Sayed Mohammed Baqer Al-Qazwini, Un conseil pratique pour mieux se concentrer durant la salah

Beaucoup de personnes me disent : « Sayed, quand je prie, la salah devient une routine et je ne l’apprécie plus. Elle devient robotique. Je suis comme un robot répétant la même prière chaque jour. »

Le problème ne vient pas de la prière. Le problème vient de la façon dont nous inter-agissons avec la prière. Allah (swt) nous a donné un corps qui a la capacité d’absorber les nutriments de notre corps. À chaque fois que nous donnons de la nourriture à notre corps, il absorbe les nutriments. Est-ce qu’il vous est arrivé que votre estomac vous dise : « J’en ai marre de cette routine ! Ne me donnez plus de nourriture pendant un mois . » ? Le corps sait qu’il a besoin de nutriments et il sait très bien comment les récupérer de notre alimentation.

Le problème se produit quand nous mettons une barrière et que l’âme ne peut pas absorber la barakat de la salah. C’est cela le problème. Autrement, la salah nous donne à chaque fois des nutriments spirituels uniques.

Alors que faire ? Il y a de nombreuses recommandations. Je vais en partager juste quelques-unes avec vous. Rendez chaque salah unique. Comment ? Demain, quand vous accomplissez la prière de soubho, gardez à l’esprit une bénédiction qu’Allah (swt) vous a donnée. Par exemple, la bénédiction de la vue. Savez-vous combien de personnes sont aveugles de par le monde ? Il y a plus de 60 millions d’aveugles dans le monde ! Quelles est la population du Canada ? Environ 30 millions. Ainsi, le nombre d’aveugles dans le monde représente le double de la population du Canada ! J’aurais pu être l’un d’entre eux ! Mais Allah (swt) m’a donné la bénédiction de la vue.

Ensuite, quand vous accomplissez la prière de dhohar, gardez à l’esprit un péché que vous commettez et tout au long de la prière, demandez à Allah (swt) de vous pardonner ce péché et de guérir votre âme de ce péché.

Dédiez une salah pour remercier Allah pour une bénédiction, puis dédiez la salah suivante pour demander pardon à Allah. Si vous faites cela, mes chers frères et sœurs, chaque salah sera unique. Ce ne sera pas une activité robotique que vous ferez. Chaque salah sera différente. Vous commencerez à aimer la salah. Quand l’heure de la salah arrivera, vous serez impatient(e) d’être sur votre moussalo (tapis de prière) car il y a maintenant un nouveau cadeau dont vous voulez discuter avec Allah (swt).

Et mes chers jeunes, quand vous avez terminé votre salah et que vous allez ensuite au lycée ou à l’université, allez-vous utiliser vos yeux à l’encontre d’Allah (swt) alors que vous venez de dédier toute une prière pour Le remercier pour ce cadeau ? Bien sûr que non ! Vous utiliserez cette vue dans Sa voie.

Si vous mettez en place ces quelques recommandations, Allah (swt) vous aidera. Ce n’est pas si difficile ! Le problème est que nous sommes constamment distraits. Et c’est exactement ce que les médias font. Chaque jour, chaque être humain en Occident est exposé à 10 000 messages des médias. Pourquoi ? Pour nous distraire ! Une fois que vous êtes distraits, vous ouvrez votre psychologie et votre esprit à chaque distraction qu’on vous propose. Quand un groupe de Shayatine, quand 10 000 messages vous bombardent, vous avez une issue de secours : tadhakarrou, le rappel d’Allah (swt).

Source : https://youtu.be/IEmVEZ-bUW4
Traduit par l’équipe Shia974 ✨

z

Orateur

Date

24 mai 2024