Majaliss de Cheick Moledina, 4 Ramadhan 1436 - Majaliss - Shia 974 - Chiite à l'Ile de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

Les Majaliss > Majaliss de Saint Denis > Dars et Majaliss du mois de Ramadhan 1436 > Dars et Majaliss de Cheick Moledina - Ramadhan 1436
Shia 974 ( Chiite à l'Ile de la Réunion )
Les Majaliss
 

Majaliss disponible sur le site

Dars et Majaliss de Cheick Moledina - Ramadhan 1436

Majaliss 4 Ramadhan 1436 – Agha Moledina



Les Aalims ont dit que nous devrions considérer le mois béni de Ramadhan comme un professeur. Ce mois vient avec le message d’amour, de fraternité, de solidarité… c’est le mois durant lequel nous devrions oublier nos différences et essayer de nous rapprocher.

Nous oublions petit à petit l’importance d’une action. Nous la faisons tous mais très souvent, de la mauvaise manière. Imam Ja’far Sadiq (as) a un jour dit à Janabe Maalik :

-     Par Allah, ô Malik, lorsque deux frères musulmans se rencontrent et font le moussafeo (se donnent la main), Allah (swt) pardonne leurs péchés et fait descendre sur eux Son amour jusqu’à ce qu’ils se séparent.

Il y a une différence entre un bonjour et un moussafeo, entre un bonjour et un salaam alaykum. Lorsque nous faisons le moussafeo, nous nous donnons la main et à ce moment, les impuretés du cœur disparaissent. Des personnes font le moussafeo rapidement sans prendre leur temps. Les paumes de nos mains doivent bien se toucher.

Lorsque le Prophète saw faisait le moussafeo, il ne lâchait pas la main de l’autre avant que ce soit l’autre qui la lâche.

Imam Ja’far Sadiq (as) a dit « Quand vous habitez dans une ville avec plusieurs personnes, ne dites pas Salaam Alaykum car ça reste incomplet. Faites le moussafeo pour le compléter. »

Combien de temps doivent s’écouler entre deux moussafeo ?

Imam A.S. dit qu’il s’agit du temps que vous passez en faisant le tour d’un dattier. C'est-à-dire à peine 30 secondes. Lorsque vous retrouvez votre frère musulman après ce temps, refaites le moussafeo.

Nous avons tous déjà brisé des cœurs, mais qui sait, est-ce que ces personnes nous ont pardonné ? Car personne ne peut les obliger à le faire. La meilleure solution serait de demander de l’aide à Allah (swt) avant de faire le moussafeo avec la personne en Lui demandant de mettre de la pitié dans le cœur de cette personne pour qu’elle puisse nous pardonner. À force de faire ce dua, ne pensez-vous pas qu’Allah (swt) finira sûrement par l’accepter ?


Compte-rendu réalisé par une Kaniz-e-Fatema

 

Menu

Les Majaliss

 

Rechercher sur le site

Accueil du site

Mosquée de Saint-Denis à la Réunion

Divers Majaliss

Le Madressa

Mosquée de Saint-Paul à la Réunion

Majaliss en vidéo

Mentions légales

Les Majaliss

Mosquée de Saint-Pierre à la Réunion

Majaliss en audio

Suivez nous

Audios et Vidéo

Mosquée de Saint-André à la Réunion

Calendrier Chiite

 

Nawhas et Qassidas

Mosquée de Mamoudzou à Mayotte

Nous contacter

 

Création 

Référencement 

Shia 974    Copyright © 2008 / 2019 Tous droits réservés

Hébergement   

Retourner au contenu | Retourner au menu