La musique et ses effets (2ème partie) - Shia 974" Chiite à l'Ile de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

Shia 974 ( Chiite à l'Ile de la Réunion )
Divers articles

La musique et ses effets (A.H. Sheriff, édité par Bilal Muslim Mission de Tanzanie)

(2ème partie)



5. D'autres effets néfastes

* Il a été prouvé que la musique crée de l’excitation et de la tension.
* La musique libère l'hormone adrénaline en quantité anormale. Cette hormone isole les vaisseaux sanguins et conduit finalement à la crise cardiaque. Cette relation entre libération excessive d'adrénaline et crise cardiaque a été découverte en France en 1957. Le Professeur Celie a fait une expérience en injectant de l'adrénaline à un singe. Sa peau s'est paralysée et l'animal eut une crise cardiaque.
* Beaucoup des maladies communes de nos jours sont dues à notre soi-disant civilisation qui crée de la tension et épuise la tolérance des facultés physiques et mentales. L’une des causes principales de cette tension et de cet épuisement est la musique. Les maladies qui résultent d’une telle condition sont le diabète, le rhumatisme et même la naissance d’enfants déformés ou handicapés.
* Le journal Kayhan (Tehran), No 6626, a publié une information provenant de l’Agence Reuter : Environ 50,000 jeunes s’étaient rassemblés à Melbourne (Australie) pour un concert de musique. Le concert les a tellement accablé qu’ils ont commencé à s’attaquer les uns aux autres de coups de poing et de couteaux. Beaucoup ont été grièvement blessés ; quelques filles ont été agressées. On a appelé la police qui a eu beaucoup de mal à contrôler la situation.
Méditons sur ce point : Les jeunes étaient si excités qu’ils ne se rendaient pas compte de ce qu’ils faisaient.
* Selon ce qui est cité dans le magazine Reader's Digest, vol. 49, n° 565, Mai 1969, les ontologistes affirment que les jeunes sont en train de devenir sourds en exposant leurs oreilles à de la musique pop électronique.
* Expériences du Dr Charles Lebo du Pacific Medical Centre dans 2 salles de danse à San Francis → Il constate une diminution de la sensibilité auditive


6. D'un point de vue philosophique

* Nous avons vu que la musique fait partie des choses qui stimulent les émotions et éveillent les pouvoirs sensuels (désirs) au-delà de leur limite naturelle. La musique donne le dessus au désir et à la colère et les rend supérieurs par rapport à l’intellect.
* Comme nous l’avons vu à travers quelques exemples, cet état peut atteindre une étape où l’intellect cesse de fonctionner complètement ; l’Homme devient l’esclave de ses émotions (désir et colère).
* Il arrive un moment où il oublie son Créateur et ne se souvient plus du vrai objectif de sa vie (connaître son Seigneur et Lui obéir).
* L’Amour et la Crainte d’Allah swt développe des vertus, encourage aux bonnes actions et éloigne des péchés et du Mal. L’Islam a pour but de faire de ses partisans les meilleures personnes et c’est pour cela qu’il  a interdit ces choses qui ont tendance à divertir l’attention (la concentration sur Allah swt et les devoirs de l’Homme envers son Créateur).
* La musique est une de ces choses qui ont un effet toxique sur l’esprit humain.
* Par conséquent, l’Islam a non seulement interdit le fait de jouer de la musique mais aussi le fait de l’écouter. Il est également interdit de participer à des programmes musicaux que ceux-ci aient lieu dans des endroits comme les salles de théâtre, les boîtes de nuit et les cinémas ou dans sa propre maison.
* L’alcool et les jeux de hasard sont interdits pour les mêmes raisons.


7. D'un point de vue éthique

* Quand nous observons ceux qui sont dans les métiers du chant et de la danse, nous nous rendons compte qu’ils sont aux plus bas niveaux d’immoralité.
* L’auteur décrit longuement d’une part
- le rapport entre danse et musique
- et d’autre part la promiscuité sexuelle
* Nous comprenons alors ce hadith de notre Saint-Prophète saw : “La musique est  la magie de la fornication.” (La musique envoûte l’Homme et le conduit à l’adultère)


8. Effet sur les enfants

* Il n’y a pas de doute que les chansons, la musique et les films dépendent du sex-appeal (attrait sexuel, charme, séduction) pour leur succès. Plus une chanson est sexy, plus elle se vend ; plus une musique est suggestive, plus sa valeur (monétaire) est grande.
* Le caractère de l’enfant se développe dès le plus tendre âge.
* Si l’enfant est exposé à cet environnement  (musique sexy, scènes indécentes), sa perception de la moralité et du mariage sera affectée.
Il aura du mal à faire la distinction entre ce qui est moral et immoral, entre la modestie et  l’impudeur, entre la chasteté et la promiscuité.
* Certaines personnes pensent que l’enfant ne comprend pas ces choses! Mais c’est faux!
* Si nous exposons nos enfants (TV par exemple), nous ruinons la droiture morale de nos enfants.
* Attention! Nos enfants sont des “amanats” de la part d’Allah swt. Nous sommes responsables de leur éducation.



Source : http://www.al-islam.org/music-and-its-effects-a-h-sheriff

Traduit par l'équipe de http://www.shia974.fr

 

Menu

 

 

Rechercher sur le site

Accueil du site

Cours du Madressa

Divers Majaliss

 

Le Madressa

Activités du Madressa

Majaliss en vidéo

 

Les Majaliss

Cours Islamiques

Majaliss en audio

Suivez nous

Audios et Vidéo

Les Saints Prophètes

Calendrier Chiite

 

Nawhas et Qassidas

La Bibliothèque

Nous contacter

 

Création 

Référencement 

Shia 974    Copyright © 2008 / 2018 Tous droits réservés

Hébergement   

Retourner au contenu | Retourner au menu