Majalis de Sayed Abid Bilgrami, 14 Shaban 1439 - Majaliss - Shia 974 - Chiite à l'Ile de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

Les Majaliss > Majaliss de Saint Denis > Majaliss du mois de Shaban 1439 Ile de la Réunion
Shia 974 ( Chiite à l'Ile de la Réunion )

Majalis de Sayed Abid Bilgrami, 14 Shaban 1439
Lundi 30 avril 2018



Demandez à Mitham et Ammar ce que l’on ressent en s’approchant d’Imam (as) ! Certains d’entre nous ont peur de s’approcher d’Imam (as).

Il est très recommandé de réciter le Doua-e-Moujir dans la nuit du 15 Shaban ; il vous permettra de vous protéger du châtiment du feu.

La nuit de demain permettra de changer votre vie ici-bas et dans l’au-delà. Mais avant de venir demain au Imambargha, demandez pardon aux membres de votre famille. N’oubliez pas de faire le ghoussl et le sadqa avant de venir. Donnez le sadqa pour la protection d’Imam (as) de la même façon que nous faisons le sadqa pour nous protéger, nous et notre famille. De même, donnez le sadqa pour les marhoumines.

Demain nuit, tous les marhoumines attendront de recevoir des cadeaux de la part des moemines sur Terre.

Donnez également le sadqa pour le pardon de vos péchés. Dites à Allah que vous donnez le sadqa afin qu’Il libère ceux qui sont emprisonnés dans la prison des péchés.

Ce sadqa est une lumière, une miséricorde qui sera un soulagement pour les marhoumines.

Donnez le sadqa également en demandant à Allah swt d’augmenter le rizk de ceux qui sont en difficulté.

Après votre namaz Fajr, récitez 18 fois Yabna Zahra adrikni.

Un jour, Mouqaddas-e-Ardabali et son épouse sont allés au puits pour faire le woudhou car ils voulaient accomplir le namaz-e-shab. À chaque fois que Mouqaddas montait le seau, il était plein de diamants, puis d’or puis de perles. Mouqaddas et sa femme n’étaient pas intéressés par les trésors de ce monde. Au bout de la 3ème fois, ils levèrent les mains vers les cieux et supplièrent Allah swt d’arrêter cette épreuve et de leur permettre d’avoir de l’eau pour faire le woudhou.

Aujourd’hui, les enfants n’obéissent pas à leurs parents. Partout, les parents se plaignent. Les enfants se sont égarés. Avez-vous réfléchi quelle nourriture vous donnez à vos enfants ? Votre rizk est-il halal ? Si vous nourrissez vos enfants de nourriture haram, ce problème affecte vos enfants.

Tous les problèmes actuels sont dus au rizk haram. Il est très important que vous payiez votre khoums.

À l’époque, le mausolée d’Imam Ali (as) se fermait la nuit. Abdoullah ibne Ali, l’élève de Mouqaddas-e-Ardabeli, voit qu’une nuit, son professeur vient au mausolée d’Imam et la porte s’ouvre. À l’intérieur, il entend Mouqaddas discuter avec quelqu’un. Quand il ressort, il est plein de sueur. Il quitte Najaf et se dirige vers Koufa. À cette époque, l’espace entre Najaf et Koufa était une forêt ; ce n’était pas développé comme aujourd’hui. Abdoullah le suit. Mouqaddas discute avec quelqu’un et en ressort, relaxé. Puis, il retourne vers Najaf. Mouqaddas entend les pas derrière lui. Abdallah supplie son maître de lui expliquer ce qui s’est passé. Mouqaddas explique qu’il avait une question de ‘ilm, qu’il est allé demander à Imam Ali (as) comme à son habitude. Imam Ali (as) lui demande s’il ne croit pas à l’Imam de son temps et pourquoi il ne demande pas à son Imam. Imam Ali lui a informé qu’Imam Mahdi est à Koufa à ce moment. Il raconte qu’il vit Imam-e-Zamana qui était en train de faire namaz.


Compte-rendus réalisés par l’équipe de http://www.shia974.fr

--------------------------------------------------------

Disponible sur https://m.youtube.com/watch?v=-WG78rdrEFs

 

Menu

Les Majaliss

 

Rechercher sur le site

Accueil du site

Mosquée de Saint-Denis à la Réunion

Divers Majaliss

Le Madressa

Mosquée de Saint-Paul à la Réunion

Majaliss en vidéo

Mentions légales

Les Majaliss

Mosquée de Saint-Pierre à la Réunion

Majaliss en audio

Suivez nous

Audios et Vidéo

Mosquée de Saint-André à la Réunion

Calendrier Chiite

 

Nawhas et Qassidas

Mosquée de Mamoudzou à Mayotte

Nous contacter

 

Création 

Référencement 

Shia 974    Copyright © 2008 / 2018 Tous droits réservés

Hébergement   

Retourner au contenu | Retourner au menu