Majalis de Mouliani Bashira bén Vazir 18-03-2015 - Majaliss - Shia 974 - Chiite à l'Ile de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

Les Majaliss > Majaliss de Saint Denis > Majaliss de Mouliani Bashira bén Vazir
Shia 974 ( Chiite à l'Ile de la Réunion )

Compte-Rendu du Majalis de Mouliani Bashira bén Vazir

du 18 mars 2015


Être reconnaissant signifie être satisfait de ce qu’Allah swt nous a donné, peu importe ce qu’Allah swt nous a donné.

Nous souhaitons tous faire le ziarat d’Imam-e-Zamana.

Pour qu’Imam A.S. vienne nous rendre visite, nous devons avoir certaines qualités.

Rappelez-vous Sayed Razi, le frère de Sayed Mourtaza. Sayed Razi est celui qui a compilé le Nahjoul Balagha.

Vous vous souvenez du rêve de Cheick Moufid → Sayyida Fatima ahs avec ses deux fils Hassan et Houssain A.S.[1]

Le lendemain, quand il voit la dame avec ses deux enfants, Cheick Moufid se rend compte que ces deux enfants ne sont pas comme les autres.

Un jour, notre 5ème Imam A.S. a une discussion avec un chrétien.

Il demande à Imam A.S. quel est le moment qui ne fait ni partie de la nuit, ni de la journée. Imam A.S. répond que c’est le moment avant le namaz soubho. C’est le meilleur moment pour l’exaucement des vœux. Même les malades ont la tranquillité à ce moment-là et réussissent à dormir.

Imam Zainoul Abidine A.S. nous explique que la maladie est une Bénédiction → Voir le dua du malade dans Sahifa-e-Kamila.

Un jour, Sayed Razi voit un homme âgé très fragile qui est cordonnier. Il a du mal à voir et pourtant, il est en train de réparer les sandales de quelqu’un.

Sayed Razi a très pitié de cet homme. Il transforme le support sur lequel le vieil homme posait ses chaussures en or. Il lui dit de vendre ce support  et de vivre confortablement.

Le vieil homme sait transformer le fer en or et l’or en fer car Imam-e-Zamana le lui a appris. Mais il dit qu’il préfère faire des efforts pour subvenir à ses besoins.

Si nous serons comme cet homme, si nous ferons des efforts pour subvenir à nos besoins, si nous serons satisfaits de ce qu’Allah swt nous a donné et nous ne serons pas avides, Imam-e-Zamana viendra certainement nous rendre visite.

L’Occident a une influence sur nous, en particulier sur nos jeunes.

Dans Biharoul Anwar, volume 103, notre Saint-Prophète saw dit qu’une femme vertueuse n’est pas comparable ni à l’or, ni à l’argent car elle est supérieure à l’or et l’argent. Puis il ajoute qu’une mauvaise femme est pire que la terre.

Dans Wassail al Shia, volume 104, hadith n° 2, Varan bin Abi Faras  rapporte d’Imam A.S. a dit qu’une femme vertueuse est supérieure à mille mauvais hommes.

Dans un autre hadith dans Wassail al Shia, volume 104, notre Saint-Prophète saw dit que ce que l’homme obtient grâce à une femme vertueuse, il ne l’a nulle part.

Puis, il rapporte 3 qualités de la femme vertueuse :

-         Elle est toujours souriante

-         Elle ne se tourne pas vers d’autres na-mehram, elle considère que son mari est meilleur que tous

-         Elle protège les biens de son mari quand son mari est absent

Les occidentaux disent que notre hijab nous emprisonne, nous prive de notre liberté.

Regardez les publicités pour des articles pour hommes. Pourquoi ressentent-ils le besoin d’utiliser la femme pour vendre ces articles qui ne sont pas pour les femmes ?

Ils prétendent donner la liberté aux femmes alors qu’ils l’utilisent la femme à des fins commerciaux.

Oumme Salma demande à Rassoulallah quels sont les mérites d’une femme.

Il répond que quand une femme prend un objet de la maison pour la ranger, Allah swt la regarde avec Miséricorde c’est-à-dire qu’Il n’envoie pas de châtiment sur elle.

Selon un hadith, si une femme s’occupe de son époux[2] durant 7 jours, Allah swt ferme 7 portes de l’enfer pour elle et ouvre 7 portes du Paradis pour elle et Il lui dit « Entre par la porte que tu désires ».

