Faire face à un enfant qui dit des gros mots

🗣️ Faire face à un enfant qui dit des gros mots

🔸 Si l’enfant a moins de 3 ans, n’y prêtez pas attention, aussi bien d’une manière positive que négative, jusqu’à ce qu’il arrête par lui-même. Cette période peut durer entre une semaine et un mois. Un comportement ferme et décisif ou, au contraire, surprenant et souriant envers l’enfant peut renforcer cette habitude ; aussi, évitez de réagir.

▪️ Les enfants ayant plus de 3 ans apprennent à dire des gros mots sans savoir que c’est mauvais. Il se peut qu’un enfant dise un gros mot sans en connaître la signification. N’ayez aucune réaction lorsqu’il dit des injures car, dès qu’il réalisera qu’un mot particulier attire votre attention, il continuera de le répéter. Aussi, il est meilleur de changer de sujet.

🔺 Chez les enfants de plus de 4 ans, vous devriez leur apprendre à se contrôler, c-à-d. dites à votre enfant : « Je sais que tu es en colère par rapport au comportement de ton frère/ta sœur ou ton ami(e) mais dire des gros mots n’est pas la solution. Si tu es en colère, inspire profondément et n’utilise pas des mots inappropriés. »

✍🏻 Enseignez à votre enfant d’utiliser les bons mots pour exprimer ses sentiments.

🌈🌤️🌩️⛈️☔❄️

🔹 Source : You and Your Teenager
Traduit par l’équipe Shia974 ✨