Majaliss de Cheick Moledina, 3 Ramadhan 1436 - Majaliss - Shia 974 - Chiite à l'Ile de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

Les Majaliss > Majaliss de Saint Denis > Dars et Majaliss du mois de Ramadhan 1436 > Dars et Majaliss de Cheick Moledina - Ramadhan 1436
Shia 974 ( Chiite à l'Ile de la Réunion )
Les Majaliss
 

Majaliss disponible sur le site

Dars et Majaliss de Cheick Moledina - Ramadhan 1436

Majaliss 3 Ramadhan 1436 – Agha Moledina



Nous partons tous faire le ziyarat de notre 8ème Imam en Iran. Lorsque nous allons faire son ziyarat, comment mangeons-nous le niyaz e Imam e Raza (as) ? Nous apportons chez nous le rotli que nous recevons. Est-ce qu’il y a des conditions pour manger le niyaz ? Non, les riches, les pauvres, tout le monde peut venir. Ceux qui sont partis au Arbaeen sont témoins, pendant la marche, de la nourriture est servie aux zawwars. Est-ce qu’il y avait des conditions pour la distribution de cette nourriture ? Non. Tout le monde y avait droit. Et pour quelles raisons ? Réfléchissez sur cette raison car cette même raison s’applique également dans notre mosquée.

Le croyant mange en compagnie de son frère musulman et passe un peu de temps avec lui. Nous sommes émerveillés en voyant le niyaz distribué à Karbala devant le Maqaam e Imam e Zamana mais pourquoi n’organisons-nous pas le niyaz chez nous également ? Pourquoi ne participons-nous pas tous ensembles pour le iftaar ?

Si nous voulons qu’Allah (swt) ait pitié de nous, nous devons avoir de la pitié pour les membres de notre famille.

Imam Ja’far Sadiq (as) dit qu’Allah (swt) a pitié de l’homme et envoie Ses Bénédictions sur lui, lorsqu’il a pitié de sa femme, lorsqu’il pardonne sa femme.

Il est important de noter que cela s’applique également aux femmes envers leur mari.

Allama Majlissi raconte : « A l’époque des Bani Israel, une personne ne pouvait pas avoir d’enfant. Mais après plusieurs années et plusieurs prières il eut un fils. Le père vit en rêve que lorsque son fils se mariera, il décédera le jour même. L’homme en se réveillant, s’est mis à prier et à faire des duas. Il n’avait pas le choix, il fallait bien qu’il marie son fils.

La nuit du mariage, lorsque le fils est allé avec sa femme, le père a commencé à s’inquiéter et s’est mis à pleurer. Il a vu en rêve que quelqu’un qui lui a dit de demander à son fils quelle action il avait fait pour qu’Allah (swt) ait prolongé sa vie.

Le lendemain, le père a demandé à son fils ce qu’il avait fait et son fils lui dit :

-     Ô Papa, hier soir, la nuit de mon mariage, j’ai vu que tout le monde profitait de la cérémonie et ils étaient tous occupés. Mon attention a été attirée vers un pauvre homme qui était debout à côté de la maison et qui mendiait. En portant les vêtements de marié, j’ai pris de la nourriture et je lui ai donné. Lorsqu’il a vu toute cette nourriture, le pauvre homme m’a regardé et m’a dit ‘Mon enfant, tu m’as donné la vie. Cela fait deux ou trois jours que je suis affamé. Que Dieu t’accorde à toi aussi une longue vie!’

Imam Raza (as) a dit « Lorsque vous aidez une personne, même si la personne est un Kaafir, demandez-lui de prier pour vous. »

Le jeune garçon a eu une longue vie car un pauvre homme a prié pour lui. Imam Sadiq (as) a dit que la base de la famille doit être la même. Chaque membre de la famille doit prier pour l’autre.


Compte-rendu réalisé par une Kaniz-e-Fatema

 

Menu

Les Majaliss

 

Rechercher sur le site

Accueil du site

Mosquée de Saint-Denis à la Réunion

Divers Majaliss

Le Madressa

Mosquée de Saint-Paul à la Réunion

Majaliss en vidéo

Mentions légales

Les Majaliss

Mosquée de Saint-Pierre à la Réunion

Majaliss en audio

Suivez nous

Audios et Vidéo

Mosquée de Saint-André à la Réunion

Calendrier Chiite

 

Nawhas et Qassidas

Mosquée de Mamoudzou à Mayotte

Nous contacter

 

Création 

Référencement 

Shia 974    Copyright © 2008 / 2019 Tous droits réservés

Hébergement   

Retourner au contenu | Retourner au menu