Majalis Mouliani Massuma Shahnawaz, 9 Moharram 1440 - Majaliss - Shia 974 - Chiite à l'Ile de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

Les Majaliss > Majaliss de Saint Denis > Majaliss dames du mois de Moharram 1440 Ile de la Réunion
Shia 974 ( Chiite à l'Ile de la Réunion )

Majalis de Mouliani Massuma Shahnawaz
9 Moharram 1440 - mercredi 19 septembre 2018



Allah swt dit dans le Saint Qour’an que l’époux est un vêtement pour l’épouse et l’épouse est un vêtement pour son mari. Le vêtement cache les parties privées. Le vêtement permet de créer la personnalité. Le vêtement protège des agressions des saisons. Ces 3 caractéristiques doivent également qualifier la relation dans le couple.

Un homme vient voir Rassouloullah (s) et lui demande de lui donner des conseils. Notre Saint-Prophète (s) lui dit de contrôler sa langue. L’homme pense que c’est un petit conseil facile à suivre.

Un homme vient voir un alim et lui dit qu’il divorcer de sa femme. Le savant lui en demande la raison. Il confie qu’il veut faire souffrir sa femme. Le savant lui conseille de faire mawadat envers sa femme (d’aimer sa femme sans rien attendre en retour) et de revenir 6 mois plus tard pour qu’il l’aide à divorcer d’elle. Il lui dit : « Votre femme en souffrira encore plus. » 6 mois plus tard, l’homme change d’avis.

Dans son livre intitulé The Proper Care and Feeding of Husbands, Dr Laura explique que les gens sont égoïstes. C’est un livre que je vous conseille de lire.

Lorsque nous sommes énervés, nos paroles sortent comme une bombe à retardement. Un conseiller de couple dit que pour couvrir une critique, il faut 20 affirmations positives.

La fierté et l’arrogance sont des signes de l’ignorance (jahaliyat). Plus une personne a de la connaissance, plus elle doit être humble.

Un saint demande à ses disciples pourquoi une personne crie quand elle est en colère. Le saint explique que c’est parce que leurs cœurs sont éloignés l’un de l’autre (malgré la proximité physique). Parfois, quand les cœurs sont rapprochés, mêmes les murmures suffisent pour communiquer. Et parfois, les êtres qui sont proches n’ont pas besoin des paroles pour communiquer ; seul leur échange de regard dit tout ce qu’il y a dans leurs cœurs.

Lors d’un hiver sévère, des porcs-épis meurent à cause du froid. Ils décident de se rapprocher afin que l’un réchauffe l’autre. Quand ils sont collés les uns aux autres, ils se protègent du froid mais les épines de l’un blessent l’autre. Aussi, ils décident de se séparer et le taux de mortalité augmente de nouveau. Finalement, ils prennent la décision de supporter les épines des autres afin de se protéger de la mort. Nous aussi, lorsque nous vivons en société ou en famille, nous devons supporter les défauts des autres.

Ce que nous portons a un impact sur nos akhlaq. Ce sont les résultats d’une recherche. Les organisateurs de soirées ont établi un code vestimentaire et ils ont constaté que le taux d’accidents a beaucoup diminué.

Au Swaziland, en 2012, ils avaient mis en place une loi selon laquelle les mini-jupes et les vêtements indécents soient interdits. Ceci parce que le sida était en pleine expansion.

Dans le magazine Awake de 1995, qui est un magazine chrétien, des jeunes filles demandent ce qu’elles doivent faire face au harcèlement et aux viols. Les réponses qu’on leur a donné est
- De garder de bons amis
- De s’habiller modestement
- D’avoir de bons akhlaqs



Compte-rendus réalisés par l’équipe de http://www.shia974.fr

 

Menu

Les Majaliss

 

Rechercher sur le site

Accueil du site

Mosquée de Saint-Denis à la Réunion

Divers Majaliss

Le Madressa

Mosquée de Saint-Paul à la Réunion

Majaliss en vidéo

Mentions légales

Les Majaliss

Mosquée de Saint-Pierre à la Réunion

Majaliss en audio

Suivez nous

Audios et Vidéo

Mosquée de Saint-André à la Réunion

Calendrier Chiite

 

Nawhas et Qassidas

Mosquée de Mamoudzou à Mayotte

Nous contacter

 

Création 

Référencement 

Shia 974    Copyright © 2008 / 2018 Tous droits réservés

Hébergement   

Retourner au contenu | Retourner au menu