La musique et ses effets (1ère partie) - Shia 974" Chiite à l'Ile de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

Shia 974 ( Chiite à l'Ile de la Réunion )
Divers articles

La musique et ses effets (A.H. Sheriff, édité par Bilal Muslim Mission de Tanzanie)

(1ère partie)



1. Préface

* La musique est partout dans la vie occidentale d'aujourd'hui
* Sources : divers livres en perse, ourdou et anglais
* Aide et encouragements de Maulana Sayyid Akhtar Rizvi, à la tête de la Bilal Muslim Mission


2. Qu'est-ce que la musique ?

* Définition
* Dans notre Sha'riah, la musique fait partie des "péchés capitaux".


3. Origine de la musique

* La musique est la plus vieille des méthodes utilisées pour faire la fête, s'amuser et exprimer ses sentiments et ses émotions.
* On la désigne comme "langage international" car elle inclut le monde entier et n'a aucune limite (frontière) géographique ou politique.
* Imam Ja'far As-Sadiq A.S. dit que lorsque Hazrat Adam A.S. est décédé, son fils infidèle Caïn (Qabil) et Shaytan étaient très heureux. Ils se sont réunis tous les deux à un endroit et ont inventé des instruments musicaux pour célébrer cet événement. (Wasael-us-Shia ; Babu Tahrim-e-Istimal-il-Malahi)
* Aussi bien la religion que l'anthropologie sont d'accord sur le fait que la musique est une chose très ancienne, aussi il n'est pas étonnant qu'elle soit largement répandue avec l'expansion de la race humaine.
* Question qui se pose : Qu'y a-t-il de mal dans la musique ? Pourquoi est-elle interdite en Islam ?
→ La musique a des effets néfastes sur le système nerveux et est la cause de nombreuses maladies telles que l'ulcère, le diabète et la folie. Elle crée un déséquilibre dans les facultés humaines, retarde le développement spirituel et minimise les valeurs éthiques. Nous détaillons ces aspects dans les prochains chapitres.


4. Effets de la musique sur le système nerveux

* Le système nerveux autonome est composé du système nerveux sympathique (dont toutes les activités préparent l'Homme aux situations d'urgence telles que courir ou combattre) et parasympathique (qui élargit les veines, libère des hormones noradrénaline et retarde en général les activités).
* Ces deux systèmes fonctionnent de manière opposée. Ils fonctionnent en parallèle. La coopération entre les deux systèmes est essentielle pour maintenir l'équilibre du corps qui a, à son tour, un grand impact sur la santé physique et mentale de l'Homme.
* Certaines actions ou certains mouvements extérieurs au corps humain peuvent nuire à l’équilibre naturel de ces 2 systèmes.
* La musique affecte cet équilibre naturel : la digestion est affectée, la palpitation du cœur s'accroît, la tension artérielle augmente, une sécrétion anormale d’hormones affecte la santé générale sur le long terme.
* La musique stimule principalement le système nerveux sympathique et peut provoquer l'insomnie (le manque de sommeil), l'échauffement des esprits (on se met en colère plus vite), des éclats de rire soudains ou des propos insensés. Elle peut conduire même à la frénésie (une sorte de folie). On peut voir ce genre de personnes bouger des mains et des pieds comme si elles dansaient, même quand elles n’écoutent pas de la musique.
* Dr. Vollf Adler, qui était professeur à l’Université de Columbia, a découvert que la musique la plus mélodieuse peut affecter les nerfs d’un corps humain et plus la température est élevée, plus le danger est grand.
Il a prouvé que la musique bouleverse les systèmes nerveux de façon artificielle (non naturelle) et cause une extrême fatigue.
* Cette recherche du Dr. Adler a eu un très grand impact sur de nombreux américains. Beaucoup ont complètement arrêté d’écouter de la musique.
* Le fait qu’une nation progressiste comme les USA ait foi au fait que la musique est dangereuse est extraordinaire.
* Cela a atteint un degré tel qu’un membre du Sénat a proposé une résolution pour bannir la musique dans le pays. Des preuves et des arguments pertinents ont été exposés au Sénat. Mais dans une nation en proie à la luxure (au désir) et au matérialisme, peu de sénateurs ont voté pour cette résolution.


Source : http://www.al-islam.org/music-and-its-effects-a-h-sheriff

Traduit par l'équipe de http://www.shia974.fr

 

Menu

 

 

Rechercher sur le site

Accueil du site

Cours du Madressa

Divers Majaliss

 

Le Madressa

Activités du Madressa

Majaliss en vidéo

 

Les Majaliss

Cours Islamiques

Majaliss en audio

Suivez nous

Audios et Vidéo

Les Saints Prophètes

Calendrier Chiite

 

Nawhas et Qassidas

La Bibliothèque

Nous contacter

 

Création 

Référencement 

Shia 974    Copyright © 2008 / 2017 Tous droits réservés

Hébergement   

Retourner au contenu | Retourner au menu