Fermer les yeux sur les petites erreurs de votre enfant (Taghafol)

✨ Fermer les yeux sur les petites erreurs de votre enfant (Taghafol)

🚩 Parfois, il est meilleur de fermer les yeux sur les petites erreurs que fait votre enfant afin de préserver son estime de soi.

✅ Cela ne signifie pas nécessairement que nous ignorons complètement ses erreurs. Cela signifie seulement que nous ne voulons pas que notre enfant réalise que nous connaissons ses erreurs ; ainsi, nous abordons ces dernières d’une autre manière.

🔸 Par exemple : Par une belle nuit étoilée, votre enfant vous ment après avoir cassé un vase. Il est préférable de laisser couler plutôt que de dire : « Non , je sais que c’est toi qui as cassé ce vase ! Je l’ai vu de mes propres yeux ! »

▪️ Ce comportement pourrait détruire son estime de soi étant donné qu’il se sentira insulté et cela le rendra plus têtu(e).

✍🏻 Vous pouvez même faire totalement abstraction de l’erreur de votre enfant et en plus de cela, l’encourager pour ses bonnes actions. Si votre enfant nettoie sa chambre et qu’elle n’a pas l’air si propre, au lieu de dire : « Quel désordre ! C’est de cette façon que tu nettoies ta chambre ? » vous pourriez dire : « Beau travail ! Tu as nettoyé toute ta chambre tout(e) seul(e) ! »

🌈🌤️🌩️⛈️☔❄️

🔹 Source : You and Your Teenager
Traduit par l’équipe Shia974 ✨