Majalis Mouliani Massuma Shahnawaz, 3 Moharram 1440 - Majaliss - Shia 974 - Chiite à l'Ile de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

Les Majaliss > Majaliss de Saint Denis > Majaliss dames du mois de Moharram 1440 Ile de la Réunion
Shia 974 ( Chiite à l'Ile de la Réunion )

Majalis de Mouliani Massuma Shahnawaz
3 Moharram 1440 - jeudi 13 septembre 2018



Dans la Sourate an-Nissa, n° 4, verset 142, Allah swt dit : « Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu'ils se lèvent pour la salat, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. À peine invoquent-ils Allah. »

Imam Ja’far as-Sadiq (as) dit qu’il y a des personnes qui ont accompli des salat durant 50 ans, mais leurs salat ne sont pas acceptés. La concentration dans la salah est très importante. Il est essentiel de comprendre ce que nous disons.

Certains leaders souhaitent qu’ils soient hauts, qu’ils soient élevés tandis que les autres sont plus bas. Mais Allah swt est différent : Il nous invite à être comme Lui et à adopter Ses akhlaqs. Tant que nous ne prions pas avec le cœur, nous n’avons pas le loutf du namaz.

Imam Ali (as) voit un jour un homme qui accomplit son namaz mais joue en même temps avec sa barbe ; il n’est pas immobile. Imam (as) dit que si cet homme était concentré dans son namaz, il n’aurait pas bougé de la sorte.

Imam Ja’far as-Sadiq (as) déclare que ceux qui négligent leur namaz n’obtiendront pas le shafa’at (intercession) des Ahloul Bayt (as).

Imam Sadiq (as) dit que lorsqu’une personne est debout en namaz, Allah swt fait descendre Ses bénédictions sur elle ; les anges entourent cette personne et font ses louanges. Un ange lui confie : « Si tu savais quel est ton statut quand tu pries, tu ne cesserais de prier. »

Il y avait un ophtalmologue qui opérait les yeux des gens. Il avait un infirmier qui avait pris l’habitude de travailler avec lui. Les gens allaient voir l’infirmier pour se faire opérer à moitié prix. Un jour, il décida d’aller faire des études et avoir le diplôme. Une fois qu’il obtint son diplôme, il tremblait. Les gens se demandaient pourquoi il avait si peur d’opérer les yeux des patients alors qu’il avait le courage d’opérer les gens avant. Il expliqua qu’il avait maintenant la connaissance et savait quelles seraient les conséquences de la moindre erreur de sa part. L’œil de l’Homme est si extraordinaire. Il peut détecter des milliers de couleurs différentes. Il est plus puissant qu’un télescope.

Plus notre ilm augmente, plus notre marefat augmente, plus notre proximité avec Allah swt augmente.

Aujourd’hui, le stress, l’obésité et la consommation de nourriture malsaine apportent beaucoup de problèmes de santé à un tel point que le diabète et l’hypertension se développent maintenant chez les jeunes enfants. Il est conseillé de faire pratiquer 20 minutes de méditation par jour aux enfants. Cela réduit de 13% les maladies cardiaques, la tension artérielle etc.

Le namaz nous aide à améliorer nos akhlaqs. Il nous aide à rester humbles.

Aux USA, il n’y a que 8% de familles traditionnelles (mère et père biologiques et leurs enfants). Les autres familles sont monoparentales, recomposées etc. En raison de cela, il y a un manque d’akhlaq et les enfants qui fréquentent les écoles ont un comportement perturbateur.

Les écoles proposent du yoga et de la méditation aux élèves perturbateurs. Maintenant, les professionnels de l’éducation se rendent compte qu’il ne sert à rien de punir ou d’isoler ces enfants.

La sajdah permet de ressourcer la tête en oxygène. Étant donné que le cœur est plus bas que le cerveau, il envoie de l’oxygène en grande quantité au cerveau et à tout le corps. La sajdah aide dans la concentration et la mémoire ; elle soulage des maux de tête et de la dépression.

Aujourd’hui, notre environnement est pollué de radiations en raison de l’utilisation massive des gadgets électroniques (smartphone, tablettes etc.). L’un des remèdes à cela est la sajdah.

Quand nous emménageons dans une nouvelle maison, nous devrions réserver une pièce pour le namaz.



Compte-rendus réalisés par l’équipe de http://www.shia974.fr

 

Menu

Les Majaliss

 

Rechercher sur le site

Accueil du site

Mosquée de Saint-Denis à la Réunion

Divers Majaliss

Le Madressa

Mosquée de Saint-Paul à la Réunion

Majaliss en vidéo

Mentions légales

Les Majaliss

Mosquée de Saint-Pierre à la Réunion

Majaliss en audio

Suivez nous

Audios et Vidéo

Mosquée de Saint-André à la Réunion

Calendrier Chiite

 

Nawhas et Qassidas

Mosquée de Mamoudzou à Mayotte

Nous contacter

 

Création 

Référencement 

Shia 974    Copyright © 2008 / 2018 Tous droits réservés

Hébergement   

Retourner au contenu | Retourner au menu