’était pour toi, je n’aurai pas créé ces univers. Si Ali n’était pas là, je ne t’aurai pas créé. Si Fatema n’était pas là, je ne vous aurais pas créé tous les deux. »
[1] Assise sur un chameau