Dars de Sheikh Afzal Merali nuit du 19 Ramadhan 1439, Dimanche 3 juin 2018

Allah (swt) dit dans le Saint Qur’an que le mois de Ramadhaan est un mois durant lequel le Saint Qur’an a été révélé sur le Saint Prophète (saw).

Quelle est la signification de cela ?

Imam Ali (as) a dit « Le Saint Qur’an est un conseiller qui ne ment pas, un guide qui n’égare pas, il ne fait qu’avantager les individus, il les guide. »

Comment devrions-nous nous comporter avec le Saint Qur’an durant ce mois béni ?

Nous lisons le Saint Qur’an en entier, est-ce suffisant ?

Un jour, un compagnon est venu voir l’Imam Ja’far Sadiq (as) et lui a demandé : Ô mon maître, durant ce mois, devrais-je lire le Saint Qur’an en entier en une nuit ?

– Non
– En deux nuits
– Non
– En trois nuits
– Non, penses-tu vraiment qu’il faut lire le Saint Qur’an aussi rapidement ?

Les compagnons lisaient le saint Quran en un mois, un peu moins, un peu plus. Car il est nécessaire de réfléchir, méditer sur les versets lus.

Nous devons apprendre du Saint Qur’an. Le Saint Prophèet (saw) a dit : « Si vous voulez vivre heureux et mourir en martyr, apprenez du Saint Qur’an. Il vous protégera du Shaytan ».

Imam Ali (as) a dit « Il est du droit des enfants de leur attribuer un bon nom, l’amour des Ahlulbayt et de leur enseigner le Saint Qur’an. »

L’apprentissage est différent selon les individus. Certains ont besoin d’apprendre à lire l’arabe, d’autres à comprendre l’arabe, etc.

Il est nécessaire d’avoir des cours d’arabe. Il y a une science reliée aux mathématiques qui se base sur la numérologie du Saint Qur’an également, il est important d’acquérir des connaissances dans ce domaine également.

Il y a aussi différents niveaux de récitations du Saint Qur’an. Lorsqu’un jeune récite le Saint Qur’an, la lumière de ce livre entre dans son cœur et dans ses veines.

Il y a des façons de le lire : commencer par Aouzobillah… + Bismillah… Connaître les tajweed, etc.  : il y a énormément d’histoires sur lesquelles l’être humain peut méditer.

Dans la Sourate al Massad, on trouve que Abou Lahab ira en enfer. Abou Lahab ne pouvait-il pas se convertir lorsque la Sourate a été révélée afin de démentir les versets révélés ? Il aurait pu accepter l’Islam comme arme. Mais jusqu’au dernier moment de sa vie, il a refusé d’accepter l’Islam et le Saint Qur’an.

Seul les personnes étant pures peuvent toucher les écritures du Saint Qur’an, il faut rester en wudhu.

En Iran, Ayatullah Khamenei a dit que d’ici 10 ans, il voudrait qu’il y ait un million de Hafeez e Qur’an.

Nous devons également discuter avec plusieurs personnes concernant les versets et Sourates que nous aurons lus. 

z

Orateur

j

Catégories

Date

16 décembre 2019