Majalis de Sayed Abid Bilgrami, 13 Shaban 1439 - Majaliss - Shia 974 - Chiite à l'Ile de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

Les Majaliss > Majaliss de Saint Denis > Majaliss du mois de Shaban 1439 Ile de la Réunion
Shia 974 ( Chiite à l'Ile de la Réunion )

Majalis de Sayed Abid Bilgrami, 13 Shaban 1439
Dimanche 29 avril 2018



Après le zouhour d’Imam-e-Zamana, on ne récitera plus le doua-e-Noudba. Tous les Oulamas sont unanimes sur le fait que le doua-e-Noudba vous rapproche d’Imam. Grâce à ce doua, vous pouvez également rencontrer Imam (faire son Ziyarate). Ce doua est à réciter le jour du 15 Shaban (après Soubho) ; le jour d’Eid-e-Ghadir et les vendredis.

24 heures sur24, notre Imam nous regarde et fait doua pour nous.

Les gens se demandent où se trouve Imam. Imam habite dans l’île verte (Green Island) que l’on appelle Jazire Khizra. Mais ce n’est pas sa résidence permanente. Cette île n’est pas visible ; elle est également en occultation et elle est protégée par une eau blanche afin que personne ne puisse traverser cette eau et atteindre l’île. Il y a des milliers de personnes qui habitent dans le Jazire Khizra mais ils sont coupés de ce monde. Imam (as) gouverne là-bas. Certaines personnes sont allées à cet endroit et ont rencontré Imam (as).

Imam s’est marié et a des fils. Dans les rivayates, on parle de 4 fils d’Imam. Et il a également des petit-fils et des arrière-petits-fils, jusqu’à 4 générations. La femme et les petits-fils d’Imam n’ont pas une vie aussi longue que lui. Dans les livres, le nom de l’épouse d’Imam n’est pas mentionné mais les noms de ses fils sont donnés. L’un des noms célèbres d’Imam est Aba Saleh, c’est-à-dire le père de Saleh. Les fils d’Imam s’appellent Saleh, Ibrahim, Ali et … (je ne me souviens plus du dernier nom pour l’instant).

Sayed Ali ibne Fazil-e-Mazandarani est la 1ère personne à être partie rencontrer Imam à Jazire Khizra.

La 1ère guerre qui aura lieu se fera à Makka ; puis Imam combattra Soufiyani ; puis Dajjal ; puis Yajouj Majouj ; puis Shaytan.

Ceux qui ont combattu à Karbala sont encore vivants aujourd’hui. Ceux qui étaient contre Imam sont sous terre et ne sont connus de personne. Même s’ils étaient riches et célèbres, personne ne se souviennent plus d’eux.

Karbala se reproduira après que tous sortiront des tombes. Les 72 shahids de Karbala reviendront. L’alamdar, le porte-étendard sera alors Imam-e-Zamana. Au lieu des 72, il y aura des centaines de milliers de partisans dans le camp d’Imam Houssain (as). Imam Sadiq (as) explique que ceux qui ont dit une seule fois dans toutes leurs vies « Si seulement j’étais à Karbala, je vous aurais aidé ! » seront levés de leurs tombes pour avoir la possibilité de combattre auprès d’Imam à Karbala. Comme nous sommes chanceux !
Dans le Dou’a-e-Ahad, nous disons que nous sortirons de la tombe et aiderons notre Imam. Mais faites attention ! Vous sortirez de la tombe tels que vous êtes dans la vie. Si vous avez la barbe rasée, vous sortirez la barbe rasée ! Je suis très clair dans mon message. Imam n’acceptera aucun homme sans barbe !

Si une personne récite le Dou’a-e-Ahad, 1000 de ses péchés seront pardonnés pour chaque mot récité.

Attention ! Si vos parents sont mécontents de vous, c’est le désastre pour vous ! Vos aamaals ne serviront à rien ! Un homme vient voir Imam Sadiq (as) pour lui dire que ses affaires sont en déclin. Imam (as) lui explique que c’est parce que sa maman vient de décéder et qu’il ne bénéficie plus de ses douas que ses affaires sont en déclin.

La nuit du 15 Shaban, demandez pardon à vos parents. Si vos parents prieront pour vous, vos douas seront exaucés. Si vos parents sont contents de vous, vous serez à l’abri.  Si vos parents sont décédés, allez sur leurs tombes ; si vos parents sont enterrés ailleurs, récitez la Sourate Yassin et la Sourate Moulk ainsi que la Sourate Fatiha et accomplissez le namaz-e-waladayn.

Toute votre vie, toute l’année qui va se découler dépend de la nuit du 15 Shaban.

Je suis allé voir l’organisation Who is Houssain et je suis très content du travail des jeunes de cette communauté. Grâce à ce service à l’humanité, les gens autour de nous sont conscients d’Imam Houssain (as). Grâce aux actions de WIH, 100 000 personnes sont allées visiter leur site pour en savoir plus sur Houssain. Si sur ces 100 000, une seule personne change, vous serez sauvés !

Vos enfants sont un investissement pour vous. Si vous les élevez correctement, si vous priez pour qu’ils soient au service d’Imam (as), c’est vous qui allez en bénéficier. C’est un grand dou’a que vous pouvez demander à Imam (as) la nuit du 15 Shaban.


Compte-rendus réalisés par l’équipe de http://www.shia974.fr

--------------------------------------------------------

Disponible sur https://www.youtube.com/watch?v=zusU6nGLWbE

 

Menu

Les Majaliss

 

Rechercher sur le site

Accueil du site

Mosquée de Saint-Denis à la Réunion

Divers Majaliss

Le Madressa

Mosquée de Saint-Paul à la Réunion

Majaliss en vidéo

Mentions légales

Les Majaliss

Mosquée de Saint-Pierre à la Réunion

Majaliss en audio

Suivez nous

Audios et Vidéo

Mosquée de Saint-André à la Réunion

Calendrier Chiite

 

Nawhas et Qassidas

Mosquée de Mamoudzou à Mayotte

Nous contacter

 

Création 

Référencement 

Shia 974    Copyright © 2008 / 2018 Tous droits réservés

Hébergement   

Retourner au contenu | Retourner au menu