Imam Hassan al-Askari (a) et les animaux sauvages

Mou’tamid, le calife abbasside du temps d’Imam Hassan al-Askari (a), était un ennemi juré des Ahloul Bayt (a). Il a ordonné à ce qu’on emprisonne Imam Hassan al-Askari (a) et qu’on le traite sans pitié. Aussi, Mou’tamid est allé voir Salih bin Wassif et lui a demandé de traiter Imam Hassan al-Askari (a) de manière cruelle. Salih bin Wassif a envoyé les deux hommes les plus cruels qu’il connaissait pour s’occuper d’Imam (a) mais ces deux hommes ont complètement changé d’un point de vue spirituel : ils se sont mis à prier, jeûner et adorer Allah (swt). Quand Salih bin Wassif leur a demandé à propos de leur changement de caractère, ils ont répondu : « Que pouvons-nous dire à propos d’un homme qui passe ses journées à jeûner et ses nuits à prier, qui ne parle que quand c’est nécessaire et qui est uniquement occupé à l’adoration ? Quand il nous regarde, nous avons des frissons et se répand en nous un sentiment que nous n’avons jamais eu auparavant. »

Ensuite, on a ordonné à Nahrir, un homme très cruel, de s’occuper d’Imam Hassan al-Askari (a). Un jour, sa femme lui a dit : « Crains Allah (swt). Ne sais-tu pas qui se trouve dans ta prison ? C’est un homme pieux et un grand adorateur d’Allah (swt). Je crains qu’Allah (swt) ne te châtie. » Son mari a alors répliqué : « Ah bon ? Observe-moi tout simplement ; je vais le mettre dans une cage avec des animaux sauvages. »

Nahrir a demandé la permission du calife pour pouvoir réaliser son plan maléfique.

Il a ensuite envoyé Imam Hassan al-Askari (a) dans cette cage. Les gens pensaient qu’Imam (a) serait tué. Mais quand ils sont revenus devant la cage pour voir ce qui s’était passé, ils ont vu Imam Hassan al-Askari (a) priant, entouré de tous les animaux sauvages qui se prosternaient tous devant leur Imam ! Honteux, le calife a ordonné qu’on enlève Imam Hassan al-Askari (a) de la cage.

Moralité : Les Imams ne sont pas seulement les chefs des êtres humains mais également de toutes les créatures.

Idées de discussions et d’activités :
– Parlez de la famille d’Imam Hassan al-Askari (a) : qui étaient son père, sa mère, son épouse et son fils.
– Rappelez aux enfants la générosité d’Imam Hassan al-Askari (a) et la façon dont il a partagé la grenade.
– Discutez de la façon dont votre caractère et votre comportement peut affecter les perceptions des gens sur vous et sur votre foi.
– Parlez des types d’animaux qui doivent être dans la cage. Demandez à votre enfant de faire un dessin de la cage et des animaux sauvages comme il se l’imagine.🦁🐆
– Discutez du fait qu’Imam Hassan al-Askari (a) a un fils, notre 12ème Imam (aj) qui est l’Imam de notre temps et l’Imam de toutes les créatures dans le monde.

Source : https://www.buzzideazz.com/stories-of-the-ahlul-bayt-and-lesson-ideas/
Traduit par l’équipe Shia974 ✨

z

Orateur

j

Catégories

Date

15 décembre 2020