Les savants ont dit que pour pouvoir nous éloigner des péchés, nous devons tous les jours nous rappeler de notre mort, même s’il faut s’en rappeler que pour quelques minutes. Dites vous qu’un jour arrivera où vous allez devoir tout abandonner, nous sommes là juste pour quelques temps et nous devons faire ce que nous pouvons pendant cette période.
Le cerveau possède la connaissance et la réflexion cependant, ce n’est pas suffisant, le cœur à un rôle très important qui fait naître une certaine spiritualité. Nous devons apporter la lumière de notre connaissance de notre cerveau à notre cœur et pour cela il faut faire énormément d’efforts.
Ayatullah Dastghaib dit qu’un jour, un jeune homme est venu le voir à l’époque du Shah. Il lui a dit :
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
Imam Ali an Naqi (as) était placé dans une prison dans un camp militaire. A cette époque, des Shias allaient donner de l’argent aux gardes pour qu’ils puissent faire le Ziyaarat de Imam. Un jour, quelqu’un est allé et le garde lui a dit :
–
–
–
–
–
En entrant, la personne a vu que Imam était assis sur un tapis, dans l’obscurité. Il a vu qu’une tombe a été creusée devant lui. En voyant cela, il a commencé à pleurer très fort. Imam (as) dit :
–
–
–
Et chez nous, nous gardons toutes sortes de photos, des statues, des femmes na-
Même si nous regarderons tous les jours des photos de tombes, les véritables effets de la tombe sont très différents. Faites-
Les aalims ont aussi dit qu’il y a une récitation spéciale pour que toutes les mauvaises habitudes puissent disparaître et ce doua est très recommandé pour la spiritualité.
« Laa ilaaha illa anta subhaanaka ini kunto minaz zaalimine. » [Sourat al Ambiya, verset 87]
Imam Sadiq (as) a dit « Je m’étonne de ceux qui rencontrent des difficultés mais qui ne récitent pas ce verset. »
Il est écrit que si le prophète Younous n’avait pas récité cela, il serait resté dans le ventre du poisson jusqu’au Jour du Jugement.
Les plus grands ‘Arif et Sayed de l’Histoire récitaient ce verset à plusieurs reprises pour s’éloigner des péchés, pour la pureté de leur âme et de leur cœur. Ils recommandent de le réciter 45 fois en se prosternant et il est encore meilleur de le réciter entre la salaat al Maghrib et Isha, avant le Adhaan du salaat al Fajr, et de l’adhaan du salaat al Fajr jusqu’àu lever du soleil. Si vous le récitez en prosternation, vous verrez les résultats encore plus rapidement, mais sinon ce n’est pas obligatoire. A chaque récitation, il faut que votre intention soit claire. Ce verset éclaire votre cœur et enlève son voile, votre âme aura un tel pouvoir que les péchés ne pourront plus s’approcher de vous, vous aurez le contrôle sur tout ce que vous ferez.
Imam Ali (as) a dit qu’une petite action que vous faites en étant concentré est meilleure que plusieurs actions que vous faites sans concentration.
Questions-
v Il est facile de pratiquer la religion pour ceux qui habitent dans des pays musulmans, mais pour ceux qui habitent dans des pays occidentaux, n’ont-
Ces jeunes ont beaucoup plus de valeur.
Ayatullah Dastghaib a dit que lorsqu’un jeune a l’occasion de faire un péché mais ne le fait pas, Allah (swt) fait ses éloges et s’adresse aux anges en disant :
“Ô mes anges, lorsque j’ai créé Adam, vous aviez dit que ses descendants allaient répandre le sang et semer la corruption sur terre, mais non ! Regardez donc ce jeune !”
Un adulte qui pratique la religion n’a rien d’extraordinaire, nous voyons la mort devant nous, c’est normal alors que les jeunes ont toute la vie devant eux.