Rappelez-vous Janabé Fizza : elle travaillait un jour et Sayyida Fatima ahs travaillait un jour. Elles travaillaient à tour de rôle.

Quelle importance l’Islam a accordé à une servante !

Si une femme donne un verre d’eau à boire à son mari, elle obtient le çawab de 1000 ans de ibadats.

Imam Ali A.S. dit que lorsqu’il regardait Sayyida Fatima ahs, toute sa fatigue de la journée disparaissait.

Lors du 1er majalis, je vous ai proposé une comparaison entre le Prophète Adam A.S. et Sayyida Fatima ahs. Comparons Sayyida Fatima ahs avec les autres Prophètes d’Allah swt.

Lorsque le Prophète Ibrahim A.S. est parti sacrifier son fils Ismaïl A.S., il a dit à Allah swt qu’il est prêt à sacrifier son jeune fils s’Il est Satisfait de lui.

De même, le Prophète Ayyoub A.S. a enduré beaucoup d’épreuves mais il disait à Allah swt : « Le plus important est que Tu sois satisfait de moi, je suis prêt à me sacrifier pour Toi ! »

Il en est de même pour le Prophète Yakoub et d’autres Prophètes encore.

Tous les Prophètes voulaient la Satisfaction d’Allah swt.

Allah swt dit à Sayyida Fatima ahs : « Sois satisfaite et Je serai satisfait ! »

Un moemine est à l’hôpital d’Isfahan. Son ami demande des nouvelles de ce malade aux médecins qui lui expliquent qu’il a une maladie du cœur. Il a fait une crise cardiaque. Les médecins disent qu’il n’y a aucun espoir et qu’il ne se remettra plus de sa maladie. Il vivra quelques temps alité puis va quitter ce monde.  

Le malade reste un mois à l’hôpital puis 3 mois au lit chez lui puis il reprend ses activités. Son ami est surpris de voir qu’il est rétabli, contrairement à ce que les médecins avaient prédit.

Le malade raconte : « Une fois que je suis sorti de l’hôpital, je suis resté au lit et mon état se dégradait. Une nuit, je me sentais très mal.  Je vois un jeune habillé de blanc en train d’avancer et je me rends compte que c’est Malekoul Mawt. Je lui dis de me laisser un peu de temps car j’aimerais marier ma fille. Je supplie Malekoul Mawt mais il ne veut rien entendre. Il continue d’avancer vers moi. Je sens que je vais bientôt devenir muet, ma voix ne va plus sortir. J’ai juste le temps de prononcer deux fois "Ya Zahra" et je vois que l’ange de la mort s’en va. La seule personne qui peut influencer Malekoul Mawt est Sayyida Fatima ahs. Le moemine explique à son ami que s’il est en vie c’est grâce à Bibi Zehra ahs.

Imam Ali A.S. a dit à ses compagnons qu’il arrivera un jour où les gens mourront en raison de maladies du cœur.

Les compagnons demandent s’il y a un remède.

Voici le aamal qu’Imam Ali A.S. recommande : Après le namaz Soubho, mettre la main droite sur le cœur, réciter 3 fois le salawat puis ce petit doua 3 fois – Bismillahir Rahmanir Rahim, Ya hayyo Ya qayyoum, Ya Lailaha illa ant’ as’aloka an touhyiya qalbi puis 3 fois salawat.


Compte-rendu réalisé par l’équipe de http://www.shia974.fr

--------------------------------------------------------------------------------


[1] Voir http://www.shia974.fr/al-amaali_de_cheick_al-moufid.html (Chapitre : L’enseignant de grands Oulamas)
[2] Fait le khidmat

 

Menu

Les Majaliss

 

Rechercher sur le site

Accueil du site

Mosquée de Saint-Denis à la Réunion

Divers Majaliss

Le Madressa

Mosquée de Saint-Paul à la Réunion

Majaliss en vidéo

Mentions légales

Les Majaliss

Mosquée de Saint-Pierre à la Réunion

Majaliss en audio

Suivez nous

Audios et Vidéo

Mosquée de Saint-André à la Réunion

Calendrier Chiite

 

Nawhas et Qassidas

Mosquée de Mamoudzou à Mayotte

Nous contacter

 

Création 

Référencement 

Shia 974    Copyright © 2008 / 2019 Tous droits réservés

Hébergement   

Retourner au contenu | Retourner au menu