Remplir notre cœur

Projet 4 : Remplir notre cœur

Objectif : Les enfants vont apprendre comment nous pouvons vivre notre vie de la même manière que la vie du Saint Prophète (saw) et de sa pure progéniture, comme nous le demandons dans la Zyarat-é-Ashoura.

Durée : 30 minutes

Procédure :

1. Dire : Salaamoun alaikoum tout le monde ! Alhamdoullillah, nous remercions Allah (swt) de nous permettre de venir une fois de plus pleurer et se rappeler notre bien-aimé Imam Houssein (as). Durant ces nuits de Mouharram, en plus d’organiser des majaliss où nous apprenons et pleurons sur Imam Houssein (as) et ses compagnons, nous récitons aussi des douas en particulier. L’un de ces douas vraiment spécial est la Zyarat-é-Ashoura. Levez la main si vous avez déjà entendu cette zyarat. (Attendre certains élèves lever leur main)

2. Dire : Bien ! La Zyarat-é-Ashoura est une zyarat spéciale dans laquelle nous envoyons nos salaams à Imam Houssein (as), ses enfants et ses compagnons. Nous faisons aussi d’importants douas dans cette zyarat. Par exemple, nous demandons à Allah (swt) d’envoyer la paix sur Imam Houssein (as), et nous demandons aussi de retirer Sa Miséricorde et Sa Bonté des personnes malveillantes qui ont assassiné Imam Houssein (as). Un autre doua que nous faisons est que nous souhaitons que nous fassions partie du groupe d’Imam al-Mahdi (aj). Mais ce soir, je veux parler d’un doua en particulier que nous faisons dans cette zyarat. Et ce doua est :

Ô Allah, fais en sorte que ma vie soit comme la vie de Mohammad et la famille de Mohammad

3. Dire : Que pensez-vous que ce doua signifie ? Qu’est-ce que cela veut dire que de vivre notre vie comme la vie de Mohammad et la famille de Mohammad ? (Attendre les réponses)

4. Dire : Quelles belles réponses ! Oui, dans ce doua en particulier, nous demandons à Allah de nous donner le tawfeeq, c’est-à-dire la force et la réussite en faisant les bons choix, comme le Prophète (saw) et les Ahloul Bayt (as) auraient fait. Nous voulons vivre notre vie comme la leur, et lorsque nous quitterons ce monde, nous voulons être des musulmans qui ont une forte foi. Quels exemples d’actions pouvons-nous avoir dans notre vie afin qu’elle ressemble à la vie du Prophète (saw) et de sa famille ? (Attendre les réponses)

5. Dire : Bonnes réponses ! Aider les parents, être gentil avec les orphelins, aider les pauvres, être volontaire dans les masjid ou les centres islamiques, accomplir la Salaah, réciter le Qour’an, et être gentil avec les autres sont des exemples de bonnes actions que nous pouvons faire et qui nous aideraient à vivre notre vie comme le Saint Prophète (saw) et sa sainte famille. Lorsque nos actions seront similaires à leurs actions, nos cœurs seront similaires à leurs cœurs – des cœurs de foi ! Aujourd’hui, nous allons faire des cœurs de bonnes actions. InchaAllah que nos cœurs soient remplis de bonnes actions, comme les Ahloul Bayt (as) !

6. À ce moment-là, distribuer des ornements de cœurs, 4-5 crayons de couleur, et un stylo à chaque enfant. Leur demander d’écrire une bonne action qu’ils peuvent faire sur chaque bout de papier. Ils peuvent ensuite plier les bouts de papier et les placer à l’intérieur de leur cœur.

7. Ensuite, distribuer les feutres Sharpie. Demander aux enfants d’écrire la ligne de la Zyarat-é-Ashoura à l’extérieur de leur cœur. Les plus jeunes pourront écrire uniquement en français, et les plus âgés pourront écrire en français et en arabe. Vous devrez écrire assez gros au tableau pour qu’ils puissent facilement recopier.

8. Enfin, ils peuvent faire un nœud et accrocher leur cœur dans leurs chambres ou dans leurs voitures.

Source : https://drive.google.com/file/d/108645_Ie5i-fIlgcsAjBFUuPjwhwhycZ/view

Traduit par l’équipe Shia974

Pour télécharger le pdf, cliquez ici : Remplir notre coeur – Projet 4

z

Orateur

j

Catégories

Date

16 août 2020