Bismillahir Rahmanir Rahim
Chères sœurs, chers frères,
Salamoun alaykoum 😊 !

Grâce à vos dou’as, vos messages d’encouragement et la grande baraqah de ce mois béni, nous avançons dans notre travail de traduction du 📘 livre de Dr Amir Lakha. Voici les points 3 à 6 (pages 14 à 17 du livre).

Bonne lecture ! 🎉

40 problèmes relationnels : Comment les éviter ?
Ayez des relations bienheureuses et faites de votre maison 🏠 un paradis
Dr Amir Lakha, M.B., Ch.B. MSc (EDIN) DPM (RCPLond & RCSEng)

3️⃣ Les hommes et les femmes ne devraient pas penser que leurs partenaires savent lire dans les esprits. Il est important que vous vous parliez. Les relations ne fleurissent que lorsqu’il y a de la confiance, l’amour, la compréhension, l’acceptation et le pardon

La communication est très importante dans la vie, non seulement dans la société en général mais aussi au sein de la famille. Toutefois, si un partenaire est introverti(e) par nature, il/elle ne communique pas facilement. Il/Elle ne veut pas faire le/la difficile. Un extroverti peut communiquer avec beaucoup d’aisance. Le manque de communication peut conduire à des malentendus et des accusations de « cacher » des faits alors que ce n’était pas l’intention au départ. Avoir du RESPECT l’un pour l’autre, l’AMOUR, la CONFIANCE et le PARDON aideront à vaincre ce handicap de ne pas pouvoir communiquer efficacement.

4️⃣ Le principe de base du mariage est celui de la solidarité et de l’unité. L’union doit être considérée comme divine, sacrée et un lien de vie sans fin. Un des partenaires ne croit pas à ce concept de mariage.

La nature divine du mariage : Un partenaire qui ne croit pas beaucoup à la religion et manque de foi, ne pourra pas considérer le mariage avec la sacralité qu’il mérite.

Un partenaire utilisera la religion quand cela l’arrangera, bien qu’au fond, il ne soit pas religieux.

Lorsque vous choisissez un partenaire, choisissez quelqu’un issu d’une bonne famille et quelqu’un qui a une foi inébranlable en Dieu. Il croira au caractère sacré du mariage et respectera ce qui a été divinement ordonné. Des recherches ont prouvé que cette foi s’avère être le « ciment » dans les liens du mariage et qu’il y a moins de chances de divorcer à cause de la violence physique. Il est tout simplement hypocrite de vouloir suivre bon gré mal gré des conseils religieux favorables lorsque les pensées, les actions et les habitudes d’un individu sont très éloignées de ce qui a été ordonné dans la religion.

Juste un petit conseil : Les femmes ont reçu un certain don qu’elles peuvent utiliser pour ramener le mari à la religion et à un comportement pieux.

Vous trouverez plus d’informations à ce sujet plus tard !

5️⃣ L’espoir que la nouveauté ne s’atténue pas

Des chercheurs ont découvert que la période de lune de miel est officiellement terminée deux ans, six mois et 25 jours après un mariage. En fait, c’est le moment où les deux partenaires considèrent leur relation comme acquise.

Le mot « lune de miel » a été utilisé pour clarifier une situation. Lorsqu’un couple se marie, tout est nouveau, les expériences et l’environnement sont nouveaux. Le mari et la femme font tous deux des efforts pour être très gentils l’un envers l’autre et ils ne connaissent pas encore les « vraies couleurs » de l’autre. Ce processus se poursuit pendant environ 2 ans, 6 mois et 25 jours chez les couples en général, avant que les vraies couleurs deviennent enfin visibles.

C’est le moment où les deux partenaires commencent à prendre l’autre et leur relation pour acquis. La nouveauté s’est atténuée – le phénomène du « nouveau jouet » commence. C’est ce que le mari et la femme n’aiment pas. Ils ne veulent pas que la fantaisie des premiers moments disparaisse. C’est également à ce moment qu’un enfant arrive et prend une part du temps, de l’amour et de l’énergie. Si l’enfant se réveille souvent la nuit ou est souvent malade, la patience des parents est mise à rude épreuve. C’est aussi le moment où l’on voit lequel des deux parents est attentif, patient, tolérant et résilient. Le manque de sommeil, le dur labeur de la journée, les difficultés financières et autres problèmes peuvent accumuler beaucoup de tensions dans le couple et de nombreuses disputes peuvent survenir à cette période.

6️⃣ Ne pas partager généralement sur leurs sentiments, leurs problèmes et ce qu’ils aiment et n’aiment pas. Être avare sur les « MERCI » et « S’IL VOUS PLAÎT » lorsque cela est nécessaire.

Après quelques années, de nouveaux problèmes apparaissent :
1. Le manque d’amour
2. La perte du RESPECT
3. La perte de la CONFIANCE
ET ensuite l’ENNUI avec le conjoint.

Les recherches montrent qu’après quelques années, un homme ou une femme peut se lasser d’avoir des relations intimes avec le même partenaire. Cela soulève un problème qui, s’il n’est pas bien géré, peut conduire à des problèmes plus importants et graves affectant également les enfants, qui eux sont innocents.

Alors, existe-t-il des solutions aux problèmes mentionnés, et si oui, comment les mettre en œuvre pour que l’unité familiale puisse continuer à rester intacte ?

C’est le moment où généralement le mari et la femme ne communiquent pas sur leurs sentiments, leurs problèmes, ce qu’ils aiment et ce qu’ils n’aiment pas.

Cela rend les choses encore plus difficiles. Ils sont également moins polis et avares des « Merci » et « S’il vous plaît » qui contribuent normalement à détendre l’atmosphère.

À suivre inshaAllah ! 🌈
Traduit par l’équipe Shia974 ✨