Majaliss de Cheick Moledina (Jashan Eid-oul-Fitr 4 jamats) Samedi 18 Juillet 2015 - Majaliss - Shia 974 - Chiite à l'Ile de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

Les Majaliss > Majaliss de Saint Denis > Dars et Majaliss du mois de Ramadhan 1436 > Dars et Majaliss de Cheick Moledina - Ramadhan 1436
Shia 974 ( Chiite à l'Ile de la Réunion )
Les Majaliss
 

Majaliss disponible sur le site

Dars et Majaliss de Cheick Moledina - Ramadhan 1436

Majaliss de Cheick Moledina (Jashan Eid-oul-Fitr, 4 jamats) Samedi 18 Juillet 2015



Dans le volume 5 du Usul Kaafi, nous trouvons qu’un homme est venu voir l’Imam Muhammad Baqir (as) et lui a demandé :

-     Ô Imam, qu’Allah vous accorde une longue vie ! Lorsque nous sommes avec vous et lorsque nous vous écoutons, l’amour de ce bas-monde quitte notre cœur, comme si nous voyons l’enfer et le Paradis devant nous. Cependant, lorsque nous rentrons chez nous et lorsque nous rencontrons des personnes, notre cœur change directement…

Imam (as) lui a dit :

-     L’état du cœur ne cesse de changer. Un compagnon a posé cette même question à mon grand-père, le Prophète d’Allah, et a dit qu’il avait peur de se retrouver parmi les hypocrites pour la même raison. Le Prophète a dit qu’il s’agit de Shaytan qui essaie de nous perturber. Il a aussi dit  « Si vous étiez resté à l’état dans lequel vous étiez au masjid, les anges seraient descendus du ciel pour vous saluer, vous auriez eu tellement de dons que vous auriez même pu voler dans les airs ! »

Le Prophète (saw) a dit « Si vous continuez à demander pardon à Allah swt, alors Il vous accordera des enfants qui ne cesseront de demander pardon et Allah leur pardonnera. »

Notre Prophète n’est pas là, nos Imams ne sont pas là, l'Imam de notre temps est en occultation, mais son majaliss ne l’est pas, son masjid ne l’est pas, sa mission ne l’est pas.

Lorsque Ayatullah Mar’ashi Najafi a été emmené à l’hôpital, il est d’abord venu à la mosquée et a touché le mimbar.  

Son étudiant a dit, le jour de Ahsura, quand le julous passait, Agha est arrivé au Haram de Bibi Massouma pour la salaat al maghrib. Le responsable a ensuite dit à haute voix de laisser le azaadari un petit moment par respect pour le namaaz.

En entendant le responsable, Ayatullah a dit : Attention ! N’arrêtez pas les azaadar ! Nous avons eu ce namaaz e Jamaat grâce au Sadqo de Imam Hussain (as) !

Ayatullah a demandé que lorsqu’il meurt, son janaaza soit emmené au Haram de Bibi Massouma e Qum et que le massaeb de Imam Hussain soit récité. Il a ensuite demandé à ce que son janaaza soit emmené dans la mosquée qu’il a construite, qu’il soit posé en face du mimbar et qu’une partie de son amaamo soit attaché à son janaaza et que l’autre partie soit attaché au mimbar e Rasool, et ensuite, que le massaeb d’Imam Hussain soit récité. Il a dit que lorsque son janaaza arrivera au cimetière près de la tombe, il souhaite également qu’un massaeb d’Imam Hussain soit récité à ce moment de même lorsque son janaaza rentre dans la tombe et aussi après l’enterrement.



Compte-rendu réalisé par une Kaniz-e-Fatema

 

Menu

Les Majaliss

 

Rechercher sur le site

Accueil du site

Mosquée de Saint-Denis à la Réunion

Divers Majaliss

Le Madressa

Mosquée de Saint-Paul à la Réunion

Majaliss en vidéo

Mentions légales

Les Majaliss

Mosquée de Saint-Pierre à la Réunion

Majaliss en audio

Suivez nous

Audios et Vidéo

Mosquée de Saint-André à la Réunion

Calendrier Chiite

 

Nawhas et Qassidas

Mosquée de Mamoudzou à Mayotte

Nous contacter

 

Création 

Référencement 

Shia 974    Copyright © 2008 / 2019 Tous droits réservés

Hébergement   

Retourner au contenu | Retourner au menu